Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Concorde a écrit :
Salut à tous,

J'ai pas eut le courage de chercher dans ce topic pour voir si quelqu'un a le mêm problême que moi du coup désolé si je repete un truc deja demandé.

Alors voila quand je met le m13 dans la boucle de mon ampli (marshall 30 thanniversary) avec la méthode 4 cables, mon son est coloré, on dirait qu'il y a comme un très léger chorust ou flanger enclanché.

Autre chose qui est surement lié à mon problème, dés que je bypass tous les effets l'ampli a un son pourri comme si l'ampli depuissance était désactivé.

Je pense que je me trompe dans mon rooting de cable même si je suis la méthode correct qui est :
m13 send dans l'input de l'ampli
effect send de l'ampli dans le return du m13
et l'output du m13 dans le return de mon ampli.

Voila voila soit j'ai fait une connerie soit le m13 est pas neutre et c'est grave dommage.

Ca ressemble à un bypass pourri, en fait. Y'a pas 2 modes de bypass sur l'engin ? Genre True Bypass, en gros, bypass mécanique, et un bypass ou le son passe quand même dans le M13 mais avec tous les effets désactivés ?
Concorde
Ouai il y a un bypass analogique comme sur les pédales "classiques" et dps bypass, c'est à dire ouai un bypass numérique qui permet de laisser une modulation ou un delay de se terminer même après avoir mit l'effet sur off.

Pour ma part dans les deux cas j'ai une coloration de son.
Mais c'est juste dans la boucle, en façade R A S.

Bender the Pimp
Etrange que ça soit dans la boucle. Est ce que ça te fait pareil avec une autre pédale avec true bypass dans la boucle ? Certaines boucles sont pas du tout transparentes, genre quand on les utilise, ça modifie le son de l'ampli. Essaie de mettre un jack entre le send et le return, et voir si t'a changement de son avec et sans le jack.
Concorde
pas bête je vais essayer le coup du jack merci
Concorde
Bah c'est très con en fait la boucle de mon ampli était en parallèle et je lai mit en série et là plus de coloration du son.
J'ai essayé avec le coup du jack, il n'y avait pas de coloration du son que ce soit en parallèle ou en série

Du coup voila a priori cela venait du réglage de mon ampli.
Concorde
Yep c'est cool merci
zephyrsong
Salut à tous.
Je viens de m'acheter un ampli à lampe (blackstar ht-5) qui possède une boucle d'effets.
Je commence donc à me pencher sur la méthodes des 4 câbles.

guitare -----> input M13
Fx return M13 ------> send de l'ampli
FX send M13 -------->entrée instrument de l'ampli
Output M13 ---------->Return de l'ampli

Seulement voila d'habitude j'utilise ma wah (ibanez wh 10 v2) dans le boucle d'effet du m13 (car je préfère que ma wah module le son saturé).
En fait je voudrais utilisé les saturations du m13 en façade de l'ampli et les modulations/delay et ma wah dans la boucle d'effet de l'ampli

Est-il possible de faire passé la wah dans la méthode des 4 câbles?
Si oui comment effectué le branchement?

Merci.
Bender the Pimp
Il suffit normalement de mettre ta wah juste avant le return de l'ampli ou juste après le send de l'ampli, et dans tous les cas, le son de la wah sera après le son saturé de l'ampli, quelque soit le branchement que tu fera avec ton M13.

Donc dans ton cas précis, si tu met la wah après le Output M13, la wah sera en dernier dans la chaine (après les reverb, delays, etc), et si tu la met entre le send de l'ampli et le fx return m13, t'aura la wah après le préampli mais avant les delays, reverbs et modulations.

Voilà .
thepapilou
Au fait j' sais pas si ca était signalé, mais comme housse pour protéger votre m13, j' ai trouvé sur le forum line6, qu'une pochette pour portable 17" ferait l' affaire, et j' ai essayé, une petite pochette a 10€ chez planète saturn et le m13 rentre nickel!!
voilà si ca peu aider...
Ça évite les 70€ de giga bag line6...
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Bender the Pimp a écrit :
Mon M13 arrive normalement très bientôt, d'ailleurs .

Mmmh, pas encore sûr ça... On verra si tu es sage
chatharon
Merci aussi pour la combine housse de portable, mon m13 ne rentre pas dans ma caisse d'effet. Sois dit en passant, une servante à outils sur roulette achetée 30 Euros dans un magasin de bricolage, sur laquelle j'ai fixé des renforts pour y poser une petite plaque de cp qui mert de pedal board. Il y a donc toute la place qu'il faut pour le reste (transfos, jacks, médiators,etc..), ça ne casse pas le dos, ce n'est pas cher, et on peut même s'en servir pour ré-hausser son ampli s'il n'est pas trop gros.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...