Je déterre, juste pour dire que j'ai essayé un clone de la Les Lius, la L'il Louie (Fuzzdog
http://shop.pedalparts.co.uk - on peut acheter le kit ou le commander déjà tout monté... travail impeccable!) et, bien qu'elle sonne vraiment super dans mon Egnater Tweaker 15 avec une Tele ri52, mon clone de Red Llama me donne vraiment beaucoup plus de sensations tweed... enfin, je n'ai jamais joué sur un vrai tweed, comme beaucoup
Mais pour une utilisation à la maison, pas trop possible de pousser un 5e3 et j'adore mon Tweaker.
Bref, la Les Lius est super mais ne rend pas ce côté épais et plein de "sag", compressé mais malgré tout hyper dynamique paradoxalement que j'entends dans des exemples typiques de sons tweed. Je pense aux Black Crowes en particulier.
La Red Llama rend beaucoup mieux dans ce domaine, ce que j'explique par le fait qu'il s'agisse à la base d'une variation avec moins de gain d'un fuzz (Tube Sound Fuzz de Craig Anderson). En gros, on a vraiment un mélange entre un OD et un fuzz, et finalement le son tweed (style 5e3) est très fuzzy. Du coup, les grosses cordes sont très saggy, c'est granuleux à souhait mais on garde beaucoup de définition pour le jeu en accord, même avec le gain à fond. Et la pédale est très sensible au toucher.