Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
bearnings a écrit :
Est-il possible d'augmenter le level d'une DS-1?
J'ai l'impression qu'il est assez court... Quand je le met à fond, je n'ai pas un volume très conséquent, en comparaison avec d'autres pédales de disto.
J'ai l'impression qu'elle compresse trop le son, ce qui fait que je n'ai pas assez de volume.


Voire le schéma, ceci dit apres la modif keeley le level est assez augmenté quand meme.

Citation:
J'en profite au passage, est-ce que les kits vendus sur ebay pour modifier les pédales (Keeley mod, environ 15€ hors port) sont intéressants?
J'ai acheté une TS-9, DS-1, SD-1 et je compte les modifier! Mais quelle modification?


Ca dépend le prix et si tu as un magasin dispo pas loins de chez toi. 15euros de port c'est déja trop chere a mon sens. Meme en commandant sur banzai t'en a pour moins cher. Si tu vas te fournir dans un mag t'en aurais pour meme pas 5euros de composants.
bearnings
OK, donc si ça augmente le volume, c'est déjà bien...

J'ai un magasin près de chez moi mais c'est des vrais manches, ils n'ont jamais rien et ça m'énerve! En plus, ils sont vraiment antipathiques, alors bon...

Sur le net, on trouve des kits sur ebay aux environs de 20€.
Il y a les mod Keeley notamment.
En général (pour la DS-1 par exemple) on trouve le Keeley Ultra mod, mais il y en a d'autres, non? Comment choisir son kit de modifications?
En fait, je n'ai pas vraiment de besoin, c'est plus dans un souci d'amélioration et de modifications, pour comparer, etc...
Autrement, toujours pour la DS-1, il y a le Rectifier Mod notamment.

Dur dur de choisir tout ça...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai trois boss modifiées avec des kits monte allums qui m'ont couté moins de 20€ pièce port compris (vive le cours du dollar actuel) et qui fonctionnent très bien.

Après oui, au prix du matériel ya toujours moins cher mais la différence, c'est un peu le prix du "clé en mains"...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Starfucker Inc.
Citation:

- le switch Vocal/Analog, et si on peut l'adapter pour la DD-6.


je pense que c'est tout connement la modif pour simuler un tape echo mais avec un switch avec différentes valeurs

Citation:

- le switch "Kill Signal"


"couper le son/signal original (direct/dry)"

ça doit juste être un switch momentanée qui, comme il le dit, coupe le signal direct.

Citation:
- savoir si je peux faire fonctionner le tap tempo, via une pédale d'exp comme sur le DD-5


par contre attention c'est pas une pédale d'expresion,soyons précis.
Sur la dd6 il est indiqué set tempo press & hold ( >2s), donc je ne suis pas sur que ça puisse se faire avec un switch exterieur à la pédale.
Faudrais voir le circuit en détail et vu que c'est du numérique, ça risque d'être compliqué.

chacal: le prix du "cle en main" tu peux l'économiser en passant par des forums de DIY: tu dis ce que tu veux avec ta pédale, on te dis les modif et on peut te filer une liste de composants précis.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arctumeda
Bonjour O Grand Stratlover,

J'aimerai que tu précise un peu plus par ce que tu entend par le mod "Tape Echo", parce que les étapes de modifications comportes plusieurs composants:

1: replace R14 (33k) with a 10k resistor.
2: replace R33 (47k) with a 22k resistor.
3: replace C26 (1uf 50v) with a 10n film capacitor.
4: add a 100n film capacitor in parallel with the effect level potentiometer


Penses - tu donc qu'il suffit de switcher entre le condensateur que l'on place sur le potard "level" ? Est - ce que le son sans celui - ci ne sera quand même pas affecté par le changement de la résistance et du condensateur précédent ?

Pour les deux réponses suivantes, il vaut mieux laisser tomber parce que je n'ai pas de schématique (surtout que la dernière est débile, puise que je n'ai pas les conaissances, ni le matériel pour reprogrammer le µcontrolleur ). Enfin bon, si tu aurai une piste pour le switch instantané je suis prenneur.

Arctumeda
Starfucker Inc.
Citation:
Bonjour O Grand Stratlover,



arrêtes je me contente de copier coller ce qu'on trouve à droite à gauche sur le net

Citation:
Penses - tu donc qu'il suffit de switcher entre le condensateur que l'on place sur le potard "level" ? Est - ce que le son sans celui - ci ne sera quand même pas affecté par le changement de la résistance et du condensateur précédent ?


je ne pense pas, tu te fais un switch entre "pas de condo" "condo de valeur A" et "condo de valeur B" et c'est bon.
Peter du forum s'était d'ailleurs fait cette mod, avec un switch avec/sans condo. tu peux le mp si tu veux plus d'infos

Citation:
. Enfin bon, si tu aurai une piste pour le switch instantané je suis prenneur.


pour couper le son direct ? il suffit de reprendre en partant du jack d'input je pense.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arctumeda
Oui tu ne m'a pas résolu mon problème, mais c'est déjà très sympa de t'occuper de moi.
Pour le switch je ne comprend pas bien, parce que sur la description d'ebay le gars parle d'un seul switch, alors qu'il y a 2 condensateurs et 1 résistances a changer. Je serai d'ailleurs content si tu me passait le mail ou le mp de Peter.

