Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense qu'il parle de la qualité.
Mr. dickhead
oui d'un point qualité.

Les grosses resistances carbone sont assez anciennes (elles se trouvent dans les vielles fuzz ou autre pédale bien "crado-vintage")

Certains vont jusqu'a les mettre dans leur fuzz, en esperant retrouver le son "vintage 70's".

Les resistances metal sont plus precise (et c'est pas de conerie, une resistance de 3.3K fait bien 3.3k au multi )

Mais franchement prend de resistance a 10% c'est suffisant

http://www.banzaieffects.com/C(...).html

(chope toi un "pack" de resistance , ca evitera de les changer a l'unité a chaque fois. Tu peux aussi dépouiller tout ce qui traine pres de toi (qui est HS bien sur) )
The Güi
J'ai une petite question d'un gros nullard en electronique...

une boss sd1, si on change simplement le chip, sans rien faire d'autre, ça sert a quelque chose, ou c'est inutile?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
oui.
a reminder
The Güi a écrit :
J'ai une petite question d'un gros nullard en electronique...

une boss sd1, si on change simplement le chip, sans rien faire d'autre, ça sert a quelque chose, ou c'est inutile?

sur une Taïwan en changeant le chip tu peux arriver au son d'une Japan qui, pour le coup, sonne (à mes oreilles) mieux. Par contre je n'ai plus le type de chip en tête (je crois que c'est JRC quelquechose).
gaël
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 28 Mai 2008, 10:05
Un JRC4558D comme sur les TS ?
Suicide Is Fine.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
OUI
The Güi
Merci!!

Et concrètement, comment se passe la mod...il suffit de déclipser le chip de son support et de reclipser l'autre, ou y'a une manip plus compliquée à faire, du genre soudures?

Et, autre question de gros noob...sur pas mal de posts, je vois écrit, par exemple: remplacer R1 par machintruc...comment on sait ce que c'est que ce R1?
Starfucker Inc.
Pour le chip ils sont généralement soudés au circuit, je te conseille de mettre ce qu'on appelle un "socket" ce qui te permet de "clipser/déclipser' sans avoir à faire de soudure.

De plus, je rappelle que pour le changement de chip de TS-like y'a une liste en page 1 de 12 chip à tester

Concernant le noms des composants sils sont généralement inscrit sur le PCB
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Güi
Ahh, ils sont pas montés automatiquement sur un "socket"...mince, va falloir que j'apprenne a me servir d'un fer a souder alors...

bon, en même temps, ce doit pas être super compliqué...

Et sinon, j'ai encore une question...je suis tombé par hasard sur le site monteallums, qui propose plein de mod kits a des prix, je trouve, assez alléchants (après, c'est peut être cher, j'en sais rien, j'y connais rien...)

pour un débutant, ça peut être bien ce genre de choses?
Starfucker Inc.
Monte allums c'est les composants déjà sélectionnés avec une fiche explicative (en anglais).

Ça peut être effectivement un bon investissement pour un débutant, meme si on trouve le prix cher quand on s'y connait un peu: toutes les informations qu'ils te donneront peuvent être trouvées gratuitement sur le net. (conseils de montage, quels composants choisir etc...)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dan3471
fuZZo a écrit :
et puis c'est pas sur que dans leur fiche il explique a quoi servent les modifs. Apres c'est peut etre le cas, je sais pas.

Mais bon c'est toujours interessant de savoir pourquoi on change tel ou tel trucs. Sinon ca s'apparente a du lego.

chuis assez d'accord avec toi, pour voir ce que ça vaut j'ai commandé il y a quelques temps une modif chez monteallums, pour la sd-1, et effectivement, dans sa fiche il n'explique rien de ce que change tel ou tel composant, en fait il n'explique rien sur la modif elle-même, la fiche sert juste à savoir quelle condo on doit remplacer et quelle diode il faut mettre où etc..

en gros c'est vraiment fait pour le débutant en électronique ou simplement qqun qui veut modifier sa pédale sans avoir à potasser la moitier du net pour comprendre ce que la mod apporte.

donc oui, c'est franchement du lego

c'est donc vraiment pas très intéressant d'un point de vue didactique à mon avis, j'étais pas mal déçu de ne pas avoir plus de précisions dans sa fiche explicative, pour le prix il n'y a rien de plus que ce qu'on trouve facilement sur le net mais sans avoir pour autant les explications qui se trouvent pas facilement par contre, contrairement aux milliers de schémas différents de la TS qui pullulent.

en soi sa mod de la sd-1 (gt mod) est pas trop mal, mais perfectible. il utilisent notamment un transistor Ge dans le circuit de clipping, de plus la pédale ronfle pas mal (hum) c'est dû à l'accroissement du gain dans sa mod et le transingue aux géraniums n'arrange pas les choses

mais en gros la pédale est quand-même plus transparente et réactive qu'avant et globalement ça sonne mieux, grâce aux nouveaux condos et à l'AOP (opa2134)

par contre j'ai changé pas mal de valeurs de composants pour la mettre à mon goût, DIY oblige la mienne coupe maintenant moins les basses (commutable avec un switch), moins de gain donc moins de hum, et possède un clipping à 3 diodes ou à 2 leds (commutable aussi avec un autre switch) et j'ai viré le transo Ge qui, selon moi, n'apportait rien d'intéressant.

voilà voilà..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Starfucker Inc.
faudrait que je monte un récapitulatif des mods monte allums, vu qu'ils détaillent les composants on devrait deviner ce qu'ils en font

En ce moment sur effet guitare...