Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 17 Fév 2008, 01:06
fxdfxd a écrit :
Hello

sur ce sample, gain a fond, tone a 9h, et level a 13h
A noter que la pedale reagit pas mal au volume de la gratte avec cette modif
Je peaufine le truc, je releve qq valeurs que j'ai testé plus ou moins au pif ( ), et je ferai un petit recap de la chose

-fx

outch !!!!! level à 13h ça fait saigner les oreilles ça

thanks
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Fév 2008, 01:23
Argl, ça sonne ! Bon, tu ne joues pas beaucoup de riffs, mais du peu qu'on en entend c'est du beau gros crunch gras/velu/couillu…
Jean
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j'en ferai demain des riff, promis
(ainsi que des samples low gain avec ma strat, ca sonne pas mal non plus )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
farnouts
Vintage mod DS-1

D5 --> LED
C3 --> .033µF
R16 --> 1k
C11 --> .01µF
C1,C5 --> .1µF
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
  • fxdfxd
ok, alors c'est pas ce que j'ai fait, d'ailleurs je n'ai pas de LED dedans, uniquement des 1N4148.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
farnouts
Oui je me doute, mais ça sonne équivalent avec beaucoup moins de composants à changer je pense... j'essayerai de faire un sample avec revalver aussi pour voir les différences
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
  • fxdfxd
Hum, voici la page dont je me suis inspiré :

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Je me suis inspiré de leur modif "Classic JCM-type Marshall Tones", ainsi qu'une reduction drastique des aigus, le tout couplé a qq modifs issues de la keeley.
Je ferai le recap cet apres midi

En attendant, un sample avec plus de riff :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

un autre avec ma strat dans pas longtemps

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 17 Fév 2008, 11:56
Ah ben ouais, c'est sympa et ça doit convenir à pas mal de gens. Ça peut facilement devenir une disto principale ! Y a de quoi réfléchir sur le marché « boutique » ;
Par contre pas mon truc, il y a ce gros manque quelque part dans les médiums (dommage que je ne reconnaisse pas mieux les fréquences, tiens ; ça viendra peut-être) que je reproche aux JCM800 du peu que j'en ai entendu — jamais en situation réelle —, et c'est quand même super compressé…
Jean
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Fév 2008, 12:59
fxdfxd a écrit :
Hello

sur ce sample, gain a fond, tone a 9h, et level a 13h
A noter que la pedale reagit pas mal au volume de la gratte avec cette modif
Je peaufine le truc, je releve qq valeurs que j'ai testé plus ou moins au pif ( ), et je ferai un petit recap de la chose

-fx

Pour moi le réglage ultime de la DS-1. La mienne n'est pas modifiée mais est règlée à peu près de la sorte (le tone pouvant parfois être entre 8 et 9h) et sonne déjà très bien.
lemgement lemg
fxdfxd
  • fxdfxd
J. a écrit :
Par contre pas mon truc, il y a ce gros manque quelque part dans les médiums (dommage que je ne reconnaisse pas mieux les fréquences, tiens ; ça viendra peut-être) que je reproche aux JCM800 du peu que j'en ai entendu — jamais en situation réelle —, et c'est quand même super compressé…

A noter que sur la page que j'ai donné, y'a une modif justement pour agir sur les medium.
Par contre, ce que je recherchais, c'etait un son a la van halen, avec justement ce genre de son un peu compressé, genre plexi a bloc, ... et c'est reussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Starfucker Inc.
J'ai baptisé cette modif EVH/Plexi mod dans le sommaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nathan.
StratLover a écrit :
http://banzaieffects.com/Jacks-DC-c-329.html

Attention à la polarité

Uép je me doute de la piece a utilisé, mais je demandais si il n'existait pas un petit tutorial, avec pourquoi pas la possibilité de fabriqué une sécurité avec une diode pour éviter justement les erreures de polarité etc.
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 17 Fév 2008, 17:20
fxdfxd a écrit :
Hum, voici la page dont je me suis inspiré :

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Je me suis inspiré de leur modif "Classic JCM-type Marshall Tones", ainsi qu'une reduction drastique des aigus, le tout couplé a qq modifs issues de la keeley.
Je ferai le recap cet apres midi

En attendant, un sample avec plus de riff :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

un autre avec ma strat dans pas longtemps

a+
-fx

ouep y'a pas à dire ce son me plait vraiment

vivement ton p'tit review pour faire cette modif sur ma deuxieme ds-1 !!!!

En ce moment sur effet guitare...