Les pédales Amp In A Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 25 Juin 2015, 01:40
Petit retour : je teste la AMT P1 depuis quelques jours maintenant sur mon power engine et j'en suis ravi ... Je l'ai branchée en façade dans la sono avant hier et en toute franchise c'était moins ça ... Je trouve le son plus brouillon ....

J'ai testé une Bogner Blue hier en magasin et de même j'ai été moyennement convaincu ... Je rêve toujours de la uberschall mais j'ai d'autres priorités en çe moment que la musique malheureusement ...

Line 6 nous vend du rêve avec la sortie à venir du pédalier Helix !!! cher maïs apparemment au top ! j'attends impatiemment les comparatifs des pros de la vidéo YouTube pour voir la différence avec le Kemper et le Fractal ...
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 19 Oct 2015, 21:54
Je m'auto déterre pour signaler que j'ai finalement acheté la Bogner Uberschall et après quelques jours de test je peux dire que j'en suis satisfait ... Je trouve que c'est bien meilleur que les red et blue ... Ça envoie le bouzin !
Je recommande bien que cela soit encore hors de prix ... Dommage
  • Publié par
    Tercio
    le 11 Oct 2024, 11:13
Je déterre ce vieux ce topic pour vous soumettre une question de total newbie (j'en suis désolé !) : y-a t'il un intérêt à utiliser une pédale Amp-in-a-box quand on possède un ampli "typé". Pour ma part, j'ai un Vox AC15 CC1, j'aimerais "l'étoffer sans le dénaturer" (vision on-ne-peut-plus générale, j'en ai conscience). Une amp-in-box posséderait-elle un intérêt supplémentaire par rapport à des pédales classiques ?
Charles XL
coucou

une pédale amp in a box dans le in de la boucle d'effet pourquoi pas? il faut que l'ampli en ait une de boucle par contre. ainsi cela bypass le préampli de l'ampli, du vox en l'occurence et la pédale attaque directement l'étage de puissance et agit comme préampli.

je ne sais pas si utiliser un amp in a box sur un vox (en façade, dans l'entrée de l'ampli) est judicieux . faut voir si il accepte bien les pédales.

j'espère que ma petite contribution aura fait avancer un peu la réflexion

bon week end

c.
folleville
les plus calés du forum pourront compléter mais je crois qu'à un moment il arrivait que l'on stacke les amplis (genre le send ou le direct out d'un ampli dans le préampli d'un second), sans doute pour avoir davantage de gain à une époque où les amplis étaient plus limités sur ce point ?

Donc dans ce cadre, pourquoi pas brancher comme tu le proposes. Je suis pas sûr que le VOX soit le plus adapté pour cela mais pourquoi pas ?

Sinon effectivement, on trouvera plus souvent les amp in a box en retour de boucle d'effet pour remplacer le préamp de l'ampli et avoir un caractère différent.

Mais attention, sur un ampli comme le AC15, l'étage de puissance n'est transparent qu'à faible volume, au dela il va sans doute colorer assez drastiquement le son... alors que ton amp in a box intègre (normalement) déjà à la fois les étages de préamp et de puissance et qu'il est rare que l'on puisse les débrayer.

Dans les deux cas, attention à bien désactiver les éventuelles simulations de HP !

J'espère t'aider un peu dans ta réflexion !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
  • Publié par
    Tercio
    le 11 Oct 2024, 16:18
Merci pour vos réponses !

Le Vox ne paraît déjà pas être une plateforme à pédale, il est très bon avec son caractère propre, généralement je cherche plus à le nuancer qu'à le transformer (j'avais surtout en tête des amp-in-a-box typés 60ies, question de cohérence de génération). Et l'absence de boucle d'effet rend effectivement la chose peut être encore moins pertinente.

Bref, c'est bien de (parfois) renoncer rapidement avant d'acheter n'importe quoi n'importe comment :p
Charles XL
si c'est pour colorer un peu le son on peut toujours utiliser une overdrive à gain modéré comme un clone de klon centaur par exemple

ou pour avoir quelque chose de plus boueux, rajouter une fuzz.

Mais je ne sais pas si cet ampli vox accepte bien tout cela. a rechercher des démos sur youtube et des avis d'utilisateurs sur forums (on peut faire une recherche ici même) style audiofanzine.

je ne saurai pas aider beaucoup plus car je ne connais pas cet ampli donc mes conseils sont un peu "génériques"/généraux.

bonne recherche

En ce moment sur effet guitare...