Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blusky
  • Blusky
  • Custom Cool utilisateur
midnightus a écrit :
vous pensez que si je metterais un double jack 3.5mm (je m'éxplique, un male pour mettre a la carte son et un femelle pour mettre le casque)

vous croyez que ca irais pour entendre ce qu'on joue?

J'ai rien compris :s
midnightus
enfaite je pensais brancher un cable jack 3.5mm directement vers la carte son mais sur ce cable il y aurait un jack femelle pour que je puisse m'écouter ^^

justement comme il y a pas d'autres instrument pour le moment ^^
Blusky
  • Blusky
Ben... ouai, ca devrait passer :-)
(c'est meme comme ca que pas mal de gens font dans la rubrique defis )
* Ghost Dog *
J'ai pas compris... pourquoi tu veux t'écouter au casque alors que si t'envoie déjà le son vers ta carte son, tu peux t'écouter sur ton PC ?
Blusky
  • Blusky
Vaut mieux ecoute au casque (qualité de la carte son peut etre pas exellente, ni le passage de plusieur jack un a un, et ensuite le pc :s
midnightus
je prefere l'écoute au casque que par le pc comme on l'as dit précédement

et puis ce serait surtout pour enregistrer seul pour le moment (comme j'ai pas de groupe ^^)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Blusky a écrit :

Je t'avoue que ça m'étonnerais assez que qui que ce soit fasse comme ça. C'est quand même super utile d'entendre le BT pour être bien callé et ne pas jouer n'importe quoi n'importe quand.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
midnightus
je suis d'accord pakyie mais ici j'ai pas de gorupe c'est juste pour le plaisir de m'enregistrer et de trouver le son qui me convient pour l'enregistrement éventuel
Blusky
  • Blusky
Pakyie a écrit :
Blusky a écrit :

Je t'avoue que ça m'étonnerais assez que qui que ce soit fasse comme ça. C'est quand même super utile d'entendre le BT pour être bien callé et ne pas jouer n'importe quoi n'importe quand.

Oui, je sias, c'est loin d'etre la meilleur maniere, mais c'est la plus simple, et celle que tout le monde peut faire (tout le monde n'a pas de micro pour capturer un son)
midnightus
et tout le monde malhereusement n'as pas une super carte son (j'en suis la preuve vivante )
midnightus
juste une question vous cvroyez que si je prends un jamlab avec que ca ira ou pas? ^^
Blusky
  • Blusky
Yep, m'enfin... le jamlab, c'est un effet qui passe partout a la fin des effet
* Ghost Dog *
Ouaip enfin... je trouve ça un peu bizare le coup du double jack.
Quand t'enregistre, ce que t'entendra au final (toi et les gens à qui tu fera écouter) ce sera le son qui sera passé par ta carte donc autant entendre ce son là à la prise, et pas le son au casque.

Histoire que ton jeu soit conditionné par ce son final et non celui de départ.

Mais bon après vous faites comme vous voulez, et oui ça fonctionnera aussi
* Ghost Dog *
C'est peut être aussi "l'effet casque" que vous préférez, essayez d'écouter au casque depuis la carte son, vous verrez peut être pas une immense différence par rapport au POD seul, et là c'est de suite plus pratique s'il faut jouer par dessus un BT.

Pour moi c'est plus simple que de s'emmerder avec un double jack.

Après faut voir si le son vous convient ou non comme ça, tout dépend de la carte son.
rockeith
Salut à tous,

Bon voilà je n'ai pas pu resister, vu le prix et n'ayant q'un ampli chez moi j'ai franchi le cap.

Bon niveau son c'est vraiment genial, tellement de gratteux passe leur temps à trouver le son de tel ou tel guitariste. Ici y'a un echantillon enorme qui vous permet d'avoir un son d'excellente qualité sans se prendre la tete.

Par contre j'ai une question a ceux qui c'y connaissent en branchement.

Voila il y a cinq facon de configurer la sortie du POD pocket pour garantir une meilleure qualité de son.

A - Si le POD est relie à amplificateur de puissance et si on utilise une enceinte à baffle clos 4 * 12

B - Si le POD est relie à amplificateur de puissance et si on utilise Une enceinte à baffle ouvert 1*12

C - Si le POD est branché à une entrée instrument et si on utilise une enceinte à baffle ouvert 1* 12 ou 2 * 12

D - Si le POD est branché à une entrée instrument et si on utilise une enceinte à baffle clos 4 * 12

DIRECT - Si le POD est branché sur enregistreur, console, suysteme de sonorisation et que vous utilisez aucune enceinte

Voilà j'y comprends pas grand chose, quequ'un pourrait m'eclairer je voudrai savoir quel option choisir si je me branche sur mon ampli de guitare, et aussi si je me branche sur les enceintes de mon ordinateur (d'ailleurs j'ai laissé par default et ca sonne super bien), et en dernier si je branche un casque.

C'est quoi ces truc de baffle clos et ouvert ??

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la bete faites moi signe

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...