Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement c'est étrange... Ca demande une puissance électrique fabuleuse pour arriver à ce que la pression acoustique fasse exploser le casque...

Et le "Chuuuuu" c'est également bizarre... Ca le fait sur tous les préests ? Et si tu baisses le volume ça change ???

Parce que baisser le volume d'un patch c'est pas un crime grave, hein, la police ne te poursuivra pas pour ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
oui j'arrive a baisser un peu mais impossible de mettre le casque .
Pakyie
  • Pakyie
Très étrange... Parce que normalement tu peux baisser le volume jusqu'au silence, depuis le POD...

Tu devrais aller le ramener pour voire là où tu l'as acheté... ou au moins le montrer à quelqu'un qui s'y connaît et qui verra si c'est anormal ou que tu t'y prends pas bien pour les réglages...

Mon MySpace... Jazz
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
surtout que j'en ai pas fait de reglage :-) oui je pense que la boutique de gratte va me revoir vite, enfin pas trop vite je ne voudrais pas avoir de probleme avec la police

merci a toi pakie et c77 powa
Earthworm Jim
pour baisser le volume du casque, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton save et tap tempo en même temps, puis de baisser le chanel volume.

mais le bruit que tu décris me fait penser a un DSP planté.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AlexDSL
Earthworm Jim a écrit :
pour baisser le volume du casque, je crois qu'il faut appuyer sur le bouton save et tap tempo en même temps, puis de baisser le chanel volume.

Ouaip, d'ailleurs ce n'est pas toujours évident..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Alexrose
Salut, je viens d'avoir mon pocket pod et j'aimerais savoir comment enregistrer sur mon PC, je suis une bille en informatique (jarrive juste me servir de Vyzex).
Pakyie
  • Pakyie
Il te faut un jack "petit / petit" que tu connectes de la sortie casque du POD dans l'entre "Line in" de ta carte son.

Ensuite il faut également un logiciel d'enregistrement plus ou moins sophistiqué (Cubase pour les riches, Audacity pour les pauvres qui veulent du très simple, Reaper que j'utilise en "intermédiaire"

Tu joues, ça s'enregistre, hop hop hop c'est dans la boîte

Mon MySpace... Jazz
Powered_by_HK
tu conseillerais ce pod pour être brancher sur un ampli HC lorsque je bouge chez mes parents ?

je cherche juste un truc correct et pas cher ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Earthworm Jim
Powered_by_HK a écrit :
tu conseillerais ce pod pour être brancher sur un ampli HC lorsque je bouge chez mes parents ?

y ne faut pas brancher ce genre de truc sur une chaine, ça flingue les HP qui ne sont pas du tout prévue pour encaisser la dynamique d'une guitare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nico DustBowl
on peut brancher le pocket pod dans un ampli. il y a un manip un peu bizarre (save + bas de la croix de selection au moment de brancher la gratte) qui permet de choisir la destination du pocket pod. donc la sortie amp out permet de se brancher soit dans un ampli, dans un ampli de puissance ou encore en direct dans un enregistreur. donc pas forcement besoin d'adaptateur de jack pour enregistrer. c'est vrai que les manips sont compliquée (ex : baisser le master volume pour eviter de s'en prendre plein les oreilles au casque) mais c'est marqué dans la notice
Powered_by_HK
Earthworm Jim a écrit :
Powered_by_HK a écrit :

y ne faut pas brancher ce genre de truc sur une chaine, ça flingue les HP qui ne sont pas du tout prévue pour encaisser la dynamique d'une guitare.

c'est sûr que je n'aurais pas branché ma gratte en direct sur l'ampli mais en passant par la sortie line out du pod (qui est donc faite pour aller sur une entrée audio de carte son), je ne vois pas bien ce qui pauserai problème à l'ampli...

la sortie direct out doit être ok, non ?
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Déc 2007, 01:20
Ca ne pose pas de pb
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bakachan
Et un utilisateur de plus du Pocket Pod, un

Après quelques petites heures d'essai, je suis plutôt agréablement surpris des sonorités offertes par l'engin, venant d'une M-Audio Black Box Reloaded, je trouve notamment les simus high gain plus exploitables que sur cette dernière.

Je l'utilise pour l'instant en permanence branché à Vyzex, car je dois avouer que je ne l'ai pas encore bien en main concernant l'édition des sons... m'enfin ça va venir, c'est le prix à payer pour un engin de poche !

Prochaine étape : s'acheter un chargeur de piles et 8 accus
Yo,

Bon, c'est peut être la dixiéme fois qu'on pose la question dans ce sujet, mais comprenez ma flemme de lire 60 pages ! ^^.

Est-ce que on peut enregistrer ce que l'on fait avec son pocket pod sur l'ordinateur ? Et si oui, comment ?

Merci beaucoup d'avance ^^
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
Le pocket pod a sauvé ma vie (oui j'exagere mais c'est toujours meilleur comme ca)

j'ai passé le pas grace a vous, car j'en avais marre de jouer debranché la nuit, j'ai en plus investit dans un pupitre pour y coller un metronome et un mp3 rempli de backtracks (trop bien cette prise aux in !!!!)

et la ca me decolle de mon pc ou de la "speciale guerre des voisins" de julien courbet pendant mes insomnies !

CONTENT quoi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...