Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Je n'aurai pas cru que ce topic dure aussi longtemps.

Ca m'etonne qu'a moitier car le midi rentre de plein pot dans le quotidien des guitaristes et même après une dizaine d'année de guitare j'y connaissais rien... alors les switcher encore moins On apprendre pas ça au conservatoire ^^
cultoporc
j'suis aussi intéressé par l'effect gizmo qui semble très très complet, mais j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre : comment alterner entre une config dite "série" à une config "parallèle" avec cette bête-là, sachant que j'utiliserai en plus un mini line mixer (rjm en fait un qui semble très bien) ?

J'ai l'impression que si on utilise un line mixer et que l'on câble comme indiqué sur le site, y'a pas moyen de varier : ça sera parallèle et puis c'est tout !

Je m'explique, en détaillant un peu la config' que j'ai en tête : j'ai un Timefactor (delay stereo) et je compte acquérir un Pitchfactor (pitch shifter stereo). Si je branche le tout dans un effect gizmo, en parallèle avec un mini line mixer, alors j'ai trois sons en parallèle se superposant : le clean, le pitch, et le delay (en considérant que les pédales sont sur "killdry", donc 100% wet). Mais imaginons que je veuille tantôt passer le pitch et le delay en parallèle, tantôt passer le pitch dans le delay, en série. Et là, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas ! J'ai l'impression que seul le switchblade de soundsculpture peut faire quelque chose pour moi, mais son prix est quelque peu... prohibitif !
cultoporc
Vu l'absence de réponse j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution... Ou peut être qu'on ne comprend simplement rien à ce que j'ai écrit !
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Personne n'a un plan pour un Nobels MS-4?
-Charles-
cultoporc a écrit :
Vu l'absence de réponse j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution... Ou peut être qu'on ne comprend simplement rien à ce que j'ai écrit !

Suhr Minimix 2 ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2010, 17:31
cultoporc a écrit :

Si si j'ai bien compris mais à part le Switchblade effectivement.

Quoi qu'il existe une marque italienne dont on a dû parler dans ce topic qui a conçu un switcher dont certaines boucles peuvent être placées indifféremment comme le switchblade tandis que d'autres sont fixes comme sur un switcher classique.
Faudrait regarder.
lemgement lemg
revlam
  • revlam
Il n'y avait pas un topic sur les pédaliers midi ? Je n'arrive pas à retrouver
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2010, 17:42
Les pédaliers je ne sais pas, mais il existe un autre topic qui parle de loopers plutôt que de switchers mais qui peut compléter celui-ci.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemgement lemg
-Charles-
lemg a écrit :
cultoporc a écrit :

Quoi qu'il existe une marque italienne dont on a dû parler dans ce topic qui a conçu un switcher dont certaines boucles peuvent être placées indifféremment comme le switchblade tandis que d'autres sont fixes comme sur un switcher classique.
Faudrait regarder.

Masotti Control Unit.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2010, 17:50
Oui, voilà, c'est ça, merci.
lemgement lemg
revlam
  • revlam
lemg a écrit :
[hs]Les pédaliers je ne sais pas, mais il existe un autre topic qui parle de loopers plutôt que de switchers mais qui peut compléter celui-ci.

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html
Non je cherchais vraiment sur les pédaliers midi, j'ai pas les connaissances pour créer un tel topic mais ce serait intéressant je suis de plus en pleine recherche donc ca m'aurait aider ^^[/hs]
Doc Plus
J'ai commencé un topic liste de pédaliers midi sur AF, et je comptais la mettre sur g.com un fois fini.
Faut que je prenne le temps de le finir.
Il est ici: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
  • revlam
Doc Plus a écrit :
J'ai commencé un topic liste de pédaliers midi sur AF, et je comptais la mettre sur g.com un fois fini.
Faut que je prenne le temps de le finir.
Il est ici: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Merci Doc Plus j'y vais de ce pas
cultoporc
-Charles- a écrit :
lemg a écrit :
cultoporc a écrit :

Faudrait regarder.

Masotti Control Unit.

Excellent les produits Masotti !
Excellent également leur Control Unit, mais aussi cher que le Switchblade ! J'ai mal...
Je pense que la question de la légitimité d'un tel prix pour simplement une solution de switching/routing (certes complète) se pose...
-Charles-
@cultoporc : tu as regardé le Suhr Minimix 2 ? Pas moyen de t'en sortir avec ça ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Attention, le MiniMix II ne fonctionne pas avec tous les amplis, loin de là.
Du coup, je le prête systématiquement pour un essai préalable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...