@cultoporc : tu as regardé le Suhr Minimix 2 ? Pas moyen de t'en sortir avec ça ?
Non pas du tout, le Suhr Minimix 2 ne fait que Line Mixer, moi je parlais plus de looper/switcher très complet avec possibilités de faire en plus Line Mixer, mais aussi pouvoir contrôler à distance, en MIDI, le wet et le dry, voir de pouvoir avec des presets tantôt des effets en série, tantôt en parallèle.
Certes, le Minimix 2 n'est pas un switcher audio, mais il est commutable de série à parallèle via une prise jack il me semble, que tout bon switcher midi sait contrôler.
A voir avec Gillou ce qu'on peut lui mettre dans le ventre (niveau ligne ou instrument, entre autres contraintes j'imagine), mais placé en boucle audio d'un vrai switcher y a peut-être moyen d'avoir du parallèle et du série commutables via le Minimix 2 ?
J'avoue ne pas être certain que cela collerait avec ce que tu veux déplacer de série à parallèle, mais si j'avais ce genre de besoin je réfléchirai à cette solution avant de l'écarter définitivement.
Oui j'ai vu cette option où l'on peut commuter de série à parallèle, mais ce n'est pas ce que je cherche exactement, et on peut le faire avec les autres switchers/loopers, il suffit de désactiver la boucle où passe le dry.
En fait mon problème se pose car je souhaite utiliser au moins 2 multi-effets en parallèle du dry. C'est ça qui multiplie les branchements et les astuces, sachant que ces multi sont eux-mêmes en stéréo...
Dans ce cas, il faut utiliser un mixer en ligne, comme le RJM.
Oui... mais non. Ok pour le système avec 3 sons en parallèle : le dry, le pitch, et le delay. Mais si lors d'un autre preset, je souhaite que le pitch passe par le delay, là ce n'est plus possible. Je ne vois pas comment câbler pour remettre le pitch en série avec le delay.
Disons que ce n'est pas la même chose.
Ici on parle de switchers qui peuvent être pilotés par MIDI.
MIDI SOLUTIONS, de ce que j'en sais, s'occupe de produire des appareils qui facilitent l'usage du MIDI, mais pas des switchers.
Sinon, c'est une marque qui a très bonne réputation et qui n'est pas trop chère je crois.
Disons que ce n'est pas la même chose.
Ici on parle de switchers qui peuvent être pilotés par MIDI.
MIDI SOLUTIONS, de ce que j'en sais, s'occupe de produire des appareils qui facilitent l'usage du MIDI, mais pas des switchers.
Sinon, c'est une marque qui a très bonne réputation et qui n'est pas trop chère je crois.
Bah le Relay switche le canal de l'ampli, donc ça a sa place ici non
Oui c'est ce qu'il fait (et il le fait bien), ça permet de switcher les canaux d'un ampli qui fonctionne par relais. Mais on est limité à une seule fonction. PAr contre point important, il ne nécessite pas d'alim. Il y a une vidéo sur youtube d'un gars qui se sert de cet appareil pour changer les canaux de sa Egnater rebel 30 avec son pédalier MIDI.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cultoporc, je pense que tu n'as que 2 options (en dehors du switchblade) = un line mixer custom ou 2 line mixer avec option serie //.
Mon line mixer c'est un psionic audio custom, avec justement la possibilité de switcher entre série et // via un relay. Mais bon, je déconseille fortement psionic audio. Les produits sont excellents, mais le Boss est un .... je vais resté poli ... delai pas du tout respecté, il ne répond pas aux mails, ou quand il le fait c'est pour dire que ta pédale part demain, ce qui est évidemment faux, etc ...
C'était bien ce qui m'effrayait ! J'crois que je cherche à faire trop compliqué.
Et puis les calculs sont vite faits : un line mixer custom ou 2 line mixers, plus le prix du switcher/looper, et on arrive au coût d'un switchblade (le petit modèle j'entends). D'ailleurs les line mixers dédiés guitare sont horriblement chers, alors qu'il font bien moins qu'une table de mixage même simple (qui proposent souvent EQ, routage, pan, volume etc etc, même pour les bas de gamme).
une table de mixage même simple (qui proposent souvent EQ, routage, pan, volume etc etc, même pour les bas de gamme).
Attention à la qualité sur les bas de gamme tout de même, la transparence n'est pas souvent au rendez-vous et la coloration n'est pas toujours flatteuse.
Il faut faire gaffe aux niveaux ligne ou instrument qu'on veut mixer aussi, les consoles ne savent pas souvent faire les deux et leurs possibilités de Pan/EQ/Volume sont dispensables lorsque les effets disposent déjà de ces réglages.
Oui je suis entièrement d'accord, quand on en vient à vouloir des line mixers pour justement épurer son signal, c'est pas pour mettre une table de mix de qualité douteuse et pas transparente. Mais je trouve objectivement que pour ce qu'il y a dedans, les line mixers dédiés guitare se vendent atrocement chers.