Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 17 Fév 2008, 17:20
fxdfxd a écrit :
Hum, voici la page dont je me suis inspiré :

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Je me suis inspiré de leur modif "Classic JCM-type Marshall Tones", ainsi qu'une reduction drastique des aigus, le tout couplé a qq modifs issues de la keeley.
Je ferai le recap cet apres midi

En attendant, un sample avec plus de riff :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

un autre avec ma strat dans pas longtemps

a+
-fx

ouep y'a pas à dire ce son me plait vraiment

vivement ton p'tit review pour faire cette modif sur ma deuxieme ds-1 !!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voila les valeurs, si je n'ai pas fait d'erreurs :

valeurs pompées sur la modif keeley :

C1 -> 100nF
C2 ->1µF
R39 -> 20k
C9 ->1µF
C12 -> 100nF
C14 -> 1µF
C8 -> 1µF
C7 -> 220pF

Ensuite :

C5 -> 1µF
R14 -> 4.7k
C3 -> 33nF
D4 -> deux diodes 1N4148 en serie
C10 : 33nF

Bientot un article sur mon site, et je precise que je peux realiser la modif sur vos pedales moyennant finances pour ceux qui le souhaitent, car ce mois ci je suis vraiment dans la deche :

https://www.guitariste.com/for(...)82069

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
On peut aussi descendre R13 pour plus de gain,a 2.2k ou 1.5k c'est selon perso je la met a 2.2k.
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 21 Fév 2008, 21:46
Je découvre ce topic avec beaucoup d'interet car je pense me lancer dans le "tuning" de ma DS1.
Je l'utilise comme disto pour basse avec les réglages suivants: gain à 0 et tone vers 9h. Je n'en suis tout de meme pas totalement satisfait. Ce que je recherche c'est bien sur un son moin criard et plus naturel, une disto bien moin puissante et moins d'aigu. Je pense donc m'orienter vers les modifs "vintage tone" mais j'ai lu sur un lien de fxdfxd que c'était bien de changer le C10 pour moins d'aigu. Qu'est ce qui est mieu de mettre?
Que pensez vous des modif que j'envisage en rapport avec le son que je cherche?
-Charly
shadowchild
Je viens de recevoir ma ds1 keeley... whaouh!!!!!!!!!!!!!!!
Son vraiment superbe!!!!!
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ou vous achetter vos composants?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais c'est ce que je disais aussi. Y'en a qui profitent bien quand même...
Starfucker Inc.
Bon les enfants, je vous annonce que je vais bientot publier comment modifier une wah pour l'utiliser en rack, en la rendant programmable midi pour moins de 100€

Plus besoin de baver sur la mxr jim dunlop rack wah, seul exemplaire disponible.

Pour tirer les couts au minimum je vais partir d'une wah behringer, elle aura donc 3 réglages (celle de la hellbabe bbehringer) mais programmables mid (!!)

Range : la possibilité de régler la fréquence de la position « talon collé » entre 440 Hz et 250 Hz

Fine Tune: permet d’accroître la plage de fréquences vers le haut pour bénéficier d’un son incroyablement brillant et présent.

La commande Q est quant à elle destinée au réglage de la forme du filtre permettant de produire des effets de type voix.

Je compte lui foutre une fx loop également , qui permettra d'enclencher la wah et un autre effet en meme temps (eq, fuzz, boost de volume etc..)

et truc interessant: UN SEUL CABLE ira de votre pedalboard à votre rack :de votre pedalier midi partira un petit cable midi, qui ira dans la pédale d'expression, de la pédale d'expression, un cable spécial, qui combinera les infos midi nécessaire au switchage de presets et les infos de la pédale d'expression.

Ce cable sera de type DIN-8 broches et ira au rack de la wah, qui sera équipé d'une prise "midi thru" pour envoyer les commandes midi de votre pédalier à vos autres rack midi (looper, multi effet que sais je encore...)

Si vous avez des idées à ajouter au prototype n'hésitez pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
j'attend de voir ce que ça donne...

par contre la ou je te pige pas c'est quand tu parles de cable midi qui vas du pédalier a la pédale d'expression... les pédales d'expressions n'ont pas d'entrée midi!!!!

Et du din 8 broches... t'as pas intéret que la wah tombe en panne parce que tu peux pas le brancher autre part!!! pourquoi utiliser du 8broches? Sachant que dans les prises midi standard y'en a déja qui sont inutilisées...
Starfucker Inc.
La pédale d'expression sera faites exprès pour le rack, elle aurait deux prises: une MIDI IN et une DIN8 OUT.

Je compte utiliser du DIN8 parce que sur une prise midi, effectivement il y a deux broches inutilisés,et je comptais faire comme cela au début, mais deux c'est pas assez pour envoyer les infos de la pédale d'expression au rack.

Il faut à la fois envoyer les infos "d'expression" et le switching d'activation (qui se fera comme sur une wah normal, avec un switch en pointe de wah et non pas par midi).

Le choix de l'activation par switch plutot que par midi est simple: si j'avais choisis une activation par midi, il aurait fallu switcher le preset de wah sur le pedalier midi pour ensuite aller poser son pied le plus vite possible sur la pédale d'expression, là pas de soucis, on pose le pied sur la pédale d'expression, on switch comme sur une wah normal au moment voulu, et la wah sonnera suivant le preset qu'on aura selectionné (réglage du Q, RANGE et FINE TUNE) sur le pédalier midi.

Après étude y'aura pas la place pour une fx loop, mais pour un écran LCD.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
J'attend d'en voir plus... mais je pense que ce sera pas pour moi! Je préfère rester dans le standard (puis depuis le temps que j'attend que clarky sorte la wah en rack je peux bien attendre un peu...)

En ce moment sur effet guitare...