fremen_mu a écrit :
Paul Boogie a écrit :
fremen_mu a écrit :
Tu peux poster un enregistrement du son "nid d'abeille" en question ? Si mes presets ne sonnent pas comme dans mes vidéos de démo, je soupçonne l'erreur utilisateur...
Erreur utilisateur, c'est fort possible et j'espère sincèrement que ce soit seulement ça !
le truc c'est que j'ai ce "phénomène" sur tous les presets "sons saturés" que ce soit les tiens, les line 6, ceux d'usine ou ceux que j'ai pu construire !
j'essaierai de faire un sample oui.
Je me demande finalement si ça viendrait pas du casque à vrai dire..
C'est bien pour ça que je parle d'erreur utilisateur
Si c'est pareil sur tous les presets c'est qu'il y a vraisemblablement un problème dans ta config, ou dans ce que tu en attends... ca arrive à tout le monde !
Est ce que tu as testé tes patches au casque ou uniquement sur des enceintes de monitoring ?
Je voudrais comprendre si le retour au casque ne serait pas en fait tout pourri. Je n'ai pas d'enceinte de monitoring et le jeu au casque me permet de pouvoir jouer sans que ma femme demande le divorce.
Hier j'ai tenté de régler les ins/outs mais rien à faire j'ai toujours ce son cra-cra.. comment le définir.. ça me donne le sentiment d'un son clean auquel on rajouterait
en parallèle et plus en avant un "crrrrr et/ou fsshhhh" afin de donner un sensation de distortion. C'est bien dégueulasse.
En d'autres termes, il me semble entendre un clean couplé à un nid d'abeille variant en terme de sonorités selon l'ampli et le cab/l'ir sélectionné pour toute grosse disto.
j'ai je pense franchement tout tenté de bricoler, le gain, les volumes d'entrée et de sortie...
Les cleans sont impeccables. Mais les disto.. y'a un truc qui merde.
Qu'est ce que je pourrais bien foirer dans ma config pourtant on-ne-peut-plus simple (guit>hx stomp>daw et retour casque) ? Sur quoi devrais-je me concentrer afin de gommer ce problème ?
je tenterai de faire un sample cet après midi
Find your own way.