Les pédales Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
Anaon a écrit :
Bonjour

Alors moi j'ai depuis quelques temps un chorus CS9 (reissue) que j'aime beaucoup (pas très précis mais je suis en période entermédiaire de changement d'ampli donc je n'ai pas eu beaucoup le temps de l'essayer) et depuis encore plus récemment un flanger FL9.

Et justement, au sujet de ce dernier, j'aurais voulu savoir si c'était une originale ou une reissue, quel est le truc? (je n'ai pas vu Maxon d'écrit nulle part à l'intérerieur, mais il se peut que j'ai mal regardé). La plaque derrière est noire, et le numéro de série est à 6 chiffres...

regarde si la pedale a la norme europeenne CE si ce n'est pas le cas tu as une pedale originale
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Déc 2006, 20:51
tophie5 a écrit :

regarde si la pedale a la norme europeenne CE si ce n'est pas le cas tu as une pedale originale

Merci c'est fiable comme indice parce qu'en effet, pas de norme CE...

Est-ce qu'il y a, comme avec d'autres marques, des différences sonores entre le modèle original et reissue?

Une petite photo:
jofromlille
j'ai eu pour mon noel une DE7 soit un delay/echo de la gamme tonelok. Après qlq minutes de joujou dessus, elle me va bien...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
En effet, le DE7 est bien sympa. Simple et efficace, et pas cher. A mon avis un des meilleurs choix d'entrée de gamme, actuellement.

Je viens de récupérer une LM7, L.A. Metal.

Un look unique (genre peinture chromé), un nom en "7" alors que c'est une série 10, des potards pas colorés, c'est une pédale bizarre.

Le gain va de rien du tout à grosse disto, avec un clean boost ca vire fuzz au quart de tour.

C'est pas très à l'aise en gain faible. Plutot agressif et rentre-dedans, moi j'aime bien ca en général, mais avec un petit crrrcrrr un poil désagréable.

Par contre en gain fort c'est une disto très précise et sacrément agréable !!

Un truc agréable, le potard Tone est léger, subtil.

Cela dit, après ouverture, il manque 2 diodes de hard-clipping, alors ca joue sans aucun doute... De meme, certains condos ne sont pas d'origine. Va falloir regarder un peu, voir si ca vaut le coup de remettre ca comme avant...

http://filters.muziq.be/model/(...)0/lm7

Equipe B
jofrusciante a écrit :
j'ai eu pour mon noel une DE7 soit un delay/echo de la gamme tonelok. Après qlq minutes de joujou dessus, elle me va bien...

Il est vrai que cette pedale est vraiment sympa, son mode echo permet de faire des petits trucs bien sympa.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Invité
  • Invité
Après tests, remettre les diodes la rend plus high gain. C'est pas forcément mieux.
Geordie boy
jofrusciante a écrit :

Ok. Elle est transparente cette pédale ? J'entends par là qu'elle ne colore pas le son ? True By pass quoi ?
Invité
  • Invité
C'est pas true bypass, non, mais le bypass est plutot bon.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Basstyra a écrit :
C'est pas true bypass, non, mais le bypass est plutot bon.

et parfois c'est tout aussi bien...

boss, etc etc...blablabla
Invité
  • Invité
Je viens de recevoir une Overdrive (c'est son nom).

A l'époque, il y avait aussi la Overdrive II. Les deux sont sans doute ensuite devenus les Overdrive et Overdrive II de la sére 808, OD-850 et OD-855 respectivement.

Vu y'a quelques temps dans le forum achat/vente, la Overdrive serait une copie de Big Muff.

J'ai testé la mienne vite fait. C'est clair que ca sonne beaucoup plus près d'une Muff que d'une TS... Cela dit, les contrôles réagissent différemment. Mais j'ai pas pu tester à volume confortable, cause copine qui dort...

Comme toutes les Maxon de cette époque, le circuit est dans un "étui" plastique marqué Maxon, et partiellement collé. J'ai donc pas encore pu vérifier le schéma... Mais je ferais ca très vite. EDIT : ah, finalement c'etait pas collé, juste un peu coincé. Y'a 4 transos et 2x2 diodes, ca ressemble donc bien a une Big Muff...

A noter, elle est cablée en true bypass (avec un DPDT), qui semble d'origine (ce qui reste à prouver bien sur). C'est rare sur les pédales de cette série.
sammyseal
J'ai la phaste tone 999 dans ce format de ptite boite colorée aussi (bon la mienne est bleue), j'en suis fou dcet effet, un phaser de malade qui fait aussi office d'excellente vibe!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Invité
  • Invité
Hop !

Je viens juste de récupérer une STL. Pour pas très cher, elle marchait plus (je l'ai quand meme payée plus que ce que je met d'habitude dans une pédale HS).

Pour info, pour les 2 personnes que ca interessera, la cause de la panne était une soudure mal refaite, qui bavait sur une piste à coté (à cause d'un petit soucis à l'origine sur le circuit). Résultat y'avait un court-jus.

Vu l'heure j'ai pas pu tester plus que ca. Mais à bas volume, ca parait en effet pas mal du tout...
Invité
  • Invité
Un couple vient d'arriver chez moi :

Bien marrant... Le vieux souffle comme c'est pas possible, le moins vieux souffle un peu moins. Ce sont des graphiques, forcément un peu limités, mais ca permet déjà pas mal de choses.
Invité
  • Invité
Bah pas grand chose. Globalement, les bandes sont plutot bien foutues, ce qui est pas toujours le cas. Mais c'est pas du mathusalem, ca.
Doc Plus
Ta GE9 est nickel ! Si tu voyais la mienne !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...