Line 6 M13 Modélisateur de pédales et lecteur de boucle

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
J'ai pas vu ça encore, mais si quelqu'un trouve, qu'on se le dise !!!

En même temps je trouve intéressant de rechercher soi même, on arrive jamais à la perfection de toute manière, et ça permet d'ajouter sa patte personnelle !
***Les bébés aiment Larrivée***
loran4444
Je ne sais pas non plus si il est prévu d'avoir un logiciel d'édition des sons comme pour les POD par exemple.

Ce serait pratique !

Bon...trève de blabla...je vais jouer un peu...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Zepicouse
alors loran tu t'es bien éclaté ?

Non pas de logiciel d'édition des sons me semble-t-il.
ChristESP
Il à l'air plutôt bien ce Line6, il m'attire bien mais en même temps il me fait peur, je suis bien classic avec mes pédales, déjà en PC je ne comprend rien du tout alors si il faut s'amuser à faire des mises à jours !!!!
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Zepicouse
ChristESP : Essaye-le !!! C'est sùr que ça n'a surement pas le charme des pédales individuelles, (ni l'encombrement ....) mais ça en a toutes les fonctionnalités avec les différents potards, la qualité des modélisations ne sont plus à prouver.

C'est génial avec cet engin tout ce qu'on a à dispo juste sous le pied.....le nombre de combinaisons de pedalboard est tellement immense que je me demande qui l'utilise vraiment à fond ....
Moi pour l'instant je ne me suis fait que deux scènes différentes avec diverses pédales sur les deux qui collent bien ensembles.

Le son est très dépendant du matos qu'on a autour, de l'ampli qu'on utilise, est c'est pas plus mal, il respecte vraiment la couleur de l'ampli et de la gratte pour avoir testés divers trucs.

La mise à jour est assez galère oui, plus facile pour le m9, plus obscure pour le m13, faut savoir lire l'anglais (avoir un simple cable USB/midi) et suivre pas à pas le tutorial sur le site line6 et là ça roule ma poule !

(si tu sais te servir du net, accéder à ce forum, t'y inscrire et y poster un message c'est que t'es tout à fait capable de faire la mise à jour )
ChristESP
J'aimerais vraiment le tester, le seul soucis c'est qu'il est que sur commande. Mais j'ai bien envie de me lancer, je garderais mes pédales traditionnel pour la maison et le Line 6 pour les sorties exterieur.
Pour la mise a jour je vais garder le lien sous le coude.
Les demos sur Youtube ont l'air bien alléchante
Il est utilisable avec une basse
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
zephyrsong
Oui il passe parfaitement avec une basse. J'utilise la muff, la tron up (enveloppe filter), un compresseur, ainsi qu'un boost, et le résultat est plus que satisfaisant.
Depuis une semaine j'utilise aussi un equalizer afin d'avoir des sonorités plus claquante avec ma jazz bass.
Bonjour, voila j'aimerais m'acheter un ampli et des effets. Je suis tombé sur le M13 et je doit avouer que sa ma bien plus, en plus il possède une fonction looper.

Alors voila ce que j'aimerais acheter en tout donc:

http://www.dv247.fr/invt/61436/

http://www.dv247.fr/invt/69783/

http://www.dv247.fr/invt/71968/

Je l'utilise avec une fender classic player 60's (mex). Je joue en groupe du red hot, oasis, nirvana,...
Alors sa me conviendrai ? Pour les disto vaut mieux que je prenne encore une pédale ?

Merci d'avance
Bonjour, voila j'aimerais m'acheter un ampli et des effets. Je suis tombé sur le M13 et je doit avouer que sa ma bien plus, en plus il possède une fonction looper.

Alors voila ce que j'aimerais acheter en tout donc:

http://www.dv247.fr/invt/61436/

http://www.dv247.fr/invt/69783/

http://www.dv247.fr/invt/71968/

Je l'utilise avec une fender classic player 60's (mex). Je joue en groupe du red hot, oasis, nirvana,...
Alors sa me conviendrai ? Pour les disto vaut mieux que je prenne encore une pédale ?

