Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2006, 17:20
Luna jena a écrit :
heu j'sais pas si je poste dans la bonne section mais bon y'a des connaisseurs ici
je cherche un truc genre mixette (mais plus petiti si possible) pour juste passer un multi en parallele (j'me suis degoté un echo pro qui va arriver , et j'aimerai le mettre en parrallele) donc j'ai juste besoin d'une mini mixette avec une boucle stereo seulement , et non midi.
merci si vous avez des noms de modele et desolé pour le "off" (enfin c'ets aps trop eloigné non plus mais bon ..

En gros, tu veux un mixer nobels ?

http://www.nobels.com/en/index.htm products compact series

Il y a deux mixers, un mono et un stereo, le deuxième doit être ce que tu recherches je pense.
lemgement lemg
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Ralala Stef, t'es catastrophique, faut encore que tu fasse grossir ton système Irrécupérable, ce garçon
T'as regardé sur EBay ? Apparemment on peut trouver régulièrement des mixers Rane pas trop cher (sous les 100€). Format demi-rack, tu dois pouvoir faire rentrer ça dans ton rack, non ?

lol j'fais sauter un element de mon 4 U (l'expandeur de ma guitar synth, j'vais me servir des sons internes à l'axon) , du coup mon rack grossi pas, le poids par contre oui certainement .et pour la petite histoire , j'adore les delays et je vois quand meme les limites du replifex à ce niveau , et comme un echo pro d'occaz trainait sur la section achat/vente hein....:-)

par contre y'a pas plus petit que du demi rack ? parce qu'à ce moment la j'prends une mini mixette.....chepa un truc genre gros comme un paquet de clope ou une ab box ca existe pas ? (que je puisse du coup le mettr eà l'arriere du rack quoi.

Nikk Dee a écrit :

PS: faut que je te passe un coup de fil, si tu es dispo demain dimanche. Et que tu me donne votre calendrier de concerts à venir

l'apres midi alors parce que ce soir c'est encore le scat donc j'vais rentrer tot demain matin.
bah on s'appelle demain mais l'aprem quoi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
lemg a écrit :
Luna jena a écrit :
heu j'sais pas si je poste dans la bonne section mais bon y'a des connaisseurs ici
je cherche un truc genre mixette (mais plus petiti si possible) pour juste passer un multi en parallele (j'me suis degoté un echo pro qui va arriver , et j'aimerai le mettre en parrallele) donc j'ai juste besoin d'une mini mixette avec une boucle stereo seulement , et non midi.
merci si vous avez des noms de modele et desolé pour le "off" (enfin c'ets aps trop eloigné non plus mais bon ..

En gros, tu veux un mixer nobels ?

http://www.nobels.com/en/index.htm products compact series

Il y a deux mixers, un mono et un stereo, le deuxième doit être ce que tu recherches je pense.

lemg , toujours aussi efficace !
en fait ce que je cherche exatement c'est le modele spx31 , tres petit , ca va me faire une boucle parallele , exactement ce qu'il me faut et c'est tout petit
thanks ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
ouch petit bemol , ils mettent une entree, un send a et b, idem pour return , donc logiquement 2 effets mono OU un stereo .....
mais ils mettent qu'un out dommage pour la stereo
Stef_LNA
Luna jena a écrit :
ouch petit bemol , ils mettent une entree, un send a et b, idem pour return , donc logiquement 2 effets mono OU un stereo .....

oui dommage pour la stéréo ...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
clarky2003 a écrit :
Luna jena a écrit :

oui dommage pour la stéréo ...

clarcky j'ai pensé à toi mais voyant le nombre de commandes que tu as j'me suis dis c'est meme pas la peine de lui demander.
maintenant si t'as une solution et que c'est smple à faire j'dis pas non !!

