Bonsoir, je m'intéresse au Line 6 Helix depuis quelques temps, mais ne suis pas persuadé d'en avoir l'utilité si je devais l'acheter, j'ai toujours joué avec des multi effets depuis plus de 10 ans, un korg AX3000G, puis un PODxlive3. Mais je n'exploite réellement que 10% des possibilités réel des pédaliers, une fois que j'ai trouvé le type de disto, de clean qui me convient, un peu de flanger, chorus et delay sur certains presets et c'est tout ... Je joue dans un groupe de cover, du AC/DC, ZZ top, Pink Floyd, Metallica, Trust, ... bien souvent une bonne disto et c'est suffisant.
J'utilise le tout sur un Blackstar Stage 60. Une Helix LT dans ce type d'ampli est ce que ça peut fonctionner ? J'aurais aimer testé le Helix LT mais est ce que ça en vaut vraiment la peine sachant que je n'ai jamais utilité les simulation présente dans le PodXlive3, j'imagine que le résultat est meilleur sur le Helix Lt mais utilisable en passant par un ampli lampe blackstar ?
Pour les utilisateurs d'Hélix, êtes vous content des distos du Hélix ? car sur le PodxLive3 je les ai toujours trouvée moyennes ... J'ai bien essayé les pédales analogiques, mais ça part très vite en larsens si trop proche de l'ampli et ça me les brises lorsque je joue dans des endroits avec peu d'espace ...
Que me conseilleriez vous autre que le Hélix pour avoir un multi effet complet de bonne qualité, avec un choix de bonnes distos, de bons cleans, de bonne réverb, delay, chorus, flanger ... mais qui ne fait pas dans la simulation nécessairement, car je l'ai bien compris le Hélix est plutôt prévu pour la simulation ...
Merci d'avance pour vos conseils