fuZZo a écrit :
et puis c'est pas sur que dans leur fiche il explique a quoi servent les modifs. Apres c'est peut etre le cas, je sais pas.
Mais bon c'est toujours interessant de savoir pourquoi on change tel ou tel trucs. Sinon ca s'apparente a du lego.
chuis assez d'accord avec toi, pour voir ce que ça vaut j'ai commandé il y a quelques temps une modif chez monteallums, pour la sd-1, et effectivement, dans sa fiche il n'explique rien de ce que change tel ou tel composant, en fait il n'explique rien sur la modif elle-même, la fiche sert juste à savoir quelle condo on doit remplacer et quelle diode il faut mettre où etc..
en gros c'est vraiment fait pour le débutant en électronique ou simplement qqun qui veut modifier sa pédale sans avoir à potasser la moitier du net pour comprendre ce que la mod apporte.
donc oui, c'est franchement du lego
c'est donc vraiment pas très intéressant d'un point de vue didactique à mon avis, j'étais pas mal déçu de ne pas avoir plus de précisions dans sa fiche explicative, pour le prix il n'y a rien de plus que ce qu'on trouve facilement sur le net mais sans avoir pour autant les explications qui se trouvent pas facilement par contre, contrairement aux milliers de schémas différents de la TS qui pullulent.
en soi sa mod de la sd-1 (gt mod) est pas trop mal, mais perfectible. il utilisent notamment un transistor Ge dans le circuit de clipping, de plus la pédale ronfle pas mal (hum) c'est dû à l'accroissement du gain dans sa mod et le transingue aux géraniums n'arrange pas les choses
mais en gros la pédale est quand-même plus transparente et réactive qu'avant et globalement ça sonne mieux, grâce aux nouveaux condos et à l'AOP (opa2134)
par contre j'ai changé pas mal de valeurs de composants pour la mettre à mon goût, DIY oblige
la mienne coupe maintenant moins les basses (commutable avec un switch), moins de gain donc moins de hum, et possède un clipping à 3 diodes ou à 2 leds (commutable aussi avec un autre switch) et j'ai viré le transo Ge qui, selon moi, n'apportait rien d'intéressant.
voilà voilà..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "