Salut,
J'aurais besoin de vos conseils car je vais changer totalement de config et passer au format rack. J'ai déjà regardé les différents modèles existants et je me suis arrêté sur ces deux modèles :
- Rocktron Patchmate loop 8
- RJM Effect Gizmo
Sachant que pour l'instant je me suis fixé sur cette config :
- 2 multi en rack (stéréo les deux)
- 4 pédales (mono)
- Looperlative LP1
+ préamp et power amp stéréo évidemment.
Mais connaissant ma faiblesse d'esprit, cette config est susceptible d'évoluer dans le temps .
Donc pour l'instant le Rocktron me permet de faire ce que je veux :
4 boucles pour les pédales + 4 pour les deux multi stéréo, sachant que le Looperlative je le collerais tout à la fin juste avant le power amp. Avantage principal : très bon rapport qualité/prix
L'Effect Gizmo, lui, a l'avantage d'avoir des boucles stéréo. Ce qui est plutôt cool pour ce que je veux faire. Cependant aux niveaux du câblage, ça va nécessité quelques acrobaties. Par exemple un câble Y, 2 x XLR mâle/ jack TRS, qui n'existe pas dans le commerce (à ma connaissance). Vous allez me dire que je peux faire mes câbles moi-même, mais ce genre de câbles je sais pas du tout comment ça se monte. Par contre il à un grand nombre de boucles donc ça me laisse de la marge si jamais je veux rajouter des trucs.
Je penche très fortement pour l'Effect Gizmo mais j'avoue être un peu perplexe quant au futur câblage de ma config.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."