Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
Salut à tous,

Bon voilà je n'ai pas pu resister, vu le prix et n'ayant q'un ampli chez moi j'ai franchi le cap.

Bon niveau son c'est vraiment genial, tellement de gratteux passe leur temps à trouver le son de tel ou tel guitariste. Ici y'a un echantillon enorme qui vous permet d'avoir un son d'excellente qualité sans se prendre la tete.

Par contre j'ai une question a ceux qui c'y connaissent en branchement.

Voila il y a cinq facon de configurer la sortie du POD pocket pour garantir une meilleure qualité de son.

A - Si le POD est relie à amplificateur de puissance et si on utilise une enceinte à baffle clos 4 * 12

B - Si le POD est relie à amplificateur de puissance et si on utilise Une enceinte à baffle ouvert 1*12

C - Si le POD est branché à une entrée instrument et si on utilise une enceinte à baffle ouvert 1* 12 ou 2 * 12

D - Si le POD est branché à une entrée instrument et si on utilise une enceinte à baffle clos 4 * 12

DIRECT - Si le POD est branché sur enregistreur, console, suysteme de sonorisation et que vous utilisez aucune enceinte

Voilà j'y comprends pas grand chose, quequ'un pourrait m'eclairer je voudrai savoir quel option choisir si je me branche sur mon ampli de guitare, et aussi si je me branche sur les enceintes de mon ordinateur (d'ailleurs j'ai laissé par default et ca sonne super bien), et en dernier si je branche un casque.

C'est quoi ces truc de baffle clos et ouvert ??

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la bete faites moi signe

Merci
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben branché sur l'ordi (si c'est via la sortie ligne, donc la même que le casque, celle en "mini"-jack) ou par casque, toujours en sortie ligne, c'est forcément avec la "bonne" simul de baffles... Donc c'est OK

D'ailleurs le réglage que tu mentionne n'agit que sur la sortie "gros jack" intitulée "Amp Out"

Par contre si tu utilises cette sortie avec le gros jack, pour te brancher sur un autre système d'amplification, genre sono ou ampli, là il faut regarder... Si tu envoies sur un ampli guitare normal (à baffle ouvert) la config par défaut est OK, sinon (genre si tu attaque direct l'étage de puissance, via la boucle d'effets, ou autre cas), tu peux essayer les autres "voicing". Mais le fait que tel ou tel soit conseillé pour telle ou telle configuration n'est pas une garantie que c'est ce qui, pour tes oreilles, sonnera le mieux dans ton cas. Donc je dirais d'essayer. Mais si tu trouve que ça sonne bien tel quel, ne touche à rien... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rockeith
merci pour ta reponse Pakyie

Bon je commence à saisir, bon le truc de la boucle d'effet bcp moins arfff

Et j'ai un appareil genre multipise si je rentre par un jack je me met en direct je suppose , les sortie enceientes se trouvant apres le mulipistes

Bouu c'est compliqué parfois
Pakyie
  • Pakyie
Oui.

Sauf si ton multipiste comporte une simulation de HP, ce qui arrive parfois... dans ce cas, soit tu déconnecte la simu du multipiste, soit tu fais comme si tu attaquais direct un étage de puissance...

Et oui, c'est "compliqué" mais en fait tu essayes les divers réglages si tu trouve que le son n'est pas terrible (sinon pas la peine d'y toucher, je pense ;-)) et tu gardes celui qui sonne le mieux...

Mon MySpace... Jazz
bonjour, sa fait une semaine que j'ai le pocket pod et j'en suis ravie je les acheté pour pouvoir tribaler ma gratte partout et jouer au casque et meme avec mes petite enceinte portative de mon mp3 ces vraiment super!!!
enfin que pour la mobilité car une foie branché sur un bon ampli je ne supporte pas la modélisation mais sa ces personnel!
voila ma petite question qui m'amènne j'ai telechargé pas mal de tone sur le site de line6 j'arrive a les ouvrire avec le logiciel vyzex et meme les bidouiller a ma sauce mais je n'ais toujour pas compris comment on les transfert sur mon pocket pod et comme je ne parle pas anglais ( et mal français vue le nombre de faute) je ne peus pas m'aider du forum line 6!!!
merci de m'aider!!!!
rockeith
ben ecoute c'est vraiment pas difficile faut brancher bien entendu ton POD en USB via le logiciel

