Oui il est transparent,je confirme car c'était une de mes principales craintes après ce que j'avais lu ici (entre-autre que même le truebypass colorait!). Donc non aucune ambiguïté : c'est du vrai bypass, et donc même machine éteinte, le signal passe en direct et n'est pas transformé. Et avec les effets enclenchés, pour moi la coloration est largement acceptable et meilleure que ce que j'ai connu avec les stompbox. De toute façon, n'importe quel effet colore plus ou moins, analo ou pas.
Citation:
pourquoi utiliser par contre tes vieux delays et chorus ??
Parcequ'ils sont excellents et, très sincèrement, inimitables : Ibanez AD100 et Ibanez CS550. Sans parler qu'il m'a fallu des années pour trouver ce qui me convient en delay et chorus... ça fait partie de "mon" son perso en gros. En résumé, je distingue mon son de base et le sounddesign on va dire. Dans le second cas, le M13 a un avantage indéniable et permet des trucs inatteignables en analo.
Effectivement les mods et delays du M13 sonne très bien. Je l'ai choisi pour cela. Donc je vais largement les utiliser, t'inquiète, non seulement parce qu'il sont bons mais aussi parce qu'il y a un choix très important.
En fait, j'ai une approche très sonore de la musique et je suis donc un gros consommateur d'effets, et forcément... j'en ai jamais eu assez. Mais bon c'est aussi une question de style et d'approche créative tout ça.
Donc au final le M13 me sert maintenant surtout à étendre mes horizons sonores et créatifs, sans les gros désavantages d'un PB de 6 mètres de long. Je suis peut-être un peu puriste (j'adore le vieux matos) mais j'ai aussi l'esprit ouvert avec une certaine dose de pragmatisme!