Line 6 Pocket POD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 05 Juil 2007, 06:38
Luna Jena a écrit :

pelly a écrit :

Maintenant, si toi, tu te trompes jamais ben .. tant mieux..

pas la peine d'etre desagreable, j'ai jamais dis que j eme trompais jamais, sur du metal lourd, en enregistrement, dur de faire la difference, mais sur du blues, aie aie...

houllà.. j'ai du mal m'exprimer mais c'était un compliment... .j'ai pas voullu être désagréable..sinon sorry...

Et sinon, on est d'accord.. dur dur par moment de faire la différence (pour le metal metal lourd entre autre,...) mais sinon en effet, comme je disais ausi, en live, la différence se voit plus (VDrum - batt acoustique..)... d'ou, je précisais que ma remarque s'appliquais juste à l'enresigstrement.. ( et à certaines oreilles..)
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juil 2007, 11:26
Est ce qu'il y aurait un tuto clair et précis pour mettre ses propres sons avec le truc muche à télécharger?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Golden Luigi
gbtonk a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...

Oui, bien sûr que c'est possible ! Enfin si j'ai bien compris la question :
Tu veux modifier ton patch en direct sur le logiciel, faire tous tes essais, et pouvoir entrendre directement ce que ça donne à la guitare avant de l'enregistrer. Et bien pour ça, il suffit de gratter, chez moi ça marche !
Si je peux t'aider...

C'est tout à fait ça la question, je veux pouvoir entendre directement ce que ça donne en faisant les réglages sur le Vyzek.
Tout est bien connecté, la gratte (que je sais encore gratter), le pod, les enceintes,...

Sauf que chez moi, le son que dalle...donc effectivement tes conseils seront utiles à tous
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Merci crch pour le lien, mais a priori, il ne marche pas, fichier inexistant..., bon c pas trop grave sinon je vais avoir du regret, mais pour notre culture personnelle par contre c'est trés enrichissant...

Pour Golden Luigi :

Le pod branché sur l'ordi, avec vyzex en route, le changement de réglage se fait en direct et on entend tout de suite les modifs en grattant..., par contre méfie toi que ton pod sois bien reconnu par l'ordi... pour moi comme un périphérique audio usb sur windows xp... qu'il faut brancher avant de lancer Vyzex a priori... tu dois avoir une bidouille a la noix quelquepart dans l'ordi sinon si ça ne s'arrange pas...? Affaire a suivre !

A noter que les patchs sons les plus anciens (du pod 2) a télécharger sur le forum public line 6 ne fonctionnent pas sur le pocket...

Avez vous des adresses de sites autres que celui de line 6 ou l'on puisse trouver des sons a partager pour le pocket pod ?
Obi Yänn
Oukilsont les samples?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Oui, ça marche, désolé, c'étais a cause de mon logiciel de download... ça sonne pas si mal que ça on dirais ! Merci en tout cas ! je vais suivre cette pédale de prés !
CRünCH
je trouve que pour travailler chez soit ou comme moi à l'hôtel quand je suis en prod c'est sympa, ya une petite boite à rythme avec lign de basse programable, un petit sampler, une entrée aux pour mp3 avec annulation de guitare ou de basse, des effets et amplis pour basse aussi bref pas mal quoi...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
midnightus
sincerement ca m'as l'air bien éxcéllent tout ca

je pense que dans un moment on aura une espece de "mini pédale" pour le diriger ^^
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Juil 2007, 08:37
J'ai lu qu'on pouvait télécharger des presets via usb sur le site Line6.

Dans la section Custom Tone, il n'y a pas de section PocketPod
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
gbtonk a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Dites, quelqu'un a essayé le Vyzex Pocket Pod (le logiciel a télécharger sur le site Line 6) ?
Je l'ai installé, c'est très sympa comme interface mais j'aimerai bien avoir du son aussi quand fait les réglages (changement d'ampli, d'effets, etc...) question de voir ce que ça donne avant d'enregister le patch...c'est possible à votre avis ?

...ou alors je ne sais pas m'en servir ce qui est hautement probable...

Oui, bien sûr que c'est possible ! Enfin si j'ai bien compris la question :
Tu veux modifier ton patch en direct sur le logiciel, faire tous tes essais, et pouvoir entrendre directement ce que ça donne à la guitare avant de l'enregistrer. Et bien pour ça, il suffit de gratter, chez moi ça marche !
Si je peux t'aider...

C'est tout à fait ça la question, je veux pouvoir entendre directement ce que ça donne en faisant les réglages sur le Vyzek.
Tout est bien connecté, la gratte (que je sais encore gratter), le pod, les enceintes,...

Sauf que chez moi, le son que dalle...donc effectivement tes conseils seront utiles à tous

Oups... J'arrive un peu tard ! Mais gardettes a déjà fait la réponse que j'aurais faite. Donc +1.
Est-ce que ça marche pour toi ?
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 06 Juil 2007, 09:13
je vais faire le lourd là mais je pose quand même la question...

Mon PC est HS pour le moment donc, je sais pas tester mais j'aimerais néanmoins savoir. quand vous dites qu'il est possible de s'entendre en éditant des sons via USB avec Vyzex , je pensais que vous voulliez dire s'entendre avec un ampli et un connexion jack Amp Out. Si j'ai bien compris les messages précedents, il est possibles de s'entendre via l'ordi et cela uniquement par USB ? je pensais que uniquement les presets passait par USB et non le son..
J'ai cru lire dans les premiers post qu'il fallait passer par Amp Out pour s'enregistrer sur ordi ? on peut passer uniquement par USB pour s'enregistrer ?

ps: rien qu'à me relire, je me pompe..
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
pelly a écrit :
je vais faire le lourd là mais je pose quand même la question...

Mon PC est HS pour le moment donc, je sais pas tester mais j'aimerais néanmoins savoir. quand vous dites qu'il est possible de s'entendre en éditant des sons via USB avec Vyzex , je pensais que vous voulliez dire s'entendre avec un ampli et un connexion jack Amp Out. Si j'ai bien compris les messages précedents, il est possibles de s'entendre via l'ordi et cela uniquement par USB ? je pensais que uniquement les presets passait par USB et non le son..
J'ai cru lire dans les premiers post qu'il fallait passer par Amp Out pour s'enregistrer sur ordi ? on peut passer uniquement par USB pour s'enregistrer ?

ps: rien qu'à me relire, je me pompe..

Oui tu as tout à fait raison, on ne peut pas s'enregistrer via l'USB et pour s'entendre il faut bien un ampli connecté sur la prise Amp Out, ou autre chose, comme une chaine HIFI sur la prise casque aussi. Plusieurs types de connexions sont possibles, mais le son ne passe jamais par l'USB. L'USB sert uniquement pour mettre à jour les presets en direct.
Enfin, il va surement servir aussi à mettre à jour le firmware à l'avenir.....

Edit : l'ampli n'est pas indispensable, puisqu'on peut brancher un casque sur la prise prévue.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait.
Je plussoie.

Le cable USB permet l'édition en direct des patchs, presets et autres réglages de la bestiole donc une fois fait sur le PC ça passe sur le POD donc si on joue à cet instant, on entend le patch modifié.

Par contre pour écouter le POD il faut soit le brancher dans un ampli, soit au casque, soit sur le PC via la sortie "casque/line out" mais de toutes façon le son ne passe pas par l'USB... (je dirais que c'est sont seul défaut, puisque pour l'enregistrement tu te retrouve dépendant de ta carte son, mais bon c'est un POD, pas un toneport, donc...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur effet guitare et Line 6...