Ensuite tu charges sur l'ordinateur lke son que tu veux et ATTENTION

Tu cliques sur Save sur ton pod (le bouton en bas à gauche) tu choisis un endroit tu valides et c'est dedans

voila
j'orais l'air d'un con si je dis que je n'y arrive pas???
en fait je charge la musique sur le logiciel et j'appui sur save de mon pod et rien ne ce passe:!!!
dure dure!!!
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 11 Juil 2007, 10:43
Lucie a écrit :
Est ce qu'il y aurait un tuto clair et précis pour mettre ses propres sons avec le truc muche à télécharger?

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2007, 11:44
je te ferais le tuto animé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
j'ai peut etre loupé un post mais est-il possible de recuperer les preset du POD pocket pour les utiliser sur le POD XT (via gearbox par exemple) ?

La liste de groupe proposé est sympa, ça peut servir de base pour des trucs sympas
* Ghost Dog *
J'ai reçu le mien hier et j'ai donc passé 2 après midi dessus comme un gros geek.
Vraiment sympa, j'en demandais pas tant, pour bosser pépère à la maison sans sortir le gros stack c'est parfait.

J'en viens même à me demander si je prendrais pas ça pour aller répèter de temps en temps, les jours où j'aurais la flemme de tout trimbaler !

Par contre les piles viennent tout juste de me lacher, j'ai pas compté les heures mais je dirais que ça respecte ce qui est indiqué, environ de 4h à 6h, voire un peu plus !

J'ai pris le pack chez Thomann et le transfo a pas l'air de fonctionner...

L'outil d'édition par USB est aussi très efficace et simple d'utilisation.

Ce qui m'a vraiment bluffé c'est les sons clair et les crunch. Après pour les grosses disto façon metal moderne c'est pas mal, ça vaut pas un tout lampes c'est clair mais il y a possibilité en bidouillant un peu de se faire quelquechose de sympa.

Je testerai ça en enregistrement dès que j'aurais réccupéré ma carte son qui a brulé, je pourrai éventuellement poster ça ici si ça intéresse quelqu'un.

En bref, je suis pas déçu de mon investissement pour l'instant, très bonne première impression (sachant que c'est la première fois que je me frotte de près à la modélisation)
Satrivai
Bonjour à tous,

J'aurai ue petit question avant d'acheter l'objet:

Quelqu'un à t-il essayer les presets grosse disto avec des accordages plus bas ? Dropped D ? Dropped C# ?

Merci d'avance

Adiman
M'enfin????
* Ghost Dog *
Je testerai demain avec ma Schecter accordée en D si tu veux.

Après j'ai dis ce que je pensais des grosses disto dans le post juste au dessus.
C'est pas non plus son point fort, mais ça reste plus qu'honorable, tout dépend ce que tu veux en faire.
Pakyie
  • Pakyie
Je me suis refait une grosse séance dessus, juste là... Et je ne me suis arrêté que parce que sous mon gros casque fermé, ben il fait un poil chaud au bout d'un moment et que je commençait à transpirer...

D'ailleurs c'était torride... Soirée ES335 et Crunchs variés... J'ai beaucoup aimé le préset "Ah Via Musicom" sur le neck... Avec mon jack rouge et beaucoup d'imagination (pour le jeu) on aurait vraiment dit EJ... ;-)

Sinon il y a un preset "Little Wing" (je crois, enfin une tune d'Hendrix) avec un crunch un peu plus clair que j'ai bien aimé aussi.... Ces deux là et mon préset perso "Mike Stern"... ça m'a suffit pour 1h15-1h30 de jeu ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Par contre petite frustration...

Ni dans la doc fournie ni sur les pdf dispos en ligne, ni nulle part, je n'ai trouvé la liste de tous les présets et ce qu'il y avait dedans comme simu+effets...

:sad:

Je pense qu'on peut arriver à la faire soi même mais bon c'est un peu lourdingue...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...