Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :
Ouai par contre, leur forum ou ils dissequent les pédales boutiques, bof bof.... je vois pas trop l'interet de démonter tout ces pédales. Pour prouver que tout ces pédales boutiques ne sont que des copies de montage plus anciens ? oui mais tout le monde le sait.

Enfin bref, sinon c'est vrai que c'est simpas comme forum.


Ouais mais regarde, grâce à eux on a eu la mod clay jones pour la SD-1, on connait les équivalences Zvex-Pédales vintages, et en plus pour certaines pédales boutiques, ils les améliorent (y'a une mini klon qui est sortie je crois).
Analogman les a traité de terroristes pour la petite histoire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gloupich
j'ai pas trouvé de schema pour cette pédale
de toute façon je sais pas les lire

mais j'ai lu des avis de gars qui avaient viré diodes 3 et 4
d'autres 3,4 et 5 ,6
d'autres encore 1,2 et 3,4
voila j'ai tenté un truc au bluf
ça a marché mais j'aurrait du mettre des support tulipe pour tenter plus de possibilites notament avec les diodes d'origines et une supplementaire pour l'assymetrique clipping.
peut-être que je me gourre mais ça ressemble à une triple tube screamer
sur ma ts9 j'ai mis 2 switchs
le premier pour passer en asymetrique et du coup ça envoie plus
le second pour des leds bleues (que j'ai préféré aux rouges)c'est plus smooth

mais du coup avec trois étages ,ça fait beaucoup d'interrupteurs juste pour voir ce qui marche bien

est ce qu'une photo du circuit pourrait aider quelqu'un ???
ça je peux faire



sinon je bidouillerai comme un cancre que je suis et vous tiendrais au jus.
c'est une pédale pourrie àla base à mon avis mais je pense qu'elle offre beaucoup de déclinaison de ts avec des mods
en plus personne n'en veut
gloupich
dickhead a écrit :
Gloupich, le schéma de l'ibanez MS10 (pas terrible, la facon dont c'est dessiné)
http://freeinfosociety.com/ele(...)d=588


désolé le temps que j'ecrive il y avait déjà une reponse
merci pour le schema mais je sais pas le lire
Mr. dickhead
gloupich a écrit :
dickhead a écrit :
Gloupich, le schéma de l'ibanez MS10 (pas terrible, la facon dont c'est dessiné)
http://freeinfosociety.com/ele(...)d=588


désolé le temps que j'ecrive il y avait déjà une reponse
merci pour le schema mais je sais pas le lire


Je te conseile d'apprendre a savoir lire un schéma, c'est extrement facile et ca aide vraiment a comprendre.

Apres pour ta pédale ca depend ce que tu veux en faire, mais il doit y avoir des trucs a faire oui.

Ca m'a l'air d'etre de la grosse disto avec beaucoup de gain non ?
gloupich
si tu connais des tutoriaux à m'indiquer pour la lecture de schema, il n'y a pas d'age pour apprendre et ça m'interresse.
pour le metal charger c'est du heavy metal genre années 80
j'aime pas du tout mais on me l'a donné.
par contre avec ses nouvelles diodes j'aime beaucoup.
ça commence comme la tube screamer mais ça va beaucoup plus loin en saturation tout en restant rock et pas metal
de plus il ya 3 potars d'egalisation qui sont très utiles
ça en fait une disto très maleables, même plus que la ts avec tout le respect que j'ai pour elle.
Mr. dickhead
Ba en fait, ce qui est étrange c'est que le potar de tonalité est placé avant les étages de gains. Ca agit donc comme un EQ pre-disto les deux autres potars font la tonalité en sortie (ca doit surement etre un potar de bass et un de treble).

Pour les mods ca depend ce que tu veux en sortir, si tu veux rajouter des graves ou des aigues, plus de médiums, moins de distortion ect...

Sinon tu peux bypasser un des étages de gain et les diodes de hard clipping. T'auras un tube screammer de base (hormis le potar de tone avant le gain)

Sinon ba essaye de regarder les mods pour la tubescreamers/BOSS sd1 en veillant a la correspondance avec le schéma de ta pédale.
gloupich
merci pour ton aide dickhead
pour les trois potars d'eq, tu as entièrement raison
une tonnalité avant la disto et un grave un aigu après l'effet
ils sont nommés respectivement sur le boitier attack, punch, et edge ;mais ça fait le boulot que tu dis.
ce que je cherche c'est comprendre comment fonctionne le système d'étages de distorsion , le superposition d'effect, je sais pas si je m'explique bien ...
pour peut-être virer un des étages ou deux par un switch mais pouvoirs les récuperer quand besoin est.
savoir ce qu'il est possible de faire avec ces diffferents étages et comment.

apres les mods de clipping si c'est comme sur la ts9 je peux me debrouiller pour trouver ce qu'il me faut avec des tulipes.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Small Clone :

Citation:
Depth pot:
I replaced the Depth switch with a 100K pot. Details are in the build notes for the Small Clone at Tonepad.

