Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
bha sinon ca doit etre inscrit à coté si c'est bien C28 ou pas non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arctumeda
A ton avis si c'était écrit C2, est ce que je me saurai amusé a vérifier les connections avec le schéma .
En fait je te demandais sa parce que ces MONGOLIENS, il faut le dire comme sa ont collé le condensateur a l'Op qui se trouve en dessous. Mais en vérifiant a plusieurs reprises, il s'agirait bien du bon.
Suite au prochain épisode ....

Arctumeda
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Je reprend mon post d'une autre rubrique:
J'ai un soucis sur ma wah : le true bypass fonctionne, le conrôle "Q" aussi, seulement, quand la wah est activée, le HotPotz reste inactif. Soniquement, il reste bloqué sur l'équivalent de la position haute de la pédale. Mécaniquement c'est ok, le cablage, à priori, aussi. Il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé?
Merci pour votre aide.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Alors à chaud je dirais que les causes possibles sont :

1) Mauvais branchement
2) Un defaut de piste sur le potard
3) Potard H.S

As tu effectué toutes les mofications en meme temps ou par étapes ?

Donc deja re-verifie tes branchement, puis si tu ne trouve rien essaye de remettre l'ancien potard voir si le probleme vient effectivement de là.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Pour le cablage du Potz, j'ai repris l'inscription de l'embalage.
Y a t-il un moyen de le tester pour voir si il est ok, avec un Metrix par exemple?
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
De plus, le potar à été changé l'an dernier, donc poubelle!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Normalement oui avec un multi-metre en mode Ohmetre

Tu branches le bouzin & tu fais varier le potard, si la valeur ne bouge pas c'est qu'il est H.S
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ok merci je vais voir ça. C'est gonflant cette histoire, moi qui étais tout happy avec ma wah custom "a la RMC", beuhhh!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Welcome to "dark side of D.I.Y"
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Suite à mon 'blème de Potz inactif, c'était juste un mauvais positionnement pignon/crémaillère:

Plateau face contre terre, pédale ouverte, dé-engagez la crémaillère du pignon, tournez à fond le Potz sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la gauche quoi!), appuyez à fond sur la pédale de manière à faire cliquer le footswitch, tournez le potar vers la droite de manière à gagner une dent ou deux (Sécurité pour ne pas arriver en bûtée de potar losque l'on écrase le plateau), replacez la crémaillère, et roule ma poule!!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
thedrix
Hello, a force de modifier ma TS9, j'ai pété une pate du potard du drive, quelqu'un sais ou je pourrai retrouvé ce meme potard?

J'ai regardé sur une autre pedale ou j'ai un potard alpha mais c'est un peu gros en diametre et le bouton ne rentre plus dessus.

Merci,
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
Starfucker Inc.
banzaieffects ou musikding
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #1347
  • Publié par
    Geux
    le 23 Oct 2008, 19:09
Bonjour tout le monde,
Je suis sur le point d'achever mon overdrive maison, et j'en arrive a la dernier étape, créer un switch entre deux condensateurs, pour choisi le type de OD voulu.
Sur mon switch que voici, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre :
en C, connecté au circuit imprimé, a la place de la borne 1 du condensateur
en D connecté au circuit imprimé, a la place de la borne 2 du condensateur
en A borne 1 d'un condensateur 200nF
en B borne 2 d'un condensateur 200nF
en E borne 1 d'un condensateur 50nF
en F borne 2 d'un condensateur 50nF

Quand le switch sera dirigé vers A et B, j'aurai le condensateur 200nF, et quand il sera dirigé dans l'autre sens, j'aurais l'autre condensateur.

Ais - je tort ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Non c'est tout bon.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Le DPDT est plus pratique et propre je trouve.

En ce moment sur effet guitare...