Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
DS1 on a ce qu'il faut je crois niveau mod, la plexi mod de fxdfxd c'est pour la DS1 non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
j'ai trouvé ce très très très très très très très bon PDF sur DIYstompboxes.com

http://www.diystompboxes.com/D(...)n.pdf

la mod pour virer le midscoup est la mod "phlat mod", et ca marche pas mal, mais boost de volume et impression d'avoir moins de disto, mais on gagne carrement en consistance et en "gras" (et dieux sait que le Gras c'est la vie!!). J'ai adpoté ! J'ai l'impression qu'on a un peu un son a la proco rat.

En gros c'est la meme chose que sur la mod du tonestack big meuff, les deux circuits de tonalité étant identique. Là ou il va avoir probleme c'est pour placé un switch DPDT, les mecs de Boss ne sont pas aussi laxiste sur la taille des boitiers que chez Mike matthews. Donc je sais pas si je met un switch ou laisse les mids a l'air.
Starfucker Inc.
excellent dickhead !! il est vraiment très très très très bon ce pdf !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
+1, merci beaucoup!
Y a même le typon d'origine!
Nico_las
Tu aurais le même pour la sd-1 ??

Sinon je pense que l'on commence à faire le tour. Entre la tube screamer, l'od250 ou disto+, La voodoo lab, la rat, la fuzz, le boost et la ds-1 il y a 90% des pédales de disto du marché dedans

J'ai redécouvert ma fuzz il y a une semaine. J'avais une panne dessus et je n'arrivais pas à trouver quoi, le circuit était bon, les transi impeccable et le boitier avait été repeints. Et j'ai enfin trouvé après des mois dans le placard, j'avais oublié de faire sauter la couche de peinture sur un jack !!! Ce dernier n'était donc plus à la masse d'où le merdier total. Franchement je me suis senti assez con sur le coup quand j'ai trouvé mon erreur.

Donc voila, rien d'extra vu que c'est une fuzz mais je me trip en ce moment à la custom vu que j'ai accumulé pas mal de résistances et condo pour faire des test impossibles avant vu le peu de moyens que j'avais.

Avec mon plexi j'essaie de me rapprocher du son de Uli J. Roth mais j'ai encore trop de gain et pas assez de définition dans le son. C'est trop fuzz encore, il faut que je creuse. On entend presque un son clair par dessus chez lui alors que moi j'ai 100% fuzz.
Starfucker Inc.
SD-1 c'est tube screamer like, et niveau TS y'a de quoi faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Il y a un gars sur un forum (je ne sais plus lequel) qui s'était fait ch*** à analyser le circuit pour enlever le buffer et le système de bypass pour mettre un 3pdt. Il en a conclu que c'est très lourd à faire et juste inutile vu la qualité de fonctionnement des Boss.
Je pense que c'est une grosse prise de tête quant on voit la complexité d'une Sd-1 par rapport au schéma d'origine juste pour un Bypass.
Starfucker Inc.
c'était terb, son post est sur ce topic.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J'arrive avec ma question à la con...

Panasonic ECQ-P Polypropylene Film Capacitors ou WIMA FKP2 Polypropylene foil???

C'est pour une commande chez Banzai???

Thanks
Starfucker Inc.
Voici quelque chose que je n'avais jamais vu (et pourtant j'en ai vu des modifs!):

AOP STACKING



Recommendé par barber electronics, (pas n'importe quoi donc), doit etre fait avec un fer pas trop chaud ( 700-750° ) avec une panne avec un dimatre de 0,32.

Selon Mark hammer (super connu dans le monde des pédales comme RG Keen, Brian Wampler, Robert Keeley etc..):
Le parallelisme est qqchose dérivé du design des étages de puissance, quand on multiplie les tubes de puissance, en parallele cela permet d'avoir plus de watts. C'est aussi utilisé pour les casques de baladeurs, les AOP sont mis en parallele pour donner assez de puissance pour que ce soit audible.

Le conseil du monsieur:
Citation:
placing a high-current-delivery/low-input-impedance op-amp in parallel with a lower-current-delivery/high-input-impedance opamp should give the best of both worlds.


Pour les selectionner, il faut lire les datasheet, pour cela google est votre ami.

Je rappelle qu'en page 1 se trouve un récapitulatif des AOP à utiliser dans une tube screamer

Exemple:
OPA2134 & LM1458 = crisp attack and dynamics of the OPA2134, with the smoooooth sustain of the LM1458

Citation:
opamp stacking also reduces the noise floor.

Cela va donc également réduire le bruit de vos pédales

Ca ouvre de toutes nouvelles portes d'expérimentations sur nos pédales !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...