Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
mkits33 a écrit :
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous, heureux propriétaire d'un pocket pod, pourrait envoyer les presets suivants : Flower power, Moody Tweed, Lead the way, arena fuzz, Hairspray, Blizzard et Achtung tone.

En fait pouvez-vous m'envoyer les fichiers, c'est pour tester sur mon POD 2.0

Merci

PS : d'ailleurs, si quelqu'un pouvait poster l'ensemble des presets "artistes" du pocket pod sous la forme d'un bon vieux zip, ça m'intêresse aussi de tester ça sur mon fichu POD 2.0 !!!!

A bon entendeur...

perso, j'ai du trouver 10 preset intéréssant a tout peté sur ce truc, les preset sd'artistes ou de chanson, faut connaitre le titre de la chanson parceque c'est pas toujours flagrant le son que c'est censé reprendre.

sinon j'ai enregistré toute l'aprem avec ce ptit bidule, c'est hyper pratique et le son est corrècte (dans un gros mix ça passe bien quoi) enfin pour avoir du niveau sur mon ampli d'habitude, y faut mètre du son quoi et mes voisins sont pas toujours enchantés, donc la c'est cool, j'ai pu prendre mon temps pour enregistré avec un bon niveau d'entrée et pas trop de bruit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mkits33
Earthworm Jim a écrit :
perso, j'ai du trouver 10 preset intéréssant a tout peté sur ce truc, les preset sd'artistes ou de chanson, faut connaitre le titre de la chanson parceque c'est pas toujours flagrant le son que c'est censé reprendre.

Tu ne veux pas me faire un petit zip de ces 10 presets intêressants + les 5 que j'ai cités plus haut ???

Merci...
Earthworm Jim
mkits33 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Tu ne veux pas me faire un petit zip de ces 10 presets intêressants + les 5 que j'ai cités plus haut ???

Merci...

file moi ton mail par mp. je vais voir ce que je peus faire.

Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bon ben je me suis acheté un casque, le rendu est sympa Par contre je galère un peu configurer mon ampli avec le pod, c'est un micro cube... J'hésite sur le mode à choisir pour la sortie amp out, si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur
Mister-Dub
J'ai essayé de m'enregister, mais je suis une quiche dans ce domaine
J'ai branché le pod au secteur, ma gratte au pod, le minijack entre le pod (direct out/phones)et l'ordi (stereo)
Je lance l'enregistrement avec audacity ,j'exporte en mp3, et quand itunes lit le mp3 pas de son
Si qq'un pouvait me dire ce que je fais mal, ca m'aiderait
Merci d'avance
Earthworm Jim
Mister-Dub a écrit :
J'ai branché le pod au secteur, ma gratte au pod, le minijack entre le pod (direct out/phones)et l'ordi (stereo)
Je lance l'enregistrement avec audacity ,j'exporte en mp3, et quand itunes lit le mp3 pas de son
Merci d'avance

hum, essai d'utilisé un convertisseur de format a part, c'est pas dit que iTunes prenne en charge le format dans lequel tu as enregistré. t'enregistre sous quel format? wav? aiff? autres?

pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Déc 2007, 14:54
je trouve que vous êtes incoryablement dur avec ce truc.

Je l'ai acheté pour jour au casque et j'en susi ravi !

J'ai eu un tonelab qui était vraiment nul pour le jeu au casque (son perçant métallique, ..), ici je trouve réellement que vu le prix (faut pas l'oublier) c'est trés "bien".

je n'utilise que 3-4 sons max avec max un petit délai et le noise gate
éteint.. je suis également surpris que vous n'aimiez pas les cons clairs...

Je sais pertinement que je ne dois pas comparer avec le son de mes amplis lampes mais le ti haricot se démerde pas mal...
Earthworm Jim
pbxl a écrit :
je trouve que vous êtes incoryablement dur avec ce truc.

Je l'ai acheté pour jour au casque et j'en susi ravi !

J'ai eu un tonelab qui était vraiment nul pour le jeu au casque (son perçant métallique, ..), ici je trouve réellement que vu le prix (faut pas l'oublier) c'est trés "bien".

je n'utilise que 3-4 sons max avec max un petit délai et le noise gate
éteint.. je suis également surpris que vous n'aimiez pas les cons clairs...

Je sais pertinement que je ne dois pas comparer avec le son de mes amplis lampes mais le ti haricot se démerde pas mal...

non, je suis pas dur perso je suis content du bidulle, mais les sensations et le resultat du son clair et crunch sont naz je trouve. en satu je trouve ça excelent par contre. (même si je trouve que c'est tellement facile de jouer la dessus que je suis pas sur que au final ça rende service... mais en tout cas je prend mon pied le soir! )

par contre j'ai enregistré un peu avec et c'est vrai que ça passe bien au mix, c'est très pratique et le rendu est plus que corrècte.

Mister-Dub
Earthworm Jim a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Merci d'avance

hum, essai d'utilisé un convertisseur de format a part, c'est pas dit que iTunes prenne en charge le format dans lequel tu as enregistré. t'enregistre sous quel format? wav? aiff? autres?

Je pense que ce que j'ai écrit au dessus répond auX questions non?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben je ne suis pas sûr qu'Audacity sache enregistrer en mp3 "nativementment..." il faut lui adjoindre lame.exe ou autre pour qu'il le fasse, il me semble me souvenir...

Essaie plutôt d'exporter en wav et de convertir après avec un autre truc...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
Pakyie a écrit :
Ben je ne suis pas sûr qu'Audacity sache enregistrer en mp3 "nativementment..." il faut lui adjoindre lame.exe ou autre pour qu'il le fasse, il me semble me souvenir...

Essaie plutôt d'exporter en wav et de convertir après avec un autre truc...

c'est ce que j'ai fait pourtant
je vais essayer en wav alors.
en tout cas merci
-Remaille-
Question : il y a un potard "wha wha" dans vyzex, quelqu'un a t'il une idée de comment l'utiliser autrement qu'a la main ? (c'est 'achemement pratique quand on a un 3e bras, mais sinon...).
Mr Scrogneugneu
C'est plus pour l'utiliser et le laisser dans une certaine position, non?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Earthworm Jim
-Remaille- a écrit :
Question : il y a un potard "wha wha" dans vyzex, quelqu'un a t'il une idée de comment l'utiliser autrement qu'a la main ? (c'est 'achemement pratique quand on a un 3e bras, mais sinon...).

ça sert a simuler une wha en position fixe, en aucun tu ne poura avoir d'autre utilisation posible.

enfin cela dit, tu peus toujours de mètre ta souris par terre...

Zep62
  • Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le 18 Déc 2007, 18:39
Bonjour a tous , je me permet de m'incruster dans ce topic car je viens tout juste de m'offrir ce fameux Pocket Pod et j'aurais quelques petites questions a vous poser; A savoir que je débute en gratte donc je ne connais pas encore tout les termes techniques . Donc je me lance , j'ai commencé par branché mon casque sur ce petit haricot et à mon gout j'adore les différents sons qu'il en sort . Par contre je l'ai branché sur mon ampli qui est un VOX DA15 et là le son n'est plus tout a fais de meme qualité , j'ai positionné les potards pour avoir le son de base le plus clean mais ça n'est pas top top . En fouillant un peu sur le forum , certaine personne conseille de le branché sur un ampli de puissance du style 4x12 ou un truc du genre (là je sais pas si j'ai tout pigé) et c'est là que ma question se pose qu'est-ce qu'un 4x12 ou 2x15 (au risque de passer pour un ignart ) si quelqu'un peu m'éclairer la dessus car j'aimerai vraiment sortir un bon son de cette petite bébete rouge . A mon niveau je ne voulais pas investir trop dans une grosse pédale qui ne me servira pas a grand chose pour le moment surtout que je gratte pour mon pure plaisir.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...