Basstyra a écrit :
Et c'est repartie...
Oui, oui, froid... Le DD-6, froid, oui...
Moi je préfere dire "fidèle". J'ai un Boss DM-3, un Ibanez AD-80, un DOD FX-90, et un Morley Emerald Echo. Tous sont "chaud", comme dirait les gens. Mais pas un seul n'est seulement capable de sortir une note précise. Le DD-6, lui, il peut. J'ai donc pas vraiment honte de dire que je préfere mon DD-6 à mon DM-3. Je l'utilise bien plus.
Tout dépend de l'utilisation. Perso je m'en sers sur basse, en delay long, pour des jeux rythmiques. En slap parfois. J'ai besoin de fidélité, de claquant et là, les analogiques sont HS, completement.
Mais c'est tellement facile de faire comme tout le monde et de dire que le numérique c'est caca et froid...
Alors certes un analogique oscille plus joliment.
Ce Prisonner doit etre excellent, pas de doute, j'adore Jacques et je lui fait tout a fait confiance. Mais je suis également certain, puisque c'est de l'analogique, qu'il ne détronera pas mon DD-6.
Réfléchissez donc un peu plus loin que le bout de votre nez avant de toujours dire les memes choses...
PS : pour de l'analogique pas trop cher, je conseille de chercher une ocaze pour une merde genre Aria ou autre, qui ont fait des analogiques et qui se trouve pour que dalle. Ca se trouve pas tout les jours, par contre. Et ca souffle, mais c'est au moins c'est "chaud"...
EDIT : disons pour arrondir les angles que l'usage entre un analogique et un numérique est tellement différent que réduire la comparaison a "chaud" et "froid", c'est en faire honneur ni à l'un, ni à l'autre. Les deux sont différents et avoir les deux sur un pedalboard ne fera pas double emploi.
effectivement je suis d'accord avec toi : et j'avoue avec été très reducteur avec le terme "froid"
je suis a 100% pour le DD pour ce qui est de la clareté d'ailleur j'en cherche un d'occase...
pour un clean bien cristallin y'a pas mieux je trouve!