Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 08 Juil 2010, 09:37
Citation:
C'est inquiétant un true bypass qui n'en est pas un...

A fond.... et si c'est le cas le M13 ne finira jamais dans mon panier...

Zepicouse : je remet pas ta parole en cause. Et comme toi je fais plus confiance à mes oreilles
Peux-tu quand même nous donner le détail précis de ta config (liste de tes effets, marques de cables, ordre de branchements, etc...)?

Bon ben j'aimerais bien avoir quelques feedbacks d'autres utilisateurs à ce sujet. Ça me semble plutôt important. Quelqu'un pourrait-il déjà tester le truebypass et voir si, machine éteinte, le signal passe bien dans les 2 sens (IN-OUT/OUT-IN)?

Merci d'avance!
Zepicouse
En fait le true bypass permet de ne pas avoir un certain voile numérique qui est présent dès qu'un effet est enclenché, alors qu'en dsp bypass, ce voile numérique est présent même sans effet enclenché, donc on ne ressent pas de différence quoiqu'il arrive.

Mais ça n'empêche pas que le M13 en lui même dénature le son de mon ampli...

Je joue uniquement strat => M13 en série donc (pas de boucle sur mon ampli) => Fender blues junior tweed
et j'utilise des planet waves.

J'ai pas les moyens de m'enregistrer proprement mais faudrait que j'essaye de faire un petit son comme ça vous jugeriez par vous même
***Les bébés aiment Larrivée***
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 14 Août 2010, 21:36
Alors en conclusion?
Un line 6 m13 ou un set de pédales séparées?
Pour ma config actuelle Blackstar ht5 et Kramer Striker avec
-MXR metal fullbore
-MXR GT-OD
-DIGITECH RV7
et en prévision:
-MXR M108 EQ
-BOSS NS-2
-DIGITECH DL8
-Line 6 MM4 ou BLACKSTAR HT-Modulation ou Marshall regenerator
-Peu être ensuite une Fuzz et une Wah
merci pour les conseils, je n'arrive vraiment pas à me décider malgré tout..
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 14 Août 2010, 22:31
Je précise que je possède également la Jam Vox qui est très bien pour jouer au casque avec de multiples possibilités, mais je voulais "a coté" un petit ampli lampe avec des effets de bonne qualité lorsque j'ai la possibilité de l'utiliser.
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 15 Août 2010, 11:34
Je crois que je vais continuer avec un pedalboard, je viens d'entendre des samples avec un son HD et on entend bien la différence entre les pédales et un multi, le son est compressé, feutré, avec moins de sustain.
Par contre, je trouve que le Blackstar a un soucis d'egalisation quand meme mais j'ai posté dans le topic associé...
Invité
  • Invité
Bonjour à tous,

J'ai un M13 et un mesa Mark V.
Je souhaite ne pas baisser la qualité du son de mon ampli
Branchement 4 cables ok.
Comment peut on assigner les FX du M13 avant et après le préamp?
j'ai aussi une crybaby, pensez vous que je dois la mettre juste après la guitare ?
harlock73
c'est dans hold for setup il me semble
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 15 Août 2010, 23:41
Tu mets un M13 sur un Mesa? , ca sonne?
T.V.EYE
Zepicouse a écrit :
En fait le true bypass permet de ne pas avoir un certain voile numérique qui est présent dès qu'un effet est enclenché, alors qu'en dsp bypass, ce voile numérique est présent même sans effet enclenché, donc on ne ressent pas de différence quoiqu'il arrive.

Mais ça n'empêche pas que le M13 en lui même dénature le son de mon ampli...

Je joue uniquement strat => M13 en série donc (pas de boucle sur mon ampli) => Fender blues junior tweed
et j'utilise des planet waves.

J'ai pas les moyens de m'enregistrer proprement mais faudrait que j'essaye de faire un petit son comme ça vous jugeriez par vous même

Et quelles longueurs de cables ? ça pourrait expliquer ton problème de true bypass avec le M13
Invité
  • Invité
XoX a écrit :
Tu mets un M13 sur un Mesa? , ca sonne?

oui ça sonne.
hier, j'ai testé mais en façade : screemer, delais, phaser, whammy

Invité
  • Invité
harlock73 a écrit :
c'est dans hold for setup il me semble

merci, je teste.
Visualdistortion
Est-ce que le Line6 M13 est transparent? (on l'entend pas spécialement dans la chaîne, modifié le son) car j'aimerais à la limite m'en prendre un (j'entends que du bien et pas que des amateurs) pour avoir plus de possibilités au niveau des effets.
Genre je garde mes pédales préférées (fuzz/flanger/overdrive), mais au milieu de la chaîne je rajoute le M13, un peu comme une pédale où je pourrais faire quelques trucs sympas! (genre des delay/vibrato/modulation/etc).

Vous en pensez quoi?
harlock73
alors certain le trouve asser bien en transparence et d'autre bof ca colore mon ampli ...... moi en true bypass je le trouve bien j'ai pas remarquer que mon vox sonnait moins bien , c'est un excellent multi effet je m'en sert pas asser mais tu vois je le vendrais pas car il fait des truc super , aprés c'est les od/dist que je trouve un peu en deca du reste mais ca reste dans la bonne moyenne et avec un bon ampli a lampes c'est quand meme tres tres bon moi c'est l'arriver de ma tube driver qui m'a mis la claque comparer a la simulation du M13 tu te dit merdasse le vrai c'est un autre monde (psycho ou pas ?? what is the .....) aprés beaucoup mettent en insert une tech21 character en général une liverpool pour les thedgefan mais ca doit le faire pas mal avec simu marshmal et fendar
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
me tente aussi (enfin plutot le M9) dans un looper (on sait jamais pour le bypass si il détériore ma dynamique, j'ai un switcher 4 voies) sur mon board pour utiliser par ci par là, des delays (que je trouvais bons sur mon ex-dl4), la reverb octo, la fonction whammy, et voire pour les filtres car j'aime ça... pour les OD c'est la seule partie dont j'en entends jamais grand bien mais c'est pas grave j'ai pas besoin de satu et on est pas obligé de les utiliser, hein!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
sur le M9 y'a delay, octo et whammy ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué t'as juste moins de switch par scene et pas d'écran LCD par colonne mais t'as tous les même sons que sur le M13.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...