Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oué t'as juste moins de switch par scene et pas d'écran LCD par colonne mais t'as tous les même sons que sur le M13.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
harlock73
moins de scénes aussi il me semble , 48 pour le M13 24 pour le M9 , effets simultanés 3 sur le m9 et 4 pour le m13 et surtout attention la dessus , le m9 n'a pas la boucle de depart et retour effet
moins de switch = plus de claquettes aussi , je prefere le m13 , avis perso...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
clairement, il est plus gros donc a plus de possibilités mais je trouve la taille du M9 (en gros la taille d'un stompbox modeller genre dl4) parfaite pour intégrer un pedalboard.

un M13 faut se le farcir quand même...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 20 Août 2010, 10:56
+1 avec Willem
En gros je crois que le M13 fait le double du M9 niveau taille.
Dommage du coup que l'écart de prix ne soit plus important ente les 2...

Moi je vais pas tarder à recevoir le M13 et j'ai eu du mal à me décider sur lequel prendre vu que j'ai un PB assez chargé à la base.

En continuant sur mon set actuel j'aurais pris le M9 comme une pédale de plus.
Mais j'ai finalement opté pour le M13 en décidant d'épurer mon set de pédale. Je compte également utiliser les fonctions Midi du M13, donc le nombre de switchs est intéressant pour moi.
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 20 Août 2010, 11:51
harlock73
enfin une bonne initiative pour les nouveaux qui achéte ce joujou
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Août 2010, 01:32
Voilà mon M13 est arrivé. 1er bilan, c'est très bien pensé et correspond à ce que j'en attendais. Par contre je sais déjà (mais je m'en doutais) que je vais quand même devoir conserver au moins mes pedales de distos et mes vieux chorus et delay analo. Je réserve ce M13 pour les effets créatifs et mon son de base demeurera analo. Un autre truc : Il est franchement très lourd ce pédalier... je me dis finalement que le M9 aurait pu suffire.... arff.... Bon en tout cas je vais pouvoir écluser un max de superflu sur mon PB avec ce truc. Hyper pratique!
harlock73
content qu'il te plaise , pourquoi utiliser par contre tes vieux delays et chorus ?? ceux du m13 sont tres bon , pour les pédales de gain je suis entierement d'accord avec toi .... ce qui quand meme me plait sur le m13
1:le boost comp
2:facial fuzz
3:bass octaver
Hamer59
sed a écrit :
Citation:
C'est inquiétant un true bypass qui n'en est pas un...

A fond.... et si c'est le cas le M13 ne finira jamais dans mon panier...

Zepicouse : je remet pas ta parole en cause. Et comme toi je fais plus confiance à mes oreilles
Peux-tu quand même nous donner le détail précis de ta config (liste de tes effets, marques de cables, ordre de branchements, etc...)?

Bon ben j'aimerais bien avoir quelques feedbacks d'autres utilisateurs à ce sujet. Ça me semble plutôt important. Quelqu'un pourrait-il déjà tester le truebypass et voir si, machine éteinte, le signal passe bien dans les 2 sens (IN-OUT/OUT-IN)?

Merci d'avance!

J'ai un M13, quand je commence à jouer, j'aime d'abord passer en priorité sur le son clair et brut des amplis, donc je l'allume jamais tout de suite, en clair il est éteint électriquement, le signal passe impec' et ressort en stéréo sur un Plexi-like et une AC4, que ce soit à bas, moyen et fort volume, j'ai pas trouvé une différence notable entre le M13 hors de mon set d'effet et le M13 en By-Pass.

Pour moi il ne colore pas le son.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
harlock73
d'accord avec toi egalement il est transparent pour moi aussi a ce niveau ras
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 28 Août 2010, 16:10
Oui il est transparent,je confirme car c'était une de mes principales craintes après ce que j'avais lu ici (entre-autre que même le truebypass colorait!). Donc non aucune ambiguïté : c'est du vrai bypass, et donc même machine éteinte, le signal passe en direct et n'est pas transformé. Et avec les effets enclenchés, pour moi la coloration est largement acceptable et meilleure que ce que j'ai connu avec les stompbox. De toute façon, n'importe quel effet colore plus ou moins, analo ou pas.

Citation:
pourquoi utiliser par contre tes vieux delays et chorus ??

Parcequ'ils sont excellents et, très sincèrement, inimitables : Ibanez AD100 et Ibanez CS550. Sans parler qu'il m'a fallu des années pour trouver ce qui me convient en delay et chorus... ça fait partie de "mon" son perso en gros. En résumé, je distingue mon son de base et le sounddesign on va dire. Dans le second cas, le M13 a un avantage indéniable et permet des trucs inatteignables en analo.

Effectivement les mods et delays du M13 sonne très bien. Je l'ai choisi pour cela. Donc je vais largement les utiliser, t'inquiète, non seulement parce qu'il sont bons mais aussi parce qu'il y a un choix très important.
En fait, j'ai une approche très sonore de la musique et je suis donc un gros consommateur d'effets, et forcément... j'en ai jamais eu assez. Mais bon c'est aussi une question de style et d'approche créative tout ça.

Donc au final le M13 me sert maintenant surtout à étendre mes horizons sonores et créatifs, sans les gros désavantages d'un PB de 6 mètres de long. Je suis peut-être un peu puriste (j'adore le vieux matos) mais j'ai aussi l'esprit ouvert avec une certaine dose de pragmatisme!
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 28 Août 2010, 18:59
Je confirme, ayant eu récemment dans les papattes un rig de 23 pédales à la maison, et bien c'est un peu délicat à utiliser comment dire :

ergonomiquement parlant

et pour la paix des ménages
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 31 Août 2010, 11:21
Citation:
ayant eu récemment dans les papattes un rig de 23 pédales à la maison

héhé... un beau ptit bordel aux pieds. ça me rappelle aussi la sensation de vertige du jour où je me suis décidé (sur le tard) à investir tous mes effets accumulés pdt des années au sein d'un pedalboard

J'ai une ptite question de newbie sur le M13 :
J'ai un souci à propos des filtres, certains sons du genre guitar-synth plus particulièrement. J'arrive pas à me débarrasser d'une sorte de lenteur d'attaque ou de slow-volume avec ces effets... J'ai beau régler l'attaque à zero, ça persiste...

Vous avez remarqué? Y a moyen d'y remédier?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 15 Sep 2010, 12:19
Hello je m'interesse au bestiau... SI vous entendez parler d'une vente (genre a prix d'occasion... ) faites moi signe !

J'ai testé celui d'un pote sur mon Rivera... Ca le fait bien qd meme...
zephyrsong
En faisant un petit tour sur divers sites internet, je me suis aperçu que le prix du m13 avait augmenté de façon considérable (525€ sur thomann et 539 sur woodbrass). J'ai payé le mien 444€ il y a 1 an.

Pourquoi une hausse si importante?
harlock73
salut
j'ai remarquer cette hausse egalement , bizarre en effet

petite question , qui utilise le mode latch ?? est ce que quelqu'un peut expliquer l'interer de ce mode ?
merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...