Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Danelectro Fab Chorus :




Ca ajoute du delay à la pédale.

Suicide Is Fine.
Sick sad world
Je ne sais pas si ca a été déjà mis (sur la page 1 en sommaire non en tous cas) j'ai trouvé cette page : http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm
Qui permet de faire notamment un control de feedback sur 2 endroits (ils disent qu'on peut en trouver d'autres mais quelle est la règle pour en trouver sur un schéma? Et sur d'autres pédales en général? Pour avoir les meilleurs résultats s'entend : chaos ou gérable)
Je n'arrive pas à trouver sur muzikding les LDR dont ils parlent sur le site, ni sur banzai effect d'ailleurs, oùest-ce que je peux en trouver?

D'ailleurs au passage quelques questions : il y a 3 points sur un potard, pour le brancher à ce feedback c'est comment? Si je fais deux feedback, est-il possible de les brancher sur 1 seul switch pour activer les deux simultanément (et si oui comment?)?
Mr. dickhead
Sick sad world a écrit :
Je ne sais pas si ca a été déjà mis (sur la page 1 en sommaire non en tous cas) j'ai trouvé cette page : http://www.student.ru.nl/r.ker(...)f.htm
Qui permet de faire notamment un control de feedback sur 2 endroits (ils disent qu'on peut en trouver d'autres mais quelle est la règle pour en trouver sur un schéma? Et sur d'autres pédales en général? Pour avoir les meilleurs résultats s'entend : chaos ou gérable)
Je n'arrive pas à trouver sur muzikding les LDR dont ils parlent sur le site, ni sur banzai effect d'ailleurs, oùest-ce que je peux en trouver?

D'ailleurs au passage quelques questions : il y a 3 points sur un potard, pour le brancher à ce feedback c'est comment? Si je fais deux feedback, est-il possible de les brancher sur 1 seul switch pour activer les deux simultanément (et si oui comment?)?


Je sais pas a quoi tu t'attend mais "feedback" faut le comprendre par "bruit strident interminable". Le stab de la fuzz factory si tu veux.

Il n'y a pas de regles pour ce genre de chose, c'est ce qu'on appelle comunement du "circuit bending" fait quelques recherches sur le net tu verras de ce qu'il en retourne.

pour tes questions oui c'est possible
Sick sad world
Ok merci, je vais faire des recherches.
Et en ce qui concerne le truc LDR où est-ce que je peux en trouver sur le net avec des frais de ports pas exhorbitants?

En fait je cherche les modifs possibles sur les big muff (pas chères et y a de l'espace pour expérimenter) pour faire des trucs du genre noise et compagnie (à la hauteur de mon niveau très médiocre)
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
pour la pedale de delay marshall il y'a un input pour y mettre un switch pour le tap tempo, ce qui permet de faire un tap tempo a n'importe quel moment (ce qui m'attire vers cette pedales )

Dans le manuel il disent qu'il faut un "momentary footswich"
Page 3 tout en bas : http://www.marshallamps.com/do(...)g.pdf

Le footswitch est introuvable et je voudrais savoir si il etait possible de s'en fabriquer un et comment le cabler ? si c'est possible d'en acheter un tout fait (boss) ?

Sa marcherais sa : http://www.thomann.de/fr/boss_(...)25293

Merci

EDIT ; oui le boss FS-5u marche avec la pedale marshall
arctumeda
petite question, quelqu'un aurait des infos concernant le "High Cut mod " , ou le "Tape Echo Sound" de la DD-6 ou tout autre mod que je puisse réaliser ? Dans le sommaire de la page 1, y'a un renvoie vers la page 23 qui donne des modifs a faire pour le DD-2 et le DD-3.
Quel mode peut on donc faire quand on a un DD-6, et que l'on a pas envie de tester des modifs hazardeuses ...

Amicalement

Arctumeda
Mr Wilson
Citation:
Petite curiosité : quand je voit ça : http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
Je me dit que si il existe une modif' pour le faire sonner corectement ça pourrait valoir le coup .


Prend direct la TO800. Une tuerie, proche de la TS808.
A utiliser, comme l'originale donc, en boost de ton ampli, ou d'une pedale de disto. Plus de sustain, plus de crémeux, plus de grain...

Elle est genial, ca fait 4 ans que je tourne avec...Pourquoi payer plus cher ?

Citation:
Le footswitch est introuvable et je voudrais savoir si il etait possible de s'en fabriquer un et comment le cabler ? si c'est possible d'en acheter un tout fait (boss) ?


