Voici quelque chose que je n'avais jamais vu (et pourtant j'en ai vu des modifs!):
AOP STACKING
Recommendé par barber electronics, (pas n'importe quoi donc), doit etre fait avec un fer pas trop chaud ( 700-750° ) avec une panne avec un dimatre de 0,32.
Selon Mark hammer (super connu dans le monde des pédales comme RG Keen, Brian Wampler, Robert Keeley etc..):
Le parallelisme est qqchose dérivé du design des étages de puissance, quand on multiplie les tubes de puissance, en parallele cela permet d'avoir plus de watts. C'est aussi utilisé pour les casques de baladeurs, les AOP sont mis en parallele pour donner assez de puissance pour que ce soit audible.
Le conseil du monsieur:
Citation:
placing a high-current-delivery/low-input-impedance op-amp in parallel with a lower-current-delivery/high-input-impedance opamp should give the best of both worlds.
Pour les selectionner, il faut lire les datasheet, pour cela google est votre ami.
Je rappelle qu'en page 1 se trouve un récapitulatif des AOP à utiliser dans une tube screamer
Exemple:
OPA2134 & LM1458 = crisp attack and dynamics of the OPA2134, with the smoooooth sustain of the LM1458
Citation:
opamp stacking also reduces the noise floor.
Cela va donc également réduire le bruit de vos pédales
Ca ouvre de toutes nouvelles portes d'expérimentations sur nos pédales !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace