Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
Je suis tombé là dessus ça fonctionne selon vous ??
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 02 Juin 2008, 20:07
quelqu'un aurait il la modif pour une pédale ibanez en ACA pour pouvoir l'utiliser avec une alim régulée cioks ?

merci !!!!
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
question : sur un switch SPDT a quoi correspondent les 3 broches ???
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
el Cirujano
Eh ben moi je reçois une SD-1 demain ou jeudi (suivant si le facteur court vite ou pas), donc je pense que j'vais regarder les mods possibles de très près !!

Je voudrais en faire avant tout un booster, mais avec la possibilité de rajouter du gain (ce que je ne pouvais pas faire avec mon LPB-1 contre lequel j'ai échangé la SD-1)... Quelle mod me conseillez-vous pour cette utilisation ? (je pensais déjà à la modder en Clay Jones, pour voir )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juin 2008, 13:02
Julito a écrit :
Je suis tombé là dessus ça fonctionne selon vous ??

C'est pas un schéma électronique. Tu ira pas loin avec ça...

Julito a écrit :
question : sur un switch SPDT a quoi correspondent les 3 broches ???

La broche du milieu est en contact avec celle de droite ou de gauche quand tu switch.

mifl a écrit :
quelqu'un aurait il la modif pour une pédale ibanez en ACA pour pouvoir l'utiliser avec une alim régulée cioks ?

merci !!!!

Je ne m'y connais pas trop, mais ça ne doit pas etre une modif simple. C'est toute la partie "alimentation" du circuit qu'il faudrait changer. Jamais vu de tel modif en tout cas.

Cependant tu peux normalement alimenter une ACA avec une alim régulée 9v (type PSA donc), si tu utilise un câble guirlande et que tu alimentes d'autre pédales type PSA en même temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
mifl a écrit :

merci !!!!

tu passe par le support de pile!tu peut meme le relié directement a la prise 9v de la pedale.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
StratLover a écrit :

D'après ce que j'ai compris, la keeley mod c'est:

Changement de chip pour un LM308
Tout remplacé par des metal film, comme d'hab chez keeley
L'installation d'un switch pour changer R2:
68k, 47k ou 220k ce qui change l'eq de la pédale
Changemant de C7 pour une 10uf electrolytic ou tantalum cap, ce qui rajoute des basses

Salut, je suis en train d'effectuer cette modification, et j'ai en ma possession 2 condensateurs de 10uf, un électrolytique et un tantale, lequel dois-je mettre?

Merci
The Güi
Dites, les pros...pour commencer le bidouillage de pédales, un fer a souder comme ça, ça convient ou pas?
http://www.conrad.fr/ensemble_(...)04514

ET quand, sur une liste de changement comme celle-ci: (une modif de Boss DS-1)
* C2 - change to 1uf
* C3 - change to 0.033uf
* C5 - change to 1uf
* C9 - change to 1uf
* D4 - change to 1N4001
* R16 - change to 2.2k
* R17 - change to 15k

Les C, c'est des condensateurs, R des résistances et D une diode, c'est bien ça?

seulement, les condensateurs, y'en a des tonnes de différents, comment savoir lesquels prendre?

Merci
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Nickel le fer.

Pour les composants : oui c'est bien ça.

Condensateurs : metal film genre MKT ça devrait être suffisant.

Edit : c'est quoi cette mod'?
Mr. dickhead
Oui le fer a souder c'est bon, c'est le premier prix mais il sont tres bien pour commencer (le miens je viens de le changer apres 1ans et demi de service)

Les condos effectivement plusieurs types: polarisé/ non polairisé et axial/radial et apres la techonologie.

En générale prend des condos radiale, c'est ce qui va le mieux. Polarisé/non polarisé ca depend du montage, en général au dessus de 1µF tu prends de polarisé. Et ensuite la techonologie c'est a toi de voir, mais en générale les milfeuil ou metal film sont bien.
The Güi
-Rhum- a écrit :

Edit : c'est quoi cette mod'?

Une mod que j'ai trouvé la:
http://www.erikhansen.net/?page_id=28

toute en bas de la page...c'est celle qui me semble le plus facilement réalisable parcequ'assez courte et que le mec en dit quelle "sounds fantastic"

Sinon, question que je m'etais pas encore posée mais qui a peut être son importance...les condos, résistances, etc...y'a un sens pour les mettre?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les résistances non, les condos seulement s'ils sont polarisés.

Tu as aussi ça, trouvé ici même qui est simple à faire :
DS-1 VINTAGE MOD
C1 100nF
C3 33nF
C5 100nF
C11 10nF
R16 1k
D5 LED

D'ailleurs au passage vous préconisez quelle couleur de LED?

Edit : j'oubliais les diodes sont polarisées elles!

En ce moment sur effet guitare...