Arctumeda
Starfucker Inc.
le mp de peter:
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour la tape echo mod, mettre un condo sur le potard suffit il me semble, du coup tu peux mettre un switch avec plusieurs condo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
arctumeda
Ok je lui envoie un mp pour lui demander confirmation.
Merci encore

Arctumeda
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
StratLover a écrit :
chacal: le prix du "cle en main" tu peux l'économiser en passant par des forums de DIY: tu dis ce que tu veux avec ta pédale, on te dis les modif et on peut te filer une liste de composants précis.


Certes, mais justement c'est pas ce que j'appelle "clés en main" se demander ce qu'on veut, en débattre, trouver "les" modifs , récupérer la liste de composants, chercher ou ils sont dispo puis les commander, etc...

Dans l'absolu tu as raison, mais Je suis un flemmard et si c'est 10€ de plus par pédale la flemme ca me va... je grapille pas les euros je vais sur le site de monte, je regarde la mod, ca me tente, je commande hop c'est fini.... 5 minutes chrono quoi

Ah sinon j'ajouterai que certains bidules comme l'adapteur pour pouvoir monter des amplis op 8 broches classiques (jrc 4558 etc) à la place d'amplis op 8 broches en ligne, c'est un peu hard de les trouver ailleurs que chez lui, donc bon, quitte à payer le port des us tout ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bearnings
Bonjour,
Je reviens de chez mon revendeur d'électro avec des supports tulipe et une pompe à dessouder, prêt à me retrousser les manches et me mettre au boulot!

Je voulais savoir pour les trois pédales qui suivent :
Boss DS-1
Boss SD-1
Ibanez TS-9

si les modifications de chipset sont intéressantes! Si oui, lesquelles me recommandez-vous pour les pédales, et pourquoi?

J'aimerais faire ça avant de modifier les résistances des pédales pour avoir une idée du chip à employer sur tel ou tel circuit.

Je ne souhaite démonter qu'une pédale à la fois pour pouvoir utiliser les deux autres, donc je ne souhaite pas démonter tous les chip d'un coup.
La première à passer sur la table sera la SD-1.

Si possible, avez-vous un site où me procurer des chipset? Car ils n'en avaient pas dans mon magasin...

Merci d'avance!
Jérôme.
Mr. dickhead
Je crois que tu t'y prend a l'envers, ils est certain que changer les IC sont une bonne chose, surtout si tu mets des IC plus performant mais ca ne va faire une grande modification sur le son.

Ce qui "change" surtout le son sur effectivement les modifidcations sur les filtres qui composent le circuit. Ca aura une plus grosse incidence sur le son finale que le changement de la puce (meme si ca joue, mais dans de moindre mesure)
wolfsnet76
Et oui.... Complètement d'accord avec dickhead. Les condensateurs de filtrage sont particulièrement importants (réactivité, rapport signal/bruit, réponse en fréquence)... Le problême c'est que celà a un prix. On change généralement par des métal films. Ils sont difficile a trouver car ils sont assez spécifiques au travaux du son. Tout celà a un coup évidemment, on multiplie par 3 le prix du composant. En france, je n'ai pas trouver de tarifs intéressants, il faut se tourner vers l'allemagne ou la belgique.

Il faut savoir, qu'on peu améliorer une pédale mais on l'a modifie surtout pour obtenir un son plus spécifique. (plus rond, plus clair, plus piqué, plus saturé...etc...)

En parlant de DS1, je vends la mienne en mod keeley et ultra sur le forum pour ceux que çà intéresse. Je peux fournir le plan de la modification.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Hm... Tu t'emmêles comlêtement les pédales, Wolfsnet

Autant ton antépénultième phrase est pleine de bon sens, autant pour les détails techniques, tu es dans les choux.

Je te conseille de revoir tout ça à tête reposée
wolfsnet76
Nan mais j'ai bien fait de dire qu'il faut voir le schéma. J'ai simplifié... Je sais pourquoi tu dis çà mais bon désolé si je m'exprime comme une gamelle.

J'ai supprimé sinon y'a de quoi s'emmêler le pinceau

Bon alors si personne me piges, allez plutôt voir çà:

http://www.sonelec-musique.com(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Aucun rapport avec les mod de pédales, mais je cherches un plan de la boss rc20 xl, si desfois vous aviez ca dans vos archives, vous les bidouilleurs! Merci.

En ce moment sur effet guitare...