Merci d'avance
zephyrsong
Excellent choix.
Pour les distos du m13, certaines sont vraiment très bonnes, il faut juste trouver les bons réglages (la fuzz et la screamer sont très efficace). Après c'est une question de goûts. Mais chaque distos possède une équalisation 3 bandes offrant des tonnes de possibilités.
Pour la wah, elle est géniale, je l'ai depuis sa sortie (environ 3 semaines) et elle me satisfait entièrement.

Et avec un ampli de cette qualité, tu va sacrément t'éclater petit veinard .
Merci, je pense que je vais prendre cette équipement
Je vous tiendrais au courant et je donnerais mon avis
kenavo94 a écrit :
zit0un a écrit :
Enfer, il se pourrait bien que tu aies raison en effet...
J'ai épluché la doc complète du bousier, page 25 (5.1) il est question de contrôle du looper par MIDI, mais effectivement il n'est pas question explicitement de synchro du Looper avec l'extérieur.

J'ai donc bien pris mes désirs pour la réalité, et j'avoue que c'est pour moi un point assez important... Un utilisateur pourrait-il trancher la question ?

Quoiqu'il en soit, les développeurs ont l'air d'être plutôt ouvert aux évolutions, si jamais je désire m'offrir ce boîtier je tâcherai de faire pression

Pas de synchro midi avec le lopper, et il n'y en aura pas... Par contre il est possible de contrôler les commandes du looper via midi.

Ah merci kenavo94 pour ta réponse, elle m'avait échappé.
Heu, par contre ça veut dire quoi ça : "il n'y en aura pas" ?
Tu sors ça d'où ? Tu es tombé sur la réponse d'un ingé Line 6 sur leurs forums où il explique que c'est infaisable ou quoi ?
Rennes > BXL > Sainté
Concorde
Salut à tous,

J'ai pas eut le courage de chercher dans ce topic pour voir si quelqu'un a le mêm problême que moi du coup désolé si je repete un truc deja demandé.

Alors voila quand je met le m13 dans la boucle de mon ampli (marshall 30 thanniversary) avec la méthode 4 cables, mon son est coloré, on dirait qu'il y a comme un très léger chorust ou flanger enclanché.

Autre chose qui est surement lié à mon problème, dés que je bypass tous les effets l'ampli a un son pourri comme si l'ampli depuissance était désactivé.

Je pense que je me trompe dans mon rooting de cable même si je suis la méthode correct qui est :
m13 send dans l'input de l'ampli
effect send de l'ampli dans le return du m13
et l'output du m13 dans le return de mon ampli.

Voila voila soit j'ai fait une connerie soit le m13 est pas neutre et c'est grave dommage.
Zepicouse
Sur mon blues junior, le son avec le M13 au milieu (en bypass) et sans le M13 reste malheureusement différent, moins fort, moins dynamique, à bas volume ya une réelle différence, bon sans être dégueulasse bien sùr mais ça s'entends bien

@Concorde : Pas de boucle d'effet sur mon ampli alors je peux pas dire sur ce son pourri que tu sors par contre ...
Bender the Pimp
Concorde a écrit :
Salut à tous,

J'ai pas eut le courage de chercher dans ce topic pour voir si quelqu'un a le mêm problême que moi du coup désolé si je repete un truc deja demandé.

Alors voila quand je met le m13 dans la boucle de mon ampli (marshall 30 thanniversary) avec la méthode 4 cables, mon son est coloré, on dirait qu'il y a comme un très léger chorust ou flanger enclanché.

Autre chose qui est surement lié à mon problème, dés que je bypass tous les effets l'ampli a un son pourri comme si l'ampli depuissance était désactivé.

Je pense que je me trompe dans mon rooting de cable même si je suis la méthode correct qui est :
m13 send dans l'input de l'ampli
effect send de l'ampli dans le return du m13
et l'output du m13 dans le return de mon ampli.

Voila voila soit j'ai fait une connerie soit le m13 est pas neutre et c'est grave dommage.

Ca ressemble à un bypass pourri, en fait. Y'a pas 2 modes de bypass sur l'engin ? Genre True Bypass, en gros, bypass mécanique, et un bypass ou le son passe quand même dans le M13 mais avec tous les effets désactivés ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...