Ne te fait pas chier, prend un Bespeco, qui vend des repliques exactes des switchs de type boss FS... J'ai payé le mien 19 euros...Et ca marche nickel.
Ca n'est rien de plus qu'un switch momentané, mais ca vaut pas le coup de s'emmerder à faire une boite pas belle, surtout quand le tap tempo est souvent copieusement ecrabouillé en live, dans le feu de l'action.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Ne te fait pas chier, prend un Bespeco, qui vend des repliques exactes des switchs de type boss FS... J'ai payé le mien 19 euros...Et ca marche nickel.
Ca n'est rien de plus qu'un switch momentané, mais ca vaut pas le coup de s'emmerder à faire une boite pas belle, surtout quand le tap tempo est souvent copieusement ecrabouillé en live, dans le feu de l'action.


Sa se vend ou ? et c'est quoi le modele exacte ?
EDIT ; j'ai trouver sa :
http://www.musik-service.de/Be(...).aspx
C'est bien celle ci ?

Sinon je peut prendre celle ci ou sa fera trop cheap ?
http://www.thomann.de/fr/lead_(...)1.htm

Merci
Starfucker Inc.
arctumeda a écrit :
petite question, quelqu'un aurait des infos concernant le "High Cut mod " , ou le "Tape Echo Sound" de la DD-6 ou tout autre mod que je puisse réaliser ? Dans le sommaire de la page 1, y'a un renvoie vers la page 23 qui donne des modifs a faire pour le DD-2 et le DD-3.
Quel mode peut on donc faire quand on a un DD-6, et que l'on a pas envie de tester des modifs hazardeuses ...

Amicalement

Arctumeda


ca marche aussi sur les DD6, suffit de rajouter un condo sur un potard si je me souviens bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Wilson
Oui, ca c'est nickel, car une pedale de sustain, c'est en principe momentanée.
Elle n'est active que lorsque le switch est enfoncée.

Ca ne sera pas trop cheap, ca n'a pas d'importance. Elle a pas un look degueu sur un pedalboard, et bien moins chere qu'un switch boss.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK merci
arctumeda
Ok merci Stratlover pour la précision sur la page 11. J'éssayerai cette mod avec un condo de basse valeur ( 1nF) pour avoir un Bass Cut, qui a mon avis est bien plus intéréssant pour les ambiances psychés.

Pour préciser ma réquete de mon précédent post je t'invite a aller visiter cette page.
Comme je sais par réputation que tu es un bidouilleur électrotechnicien expert ( les formules pompeuses j'adore sa ), j'aurai aimé comment fonctionne :

- le switch Vocal/Analog, et si on peut l'adapter pour la DD-6.
- le switch "Kill Signal"
- savoir si je peux faire fonctionner le tap tempo, via une pédale d'exp comme sur le DD-5

mais aussi :
- si tu peux me filer un mars
- j'ai faim
- j'aimerai bien 100 balles tant que t'y es.

Amicalement

Arctumeda
bearnings
Est-il possible d'augmenter le level d'une DS-1?
J'ai l'impression qu'il est assez court... Quand je le met à fond, je n'ai pas un volume très conséquent, en comparaison avec d'autres pédales de disto.
J'ai l'impression qu'elle compresse trop le son, ce qui fait que je n'ai pas assez de volume.

J'en profite au passage, est-ce que les kits vendus sur ebay pour modifier les pédales (Keeley mod, environ 15€ hors port) sont intéressants?
J'ai acheté une TS-9, DS-1, SD-1 et je compte les modifier! Mais quelle modification?

Merci,
Jérôme.
Mr. dickhead
bearnings a écrit :
Est-il possible d'augmenter le level d'une DS-1?
J'ai l'impression qu'il est assez court... Quand je le met à fond, je n'ai pas un volume très conséquent, en comparaison avec d'autres pédales de disto.
J'ai l'impression qu'elle compresse trop le son, ce qui fait que je n'ai pas assez de volume.


Voire le schéma, ceci dit apres la modif keeley le level est assez augmenté quand meme.

Citation:
J'en profite au passage, est-ce que les kits vendus sur ebay pour modifier les pédales (Keeley mod, environ 15€ hors port) sont intéressants?
J'ai acheté une TS-9, DS-1, SD-1 et je compte les modifier! Mais quelle modification?


Ca dépend le prix et si tu as un magasin dispo pas loins de chez toi. 15euros de port c'est déja trop chere a mon sens. Meme en commandant sur banzai t'en a pour moins cher. Si tu vas te fournir dans un mag t'en aurais pour meme pas 5euros de composants.

En ce moment sur effet guitare...