Les pédales Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 30 Août 2006, 16:34
bah conseil caché oui et non, le problème c que je pense que selon les composants utilisés, selon les années, les modes de fabrication et la qualité, c'est certain qu'il ai des différence, c'est vrai que le mieux serait de pouvoir essayer un stock, mais bon, pas tous les magasins ont à mon avis, 10 pédales du meme modèle en stock ?
Mais Kro Doc, ta remarque est excellente
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'ai rejoué dessus, et juste pour rire je l'ai comparée la disto du fender...

Je commenterais pas...

Elle assure vraiment cette petite pédale... Je suis sur le cul...
Equipe B
Les pedales ibanez... meme si j'adore cette marque , je suis toujours resté septique sur leur pedales d'effets.
Je n'ai pas aimé : le compresseur (avec les boites noires en plastique) , les distos de la serie tone lok (grise en metal)

J'adore : la bass synthetiseur (mais juste pour la gratte), le delay analogique original (pour la petite histoire je l'ai essayé, adoré, acheté, branché 5min chez moi, et grillé... le magasin me l'a remboursé mais les boulles quand meme)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Août 2006, 23:22
c'est marrant mais moi c'est l'inverse...

jamais eu l'envie d'une guitare ibanez alors que presque toutes les pédales de la série 9 me font envie (surtout le delai analogique et le compresseur)
Invité
  • Invité
La série actuelle, Tonelock, est faite par ibanez, et ils n'ont jamais fait de pédale. Ce sont des pédales de débutants dans le milieu.

Les séries d'avant c'etait Maxon, et eux ils savent faire. La différence est de taille.

Le chorus CS9 que j'avais récupéré sifflait, j'ai arrangé ca cet aprem. Il déchire, ce chorus. Chaud, pour uen fois, c'est vraiment un adjectif qui luiva bien... Plein, aussi.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Août 2006, 23:49
vu sous cet angle alors moi aussi je chie sur les pédales Ibanez !

:mdr::mdr:
Invité
  • Invité
C'est d'autant plus visible avec les séries antérieures à la TS-808. Les design sont les memes, entre tout un tas de "marques", enf ait toutes fabriquées par Maxon (Ishin Onpa ou un truc comme ca, en fait, le nom de la boite).

A partir de la série 808, Ibanez a opté (enfin je sais aps comment ca s'est passé...) pour un design a part.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 31 Août 2006, 23:55
ouais ouais je savais que c 'etait pas ibanez qui les fabriquaient à l'epoque mais je pensais que les reissues d'ibanez TS808 TS9 et TS9dx etaient fabriquées par Ibanez maintenant.
Invité
  • Invité
La TS9dx date de 92, je sais pas si c'etait déja Ibanez ou encore Maxon, à l'époque.

Actuellement, les Ibanez TS-808 et cie sont bien de Ibanez, ceci expliquant peut etre cela, encore que... Ca reste la meme pédale, le meme schéma.

Perso, j'aime étudier les bases avant d'aller plus loin. J'étudie donc les vieilleries, pour savoir d'ou on vient, avant de voir ou on va. Alors les pédales actuelles, je m'en préoccupe pas vraiment.
mcsens
  • mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le 01 Sep 2006, 00:08
t'es un peu le darwin de la pédale (d'effet bien sur)

EDIT : ce message de merde m'a valu ma première croche ! :mdr:
Invité
  • Invité
Eheh...

Je viens de récupérer 2 pédales. Qui du coup viennent de me faire changer d'avis sur la série Soundtank.

Pas qu'elles soient extraordinaire, mais elles sont aps la bouse qu'est la AW5...

Une TS5, déja. Selon mes souvenirs, un poil plus agressive que la TS-808. Perso j'aime bien quand meme... Elle a déja remplacé ma OD-1 dans mon pedalboard. Le boitier fait peur, genre Berhinger, mais bon...

Et une TL5, Trémolo. Simple, efficace, réglage du volume qui permet de compenser la perte de volume inhérente au trémolo, au final c'est un bon truc.
sammyseal
J'ai une ibanez stl que j'aaddooorrreeeeee :d

Basstyra, toi qui possède la science infuse, de quelle série fait-elle partie? Elle était destinée au marché japonais à priori non?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Invité
Bah comme son nom l'indique, c'est une série L.

Le marché j'en sais rien. Aujourd'hui elles se trouvent en ocaze dans le monde entier de toute facon...

La science ne s'infuse pas, elle s'étudie...
sammyseal
grmbl....t'as du tomber dans une infusion de science étant petit...grmbl
Nikk Dee
Basstyra a écrit :
Une TS5, déja. Selon mes souvenirs, un poil plus agressive que la TS-808. Perso j'aime bien quand meme... Elle a déja remplacé ma OD-1 dans mon pedalboard. Le boitier fait peur, genre Berhinger, mais bon...

T'inquiètes, un de mes potes en avait une, j'ai fait quelques concerts avec, et c'est nettement plus costaud que ça en a l'air, tu peux la piétiner allègrement sans trop te faire de souci
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
  • Invité
Je me fait pas trop de soucis pour le boitier en lui meme, en fait. Plutot pour les jacks et les potards.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...