Depth adj. switch:
This is the 4-position rotary switch in the center. I replaced the 150pF cap that's on the CD4047 with two leads going to the switch. Now there are four different cap values that can be switched between. I used 33pF (mellow chorus), 100pF, 180pF, and 330pF (pitch bending wierdness). This allows for a huge range of sounds. My only complaint about this one is that there is a very audible "pop" when switching between settings. I edited the "pops" out of the audio clips, above.

Speed adj. switch:
This is the SPDT toggle switch above the speed pot for switching the capacitor that's on the LM358. I kept the 2.2uF and added a 1uF, which will make the LFO go much faster.

Mono/Stereo switch:
This is like a chorus/vibrato switch. It's the SPST toggle switch above the depth pot. On the PCB, I cut the trace between the 22K resistor and the junction of the 10K/20K resistors, in the area just above the 4558, and brought a lead from each side of the cut to the switch. Using only Output A, in mono mode the switch makes the connection and the sound is stock. In stereo mode, the switch breaks the connection, eliminating the clean signal, leaving only the modulated/delayed signal. Depending on how the Depth adj. switch is set, this gives a range of effects from vibrato to pitch bending. See build notes at Tonepad for a little more on this mod.

Stereo outputs:
The mono/stereo switch needs to be in the stereo position to get a stereo output when using both of the outputs. Output B has the straight, unmodulated signal. Output A has the modulated signal.

LED pulses at LFO rate:
Instead of powering the status LED from the +9V power rail, I connected it to pin 1 of the LM358, thru a 47ohm resistor. I didn't have to drill into the board an add a new wire for this. I just tapped off of the speed adj. switch.
http://web.archive.org/web/20030523181732/http://www.moosapotamus.com/wavy/wavy.htm

Du coup il m'intéresse pas mal ce chorus, le manque de réglages me rebutait mais là ça peut être pas mal.
Suicide Is Fine.
Mr. dickhead
gloupich a écrit :

ce que je cherche c'est comprendre comment fonctionne le système d'étages de distorsion , le superposition d'effect, je sais pas si je m'explique bien ...
.


Lis le fichier "cook your own distortion" tu y verras peut etre plus clair, il existe en francais et est present sur techniguitare.

Citation:
pour peut-être virer un des étages ou deux par un switch mais pouvoirs les récuperer quand besoin est.
savoir ce qu'il est possible de faire avec ces diffferents étages et comment.


Oui c'est possible, comme je te l'ais dis, en bypassant le second etage de gain et le diodes de clipping associé, tu auras a mon avis une ts+EQ. Avec un switch tu peux peut etre avoir un truc genre: 1/ts 2/ts+2nd etage 3/2nd étage seul.

D'ailleurs si tu tiens a installer des switches, il y a de la place pour 3 entre les 2 potars du haut.

Apres ce qui est de la couleurs de l'effet (ses frequences, le manque de basses, le surplus d'aigues par exemple) faudra jouer sur les fiiltres present dans le montage.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je devrais bientôt modifier ma DS-1 à la Keeley (je vais en modifier deux à vrai dire, j'en fais une pour un pote aussi), je vous dirai ce que j'en pense
Suicide Is Fine.
Henry Spencer
StratLover a écrit :
tout passer en metal film ça fonctionne bien.

quand tu dis "en ce moment" c'est que tu n'avais pas ce souffle avant ? as tu changé qqchose à ta config ?


Euh, je voulais faire une petite recherche avant de m'atteller à la modification, mais là je suis prit d'un doute.

En cherchant "metal film" chez Banzai je tombe sur des résistances... c'est bien elles qu'il faut remplacer ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Lopsided a écrit :
StratLover a écrit :
tout passer en metal film ça fonctionne bien.

quand tu dis "en ce moment" c'est que tu n'avais pas ce souffle avant ? as tu changé qqchose à ta config ?


Euh, je voulais faire une petite recherche avant de m'atteller à la modification, mais là je suis prit d'un doute.

En cherchant "metal film" chez Banzai je tombe sur des résistances... c'est bien elles qu'il faut remplacer ?


Ouaip
Mr. dickhead
Tiens d'ailleurs quelqu'un saurait les modif a faire transformer une cry baby de base en cry baby zakk wylde (j'ai vu qu'il avait ouvert un topic la dessus sur freestomboxes.com mais il était pas tres fournis)

Edit: bon ba depuis ma derniere visite ils ont pris des photos, les bougres il vont vite.

http://www.freestompboxes.org/(...)31962

C'est le meme PCB qu'une 95 donc faudrait trouver les valeurs de composants et changer tout ca.
Starfucker Inc.
voici le schéma de la wah zakk wylde, y'a plus qu'a comparer avec une 95:
http://www.freestompboxes.org/(...)d=562
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ah bha moi ça fonctionne, t'es loggé sur leur site ?

je l'héberge autre part:
http://www.megaupload.com/?d=TUTA3RO4
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...