bricms a écrit :
Le tri ac c'est semble t'il une référence dans le domaine ... As tu pu le tester et le comparer ?
Oui c'est un bon preampli qui, si tu comprends comment le régler te donne trois sons bien typés sous la semelle qui correspondent aux couleurs des marques concernées. C'est dans l'esprit des autres produits Tech21. Son point fort c'est qu'il sonne très bien dans un ampli, en revanche pour te brancher console il te faudra une simulation de HP parce que sinon c'est moche.
Dans la série Tech21 j'ai aussi un sans amp I. En direct c'est super bien, en revanche dans un ampli guitare comme disto ça marche pour peu qu'on coupe la simulation de HP, mais ça sonne le mieux en direct.
Le grain est le même entre les deux produits, il y a un peu moins de gain sur le tri AC je trouve.
Sinon j'ai aussi le clone British de chez Joyo, c'est assez convainquant en direct, moins comme pédale de disto mais ça peut le faire tant que tu pousses pas trop les réglages. Ça reste en dessous du sans amp et le mien est assez bruyant.
Enfin j'ai aussi un preamp ethos overdrive qui simule les fameux amplis Dumble, utilisé par Carlton, Ford ou le regretté SRV.
C'est absolument terrible pour autant qu'on recherche ce genre de son, ça se présente comme un ampli deux canaux avec un boost débrayable qui ne marche que sur le canal crunch.
le clean est magnifique un peu dans l'esprit twin et le crunch ressemble vraiment au grain qu'on entend sur les disques des surnommés on dirait qu'il y a des lampes.
Ca marche aussi bien sur console que sur un ampli (il y a une sortie simulation de HP) et comme il y a un circuit d'isolation tu peux compenser la couleur d'origine de l'ampli dans lequel tu le branches.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection