Les pédales Amp In A Box

Rappel du dernier message de la page précédente :
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bricms
    le 10 Mai 2015, 18:54
Encore une fois, sous toute réserve, les vidéos youtube sont plutôt rassurantes sur la qualité globale de la pédale (et de la marque en général), les sonorités sont bonnes ... et ca à l'air d'être du matériel de qualité, bien construit !
bricms
  • bricms
  • Publié par
    bricms
    le 23 Mai 2015, 17:58
Fredamp ... ca m'a l'air d'être du superbe matériel ... made in France en plus non ?
si j'ai l'occasion de tester un de ces jours, j'en parlerai ici ...

en attendant, j'ai découvert le site shoutoot.fm

ca permet de comparer les sons de pédales, selon des catégories, et c'est déjà fun de se faire une petite idée ... ca manque forcément de choix mais bon, c'est déjà plutôt pas mal
phatatrax
fredamp custom a écrit :
Vous avez pensé aux Fredamp en préamp ???

Guetguet1
Guetguet1 a écrit :
J'ai commandé une M2 (Simu de JCM800) , je devrais la recevoir courant de la semaine prochaine , je te dirais !

Mais l'avis de ce qui ont testé n'est pas de refus !

Bon j'ai reçu la M2 il y a 2 semaines... Je suis sur le *** ! C'est la meilleure Marshall in a box que j'ai jamais eu...

Dynamique , jeu au potard , égalisation , richesse du son (harmoniques) , polyvalence (grâce au différentes sorties), le voicing est parfait. C'est un véritable JCM800 in a box ! La plus proche d'un vrai ampli parmi celle que j'ai essayées , boutiques y compris... (Caline English Man , Xotic SL , Weehbo JMP et Mastiff , Tech21 Hot Rod Plexi).

Elle vient aisément d'éclipser ma Carl Martin Plexitone qui était la seule qui m'avait satisfait pendant un an !

Je n'ai pas parlé du channel clean de la M2 parce que je ne l'utilise pas car la mienne est branché via la sorti " Out Drive". Par ailleurs , il est à noter la très bonne qualité de fabrication !

Et donc une chose en entrainant une autre... J'ai commandé la S2 (Soldano) quelques jours après.... reçue hier et même constat !!

Il sont très forts les gars d'AMT, proposer des émulations analogiques aussi réussies et réalistes ( juqu'au Tonestack !) , des plus grand amplis du Rock-Hard-Metal , avec un son pareil et une polyvalence pour 127 € c'est quand même assez incroyable !
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Palmy
    le 24 Mai 2015, 12:21
[quote="Guetguet1"]
Guetguet1 a écrit :

Il sont très forts les gars d'AMT, proposer des émulations analogiques aussi réussies et réalistes ( juqu'au Tonestack !) , des plus grand amplis du Rock-Hard-Metal , avec un son pareil et une polyvalence pour 127 € c'est quand même assez incroyable !

J'hésite à m'en prendre une pour mes projets home studio, histoire de faire des trucs rapidement sans avoir à charger 25 simulations d'amplis et de cabs.

Par contre pour le live, on dépend de l'existence d'une boucle d'effet sur l'ampli, ça limite un peu :/
Guetguet1
Palmy a écrit :

Par contre pour le live, on dépend de l'existence d'une boucle d'effet sur l'ampli, ça limite un peu :/

Pas du tout ! C'est l'intérêt de la sortie "Drive out" qui permet de l'utiliser en entrée d'un canal clean comme une pédale de disto classique (c'est ce que je fais)
Palmy
  • Palmy
  • Publié par
    Palmy
    le 24 Mai 2015, 14:14
J'ai lu que ça changeait pas mal le son, selon qu'on l'utilisait en drive out ou en preamp out, et que du coup c'était difficilement utilisable pour passer de l'un à l'autre. Il faudra que je la teste un de ces jours pour me faire une idée, mais ça ne se trouve pas si facilement ces machins...
Palmy
  • Palmy
  • Publié par
    Palmy
    le 24 Mai 2015, 15:29
Je parlais en magasin, pour un essai. J'aime pas trop commander/renvoyer des trucs à tout va sur Thomann ^^
bricms
  • bricms
  • Publié par
    bricms
    le 09 Juin 2015, 23:49
Suite aux nombreux commentaires positifs sur AMT je viens de m'offrir une P1 et ... J'aime bien ... C'est efficace, ça sonne proprement, sans baver ... Je cherche déjà à la remplacer par une P2 pour avoir le clan en plus ...
Définitivement, cette marque et ces modèles sont une vraie réussite ...
bricms
  • bricms
  • Publié par
    bricms
    le 11 Juin 2015, 23:46
Merci guetguet1 ... Je vois que tu partages mon goût pour AMT ...

Je me demandais ... Ces pédales Amp in a box font elles partie des pedalboards des pros ?
bricms
  • bricms
  • Publié par
    bricms
    le 25 Juin 2015, 01:40
Petit retour : je teste la AMT P1 depuis quelques jours maintenant sur mon power engine et j'en suis ravi ... Je l'ai branchée en façade dans la sono avant hier et en toute franchise c'était moins ça ... Je trouve le son plus brouillon ....

J'ai testé une Bogner Blue hier en magasin et de même j'ai été moyennement convaincu ... Je rêve toujours de la uberschall mais j'ai d'autres priorités en çe moment que la musique malheureusement ...

Line 6 nous vend du rêve avec la sortie à venir du pédalier Helix !!! cher maïs apparemment au top ! j'attends impatiemment les comparatifs des pros de la vidéo YouTube pour voir la différence avec le Kemper et le Fractal ...

En ce moment sur effet guitare...