Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu as l'air d'avoir une bonne wah avec de bons composants, à ta place j'y toucherai pas (sauf y mettre les classiques trimpots).

Prends toi une GCB95 plus récentes d'occase à 50-60€ pour faire ta Zakk Wylde, les PCB seront les même je pense.
Visualdistortion
Beh ma wah je l'ai payé 30€ , une 95 de base, j'en veux pas d'autres , je vais peut-être à la limite refaire un pcb... ça coûte rien, et vu que de toute façon, je suis prédestiné à changer les composants...

Sinon quelqu'un aurait le PCB de la crybaby standard?
Visualdistortion
Bon après une bonne soirée à me creuser les méninges, j'ai repris le schéma de la zakk wylde avec les photos du PCB, et j'ai réussi à tout replacé comme sur l'original Donc je suis capable de faire la modification complète de n'importe quelle Crybaby pour la rendre ZW-45 et je vais rajouter quelques informations que j'ai eu de la part de Dunlop:

There is no difference in rev G and rev H with regards to component values, but in the material used to make the pc board. Adding the Fasel inductor to the Crybaby is no problem and will work for whatever rev you have.

The differences between the ZW45 and GCB95 pc boards are:


GCB95

C5 - .1uF


ZW45

C5 - .022uF


Have fun!


Tout de même un peu strange par rapport à mes valeurs

EDIT: j'ai compris mes résistances sont carbonnnes, donc pas les mêmes traits... en fait ma pédale est... bonne
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu crois vraiment que la seule différence entre une Cry Baby de base et la ZW c'est un seul condensateur? Je ne suis pas convaincu... De plus il me parait peut probable que Dunlop te donne la liste entière des composants à changer pour passer d'une GCB à une ZW!

Concernant la Fasel ta wah en est déjà équipée.
Visualdistortion
J'ai tout vérifié les schémas etc.. y'a juste 2 (voir 3) trucs différents entre les 2 versions:

- Le phasel rouge présent sur le modèle Hendrix (entre autre), comme sur les premières wah... Zakk est un grand fan d'Hendrix

- C5 qui passe de 0.1uF à 0.022uF

Après oui il y'a quelques changements, ça passe en metal film, et les condos standard sont de meilleurs qualités... mais ça agit pas tellement sur le son.

C'est tout 40€ de plus pour 15€ de vrai changement au niveau sonore... après c'est vrai que le boitier est jolie
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
T'en as déjà un...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah au temps pour moi je croyais que les photos de la page précédente étaient celles de ta wah! D'où le "ne change rien!" .
Visualdistortion
Beh c'est ce que je pense faire, car vu que je suis assez chiant à ce niveau là, en voulant changer tous les composants pour faire comme l'original (soit mettre du metal film, bons condos, fasel rouge) je vais prendre 2 jacks en plus et me faire un nouveau PCB... maintenant je vais tenter de recopier ce PCB à la main, ça va pas être de la tarte... sinon il existe pas une technique magique pour copier un pcb facilement? genre au scanner puis photoshop?
Salut... chez moi, en ce moment, j'ai trois BOSS en fait: une SD-1, une BD-2, et une DS-1...
J'aimerais mettre le nez un peu dedans, et voir comment les optimiser pour un futur pédalier... Voilà les options mais je ne sais pas trop quels mods utiliser, ni sur laquelle/lesquelles agir...

- Un Boost / Une OD (plutôt british Plexi) / Une Disto (plutôt Slashisante à la JCM800)
- Un crunch (toujours brit) / Une OD / Une Disto


J'ai lu les mods (SD-1 page 5, une BD-2 page 20, et une DS-1 page 36) mais il y a plusieurs propositions et c'est difficile de savoir ce qui est le plus adapté

En ce moment sur effet guitare...