PS : tu as pas repondu à mon mp !
2nd PS : ca marche à merveille, la luna , et le switch pour les line 6 est un must !
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ralala Stef, t'es catastrophique, faut encore que tu fasse grossir ton système Irrécupérable, ce garçon
T'as regardé sur EBay ? Apparemment on peut trouver régulièrement des mixers Rane pas trop cher (sous les 100€). Format demi-rack, tu dois pouvoir faire rentrer ça dans ton rack, non ?

lol j'fais sauter un element de mon 4 U (l'expandeur de ma guitar synth, j'vais me servir des sons internes à l'axon) , du coup mon rack grossi pas, le poids par contre oui certainement .et pour la petite histoire , j'adore les delays et je vois quand meme les limites du replifex à ce niveau , et comme un echo pro d'occaz trainait sur la section achat/vente hein....:-)

Woké je vois, c'est vrai que ça se tient

Citation:
Nikk Dee a écrit :

PS: faut que je te passe un coup de fil, si tu es dispo demain dimanche. Et que tu me donne votre calendrier de concerts à venir

l'apres midi alors parce que ce soir c'est encore le scat donc j'vais rentrer tot demain matin.
bah on s'appelle demain mais l'aprem quoi

Bah de toute façon ce soir je répète
Ok pour demain aprem alors
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Glamandshred a écrit :
Je ne sais pas si on a parlé du CAE RS442

Il se presente sous forme de pedalier (un peu dans l'esprit d'un combinator), il possede 4 boucles, il est MIDI ... peut on le trouver en France ? A quel prix ? Est ce qu'il envoie des program changes ? Et est ce qu'il peut switcher un 3 canaux ?

Voilà, si queqlu'un a des infos

personne n'a de news ? Si je ne remonte pas ma question, elle va se perdre
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Essaie de MP Bruno/Rigjoker, vu qu'il distribue CAE et CAJ, il doit avoir toutes les infos dessus.

ok, merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Août 2006, 17:05
Bonjour à tous,

Je possède une Randall RH50 que je souhaiterai commander par midi via mon gt8.
Seulement le prise switch de la tête est au format din 5 broches, pour commander 2 canaux avec deux modes chacuns plus une reverb.

Est ce qu'un switcher midi, comme le nobels ms4 que j'ai repéré, me permettrait d'acceder directement à chacun des "4" canaux via le gt8 ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
grinchou
pour la mixette, une LS-2 en mode mix pourrait peute etre faire l'affaire non?
Le_mérou
Kyto a écrit :
Bonjour à tous,

Seulement le prise switch de la tête est au format din 5 broches, pour commander 2 canaux avec deux modes chacuns plus une reverb.

Est ce qu'un switcher midi, comme le nobels ms4 que j'ai repéré, me permettrait d'acceder directement à chacun des "4" canaux via le gt8 ?

Houla c'est pas très clair, la commutation de canal est en din 5 broches c'est ça. C'est pas du midi c'est juste le footswitch?
Si c'est ça ça devrait aller en te faisant un cable din/jack et un truc du genre nobels oui. La galère sera de trouver où cabler tes points sur la fiche din. Mais c'est faisable, 30min de galère avec ton fer à tester toutes les solutions et t'y arriveras. Avec un peu de chance tu tomberas sur la bonne tout de suite
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 31 Août 2006, 19:55
Voila, le footswitch est en 5 broches, mais pas midi.

Pour le jack/din, je ne sais pas comment ça peut marcher, un jack n'a pas 5 points nan ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Nikk Dee
Kyto a écrit :
Bonjour à tous,

Alors, ça doit pas être bien méchant de faire un cable pour convertir le DIN 5 broches vers des fiches jack, le seul truc est effectivement de trouver qui fait quoi. Le mieux est de fouiller le site Randall, voir s'il n'y a pas l'info, et éventuellement de leur poser la question par mail.

En tout cas c'est techniquement faisable, pas mal de constructeurs font ça (dont Peavey, Marshall, et même Bogner), et il existe des adaptateurs dédiés dans le commerce pour certains (ou alors, dans le cas des Peavey comme le 5150, c'est une bidouille connue, fais une recherche sur ce forum).

@ Grinchou: la LS-2 permet de mixer les 2 boucles ? Je croyais que c'était juste A ou B...

PS: testé tout à l'heure pour la première fois en conditions réelles (une audition), GCX+All Access=bonheur !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou
A moins que le footswitche ait plus de fonctions, genre réverbe, type de disto... Là peut être qu'ils utilisent les 5.
Sinon c'est un bête interrupteur, deux fils qui changent le canal quand tu les fais se toucher. Tu trouves sur quelles broches ils sont et tu soudes un jack à l'autre bout que tu mets dans le switcher.

En ce moment sur effet guitare...