Les nouvelles pédales TC ELECTRONIC

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
et en plus d'être magique ça marche
Mr Scrogneugneu
Quelqu'un sait comment?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
marmotjoy
Mr Scrogneugneu a écrit :
Quelqu'un sait comment?

je ne sais absolument pas comment ils ont fait mais j'ai été impressionné. J'étais un peu sceptique m'attendant à avoir un gadget foireux mais ça marche nickel. Par contre j'arrive pas à comprendre que les mecs arrivent à pondre un truc comme çà et qu'ils arrivent pas à foutre un tap tempo correct sur le flashback4 (je suis toujours en colère contre eux pour çà)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 03 Sep 2014, 17:04
J'imagine que l'iphone envoie des informations via une fréquence dédiée captée par le micro, qui passe dans le jack et est interprétée ensuite par la pédale...

J'adore la page de présentation avec le gros "In Your Face, Bill Gates!"

Un tap tempo, c'est mécanique donc j'imagine beaucoup difficile à étalonner correctement.
lokrian
  • lokrian
marmotjoy a écrit :
Mr Scrogneugneu a écrit :
Quelqu'un sait comment?

je ne sais absolument pas comment ils ont fait mais j'ai été impressionné. J'étais un peu sceptique m'attendant à avoir un gadget foireux mais ça marche nickel. Par contre j'arrive pas à comprendre que les mecs arrivent à pondre un truc comme çà et qu'ils arrivent pas à foutre un tap tempo correct sur le flashback4 (je suis toujours en colère contre eux pour çà)

le telephone emet des ondes electro magnétiques captées par le micro mais j'avoue que c'est une système très avangardiste !

entre la théorie et la pratique , il y a un gros travail de conception !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Chopine Boy
marmotjoy a écrit :
Par contre j'arrive pas à comprendre que les mecs arrivent à pondre un truc comme çà et qu'ils arrivent pas à foutre un tap tempo correct sur le flashback4 (je suis toujours en colère contre eux pour çà)
Tu lui reproches quoi ? Je l'utilise au quotidien et ça fonctionne au poil, même pour caler du slapback…
Dime_RIP
Les pedales Toneprint ont-elles de bons avis ? j'ai du mal à trouver des avis
je suis surtout intéressés par la vortex, la corona et la dreamscape
merci
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 15 Sep 2014, 23:11
J'ai eu le vibrato, et ça sonnait vraiment bien.
La dreamscape fait trop couteau suisse pour moi, je pense qu'il est difficile de l'exploiter pleinement sachant qu'il n'y a pas de presets sauvegardables mais il n'y a pas de raisons que ca ne sonne pas. Idem pour les autres!
GOLDNECK
Sur quelle pédale peut-on avoir un shimmer ?
GOLDNECK
Un avis sur la Dreamscape ?
Le grogneur
Hello les aminches,

Petite question concernant le réglage des switchs true bypass/buffered bypass/kill dry...

J'ai dans ma boucle d'effets (dans cette ordre) : Clean boost (pure boost de Mooer) / TC Dreamscape / TC Flashback / TC Hall of fame.

Pour le réglage des switchs, il me semble qu'il faille mettre la première et la dernière (donc dreamscape et hall of fame) en buffred bypass et celle du milieu (flashback) en true bypass.

J'ai bon ?
benoi31
En fait c'est un peu comme tu veux... La boucle d'effet d'un ampli est déjà bufferisée, donc tu n'as pas besoin de pédales avec buffer.

Cependant, si tu veux profiter des "tails" (son qui continue en fade out quand la pédale est coupée : delay qui continue ou reverb qui ne s'arrête pas brutalement), il faut généralement utiliser la version "bufferisée" de la pédale
Le grogneur
Ok merci pour ta réponse !

Autre question tant que j'y suis : Je mettais donc ce joli monde dans la boucle d'effet car j'utilisais la satu mon TH30...

Je mettais l'accordeur et la wha en façade et le reste dans la boucle...
D'une part, trouvant la satu un peu trop moderne et baveuse et d'autre part ayant raz le bol de toujours transporter ma tête orange, j'ai fait l'acquisition d'une disto pédale (JHS Angry Charlie au top!), le tout brancher sur un fender hot rod.
Aujourd'hui, je branche toujours accordeur/wha/disto en façade et le reste dans la boucle.

Bonne idée, ou autant tout mettre en façade ?

En vous remerciant bonsoir ^__^
blackstorm90
Si la disto tu peux effectivement tout mettre en façade si tu veux, mais à ta place je ne changerais rien, c'est tout aussi cohérent dans ce cas

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...