Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
pour le M13 tu le test avec quel ampli et guitare ?
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 00:40
harlock73 a écrit :
pour le M13 tu le test avec quel ampli et guitare ?

Stratocaster Plus avec micro Lace Sensor (1990) + Marshall combo tout lampes,avec 2 Celestions.
harlock73
oui donc du tres bon aussi , j'arrive pas a voir ou ca deconne . tu a tester le boost/comp + analog/w/mod , juste ca ?
le signal va de 1>2>3>4 ou 4>3>2>1 ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 01:13
harlock73 a écrit :
oui donc du tres bon aussi , j'arrive pas a voir ou ca deconne . tu a tester le boost/comp + analog/w/mod , juste ca ?
le signal va de 1>2>3>4 ou 4>3>2>1 ?

Je suis en 1 / 2 / 3 / 4 et oui pour le boost comp +
delay modulé, c'est ce que j'ai mis sur ma démo version 1
harlock73
ta essayer en ne tenant pas compte du tape tempo et de regler ton delay a 352 ms avec 3 a 4 repeats , mix entre 50 et 70 tout simplement
bah revends le... et puis basta... faut pas chercher plus loin: t'aime pas, t'aime pas...
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 11:03
harlock73 a écrit :
ta essayer en ne tenant pas compte du tape tempo et de regler ton delay a 352 ms avec 3 a 4 repeats , mix entre 50 et 70 tout simplement

Je vais essayer
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 11:06
Jimmy the Dice a écrit :
bah revends le... et puis basta... faut pas chercher plus loin: t'aime pas, t'aime pas...

C'est vers quoi je me dirige mais le côté pratique de configurer des scènes et les appeler d'un clic c'est quand même le top ! Jouer des claquettes et me baisser pour régler ma DD20 en concert c'est galère et du coup je ne suis pas dans l'ambiance car trop concentré à penser sur quoi appuyer
Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... je ne sais pas comment vous faites les gars, mais moi, en fin de concert, quand tout le monde est à bloc, je suis incapable de faire la différence en un digital delay et un analog delay...

A la maison, je veux bien, en phase de branlette musicale, ou je lis et relis le mode d'emploi du M9, et je me dis que le switch 4 du Dimension, bah il le fait bien

Mais en live, avec le bordel du reste du groupe... je switche et ça me va très très bien
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 13:28
Chacun sa vision...
C'est pas une critique... loin de là. J'admire les sorciers du sons et les gourous du pedalboard qui peuplent le forum: certains mecs sont capables de juger des différences qui pour moi sont inaudibles...

Je dis juste que dans mon cas, lors des concerts (et même en repet), le M9, comme tout autre pédale, reste un outil et pas une finalité...

Si tu prends par exemple la section delay, je trouve que Line6 a fait un super boulot... maintenant, je dis que juste que noyé dans le mix, absorbé par la presta, le public et la structure du morceau à jouer, je serais incapable de faire la différence entre un Modspeed réglé à 40% ou à 70%, entre un émulation du chorus Boss ou du Dimension, etc etc.

C'est sans doute une lacune de ma part... je le reconnais... du coup, le débat me dépasse
whitelion
Quand je vois certains pedalboard et la quantité de pédales ainsi que les patch de piètre qualité, je me dis que la majorité des propriétaires n'entend pas les pertes de signal et que,

dans le boucan d'une scène live, les différences entre une pédale boutique et l'équivalent du M9/M13 sont tellement ténues (si différence, il faut admettre) que ça relève plus d'une différence d'ordre psychosomatique qu'autre chose
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 20:44
Citation:
différence d'ordre psychosomatique qu'autre chose

Ecoute les démo que j'ai posté plus haut (faits rapidement donc pas au top au niveau interprétation) mais ils sont suffisants pour se faire une idée et dis moi celui que tu préfères. Je ne pense pas que ce soit psychosomatique
harlock73
ouai c'est vrai que quand tu te passe les deux c'est clair la 2 est 100 fois meilleurs au niveau du son
du coup j'ai acheter le clone du FA1 est je revent un M13
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 22 Mai 2011, 20:59
Eh oui Harlock mais la Fet il est important de la mettre en premier dans la chaine.
Je suis entrain de réfléchir si il n'aurait pas été préférable pour moi de prendre le M9, garder ma DD20, l'inclure dans la boucle d'effets avec ma Liverpool, ainsi j'avais la possibilité d'appeler des scènes et de bénéficier de trsè bonnes choses : les filtres, les phasers, certaines distos.
Cork a écrit :
Citation:
différence d'ordre psychosomatique qu'autre chose

Ecoute les démo que j'ai posté plus haut (faits rapidement donc pas au top au niveau interprétation) mais ils sont suffisants pour se faire une idée et dis moi celui que tu préfères. Je ne pense pas que ce soit psychosomatique

On parle de jeu en live, de conditions avec sono, public, bières, etc. et toi, tu nous opposes ton enregistrement... ça n'a rien à voir...

Perso, M9 ou Dédé je sais pas quoi, ou pédale boutique, ou rack à la The Edge, la seule chose qui va me toucher, EN LIVE, et ce sur des presta qui dépassent souvent les 4h, c'est le coté pratique du bestiau... je te jure que JE, que le groupe, et que le public ne fera pas la différence sur la qualité des répétitions de mon delay...
Pour moi, l'ergonomie du M9 est de ce coté très très bien pensée!!!! C'est un très bon outil de live, et je pense que le M13 est lui aussi une tuerie.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...