Easyrom a écrit :
Bien d'accord avec Brigido (et ravi qu'elle te plaise toujours autant !
)
J'ai toujours un peu de mal à l'apprivoiser à cause de cet excès de basses et cette légère perte des aigus quand elle est enclenchée, sinon, elle est l'OD la plus organique que j'ai croisé, la plus proche d'un véritable crunch d'ampli.
En live, le boost dans les basses est vraiment pénible à gérer, il faut veiller à couper un peu les basses sur l'ampli (dommage). Mis à part ce défaut, elle est vraiment bluffante.
A noter aussi qu'elle est excellente, à bas volume, à la maison. Elle simule des crunchs "Fenderiens" de très belle manière, et va jusqu'à un fuzz "tweedesque" vraiment méchant et réaliste... Dans ce domaine (les crunch "Fender", de manière globale), je pense qu'elle n'a pas d'équivalent sur le marché.
Je pense que cette pédale aura un jour le statut "mythique" du Klon original (bien qu'elles soient totalement différentes). Elle est chère, distribuée en petite quantité, et totalement singulière (tellement différente de tout le reste de la production d'OD). Les heureux possesseurs de ces pédales ont déja compris qu'il fallait la garder (Heuuuuu...sauf toi Easyrom
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...