Les pédales imitations Tweed (formula n°5, Les Lius, ...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    averyx
    le 25 Oct 2012, 20:47
Une question aux possesseurs de Les Lius:

Avez vous une différence de volume en passant du mode 1 au ode 2? J'ai ça moi sur ma Les lius boutique...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
krunozor
Salut,
il y a effectivement un volume de sortie différent entre le mode 5e3 et le high power twin.
C'est bien de ça que tu parles?
mollotof
pareil sur mon clone...et c'est tout a fait normal vu le schema...
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    averyx
    le 26 Oct 2012, 06:28
Ok. Merci les gars
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    averyx
    le 26 Oct 2012, 13:36
C'est quoi votre mode préféré à vous?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    averyx
    le 28 Oct 2012, 19:27
Pour moi c'est le deuxième le mode twin. Le premier a trop d'aiguës pour moi/ Le second est pleins de médiums, comme j'aime.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
plus2guitare
Salut à tous !
Avez vous testé la n°5 ou la Wampler 57 (ou autre...) sur un ampli Hughes et Kettner Statesman Dual EL84 ?

Quelle pédale cela pourrait bien coller ?
C'est un ampli qui réagit assez bien à une OCD Fulltone 3 pour info.
Merci de vos avis, le son Tweed est vraiment magique.
The Trout
Je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que les autres entre la catalinbread, la lovepedal et la wampler, juste des mariages plus ou moins heureux selon le setup en aval et je ne connais pas ton ampli, qui est visiblement plutôt voicé UK.

J'ai la Wampler que j'utilise dans mon plexi et j'en suis très content, c'est même devenu mon son de base, elle est allumé en permanence.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
plus2guitare
The Trout a écrit :
Je ne pense pas qu'il y en ait une meilleure que les autres entre la catalinbread, la lovepedal et la wampler, juste des mariages plus ou moins heureux selon le setup en aval et je ne connais pas ton ampli, qui est visiblement plutôt voicé UK.

J'ai la Wampler que j'utilise dans mon plexi et j'en suis très content, c'est même devenu mon son de base, elle est allumé en permanence.


Merci de ton avis
Pour moi, une pédale allumée en permanence dans un set, c'est un signe manifeste de qualité.
C'est difficile de s'en rendre compte dans les vidéos youtube mais la Tweed 57 sonne très bien aussi.
Si tu la branche dans un Plexi, cela colle donc avec un ampli voicé "British" c'est une bonne piste pour mon H&K qui sonne effectivement plutôt Anglais.

Je me pose la même question pour la petite Dirty Little Thing dont beaucoup de forums évoquent la bonne compatibilité avec les amplis Fender... moins avec les autres ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    WLM
    le 15 Août 2013, 09:48
J'ai un clone de Red Llama qui fait très bien le job, pourvu qu'on laisse le gain assez bas..

Pareil, elle reste allumée en permanence sur le PB..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
plus2guitare
WLM a écrit :
J'ai un clone de Red Llama qui fait très bien le job, pourvu qu'on laisse le gain assez bas..

Pareil, elle reste allumée en permanence sur le PB..

Je connaissais pas, surprenant comme OD, très Marshall mais avec le 'bac à gravier" du tweed...
A tester car, à l'écoute, assez hypnotique...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    SämO
    le 03 Déc 2013, 23:54
Gros UP !

Quelles sont vos favorites pour un groos son à la Neil Young :

- Wampler 57

OU

- Lovepedal : Les Luis oy High PowerTweed Twin

OU

- Gamin Brown Cigar

Merci à tous !

Bien cordialement

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    SämO
    le 07 Déc 2013, 19:58
Personne ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Zorzi
    le 07 Déc 2013, 23:23
Un gros son à la Neil Young, vaut mieux brancher ta LP dans un bon vieux Deluxe à burnes que dans une pédale.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    SämO
    le 08 Déc 2013, 12:30
Ben oui, mais dans un appart c'est plus dur....

En ce moment sur effet guitare...