Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu as envie de te faire chier avec une vraie Boss dans laquelle l'inverseur électronique et ses buffers prennent plus de place que le circuit lui-même, libre à toi...

Mais je trouve ça très con quand-même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wabo
    le 14 Mar 2012, 02:21
question

j'adore ma big muff mais je trouve que qu'il n y a jamais assez de volume !

une idée de ce que je peux faire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le format MXR est une vraie saloperie, c'est justement ce que je veux éviter - le pire étant les pédales montées latéralement, comme les Z-Vex, comment peut-on vendre une aberration pareille ?

Le gros boîtier Musikding à la limite (mais que c'est laid), les boutons sont assez loin du pied... Ou monter les potards sur le côté, comme ça on peut bourriner comme sur un footswitch d'ampli. Là ok, on peut garder le petit format MXR.

Mais c'est un peu chiant pour savoir où on en est...
kleuck
  • kleuck
ZePot a écrit :
Le format MXR est une vraie saloperie, c'est justement ce que je veux éviter - le pire étant les pédales montées latéralement, comme les Z-Vex, comment peut-on vendre une aberration pareille ?

Chuis pas prêt de te vendre une pédale alors
Pour ce qui est des "latérales", en effet, je n'ai jamais compris, c'est de la merde.
Le top c'étaient les anciennes EH finalement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

ZePot
  • ZePot
kleuck a écrit :
Le top c'étaient les anciennes EH finalement.

Elles avaient de la gueule.
ZePot
  • ZePot
kleuck a écrit :
Chuis pas prêt de te vendre une pédale alors

Pour un boost, ou une pédale qui fait partie de ton son et qui reste allumée tout le temps, on s'en fout.

Mais en concert, pour une disto, c'est pas possible. Je suis de l'école Kurt Cobain : quand tu sautes à pieds joints sur ta pédale de disto pour le refrain, tu ne dois pas avoir à regarder où tu mets les pieds, si tu vas heurter les boutons ou pas. D'autant plus que je n'ai pas le loisir de baisser les yeux.
kleuck
  • kleuck
Bah, je suis d'accord mais je ne vois justement pas trop la différence MXR/Boss, la surface est similaire, le switch au même endroit, juste plus large pour les Boss.

ZePot
  • ZePot
Les potards abrités.

A chaque concert, je shoote dans le tone :

Impossible, sur une Boss.
kleuck
  • kleuck
Suffit de n’avoir que des pédales à deux boutons

ZePot
  • ZePot
Mouais Tu dois quand même reconnaître que ce n'est pas idéal... ce n'est pas un hasard si Ibanez, Maxon, Marshall, Digitech, Line 6, et j'en oublie sûrement, ont repris le format à boutons abrités.

Bon, je crois que je vais prendre le kit Musikding avec le grand boîtier, pour commencer.

Je vois qu'ils font la Super Hard-On également... la Box of Rock, ce n'est pas un empilement de plusieurs Super Hard-Ons ? J'en entends le plus grand bien.
kleuck
  • kleuck
ZePot a écrit :

Je vois qu'ils font la Super Hard-On également... la Box of Rock, ce n'est pas un empilement de plusieurs Super Hard-Ons ?

Non, ce serait plutôt deux Mini-boosters de Jack Orman (qui est en fait un classique des préamps à tubes haut de gamme adaptés aux mosfets) et une idée de Ed Guidry.

Starfucker Inc.
si tu gardes tout le temps le meme réglage, remplacer les potards par des trimpots pourraient etre une idée.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
nikos_sophos
ZePot a écrit :
J'ai bien envie de me choper une SD-1 pour me lancer dans les modifs. A priori c'est une bonne pédale pour commencer, non ?

Il y avait un tableau récapitulatif des modifs de la SD-1 page 79, mais comme il était hébergé chez Megaupload, il a disparu. J'ai trouvé ça :

farnouts a écrit :
Ok, alors de SD-1 vers TS-808 :

Remplacer R17 par une résistance de 10k
Remplacer R16 par une résistance de 100 Ohms
Remplacer C10 par condensateur electrolytique 10uF
Enlever le condensateur C6
Remplacer D6 par un strip : vous enlevez la diode, et vous mettez à la place un bout de patte de composant pour que le circuit ne soit pas coupé.

Donc, un chouïa moins de gain, son moins nasillard et mediums beaucoup plus propre.

Et ça :

Starfucker Inc. a écrit :

Cuervo

c2 .047uf
c3 .047, pour plus de basses .15uf
c10 1uf
c6 à retirer
d6 1n4001
d4 1n4001

Mod2

c2 .047
c3 .1 , pour plus de basses .15uf
c6 à retirer
d6 LED
d4 1n4001

Fulltone mod
c2 .022uF
c3 .1uF
r6 2.2k
c6 .022uf
c10 1uf film
d4 1n34a Ge et 1n4001 en serie
d5 1n4001
d6 1n34a Ge et 1n4001 serie

Blues mod

c2 .1uF
c3 .1uF
C6 à retirer
c10 1uf film
D4 1n34a Ge et 1n4001 serie
d5 1n4001
d6 1n4001 et led en serie

Brown sound

c2 .1uf
c3 .1uf
c6 à enlever, ne pas remplacer par un jumper
d6 1n34a Ge
d5 1n4001
d4 LED

Tubescreamer boostée
D6 LED
D4 1n4001
c12 .1uf
c2 .047uf
c3 .047uf
c10 1uf
r16 470ohm
c6 à enlever, pas de jumper

Bass pedal
C3 jumper
r10 jumper
d6 200pf
c6 à enlever

Mosfet mod
C2 .22uf
c3 .33uf
r6 2.2k
c6 à enlever, pas de jumepr
c10 1uf film
d4 mpf102
d5 1n34a X2 en serie
D6 mpf102

Et pour supprimer le soucis de bypass pourri:

Merci à diystompboxes

C'est quoi cette histoire de bypass pourri ?

J'aime pas du tout la SD1 mais comme j'en avait une et que le son me plaisait pas je l'ai moddée.
J'ai choisi un mod type landgraff je crois.
Résultat un son meilleur mais avec un volume sonore et un gain bien plus important résltat le bypas ne suit pas, il laisse passer du son et ça s'entend, c'est affreux. Il faut donc aussi le modifier (j'ai laissé tombé car je suis toujours pas fan).

Et je pense franchement pas que ce soit une bonne pédale pour expérimenter. Pour expérimenter on prend une plaque à expérimentation.
Ici il faut dessouder des composants et ajouter certains composants alors que le circuit imprimé n'est pas prévu pour ça et ne supporte pas de multiples changement. c'est plus costaud que du EH mais ça s'abîme vite fait surtout si on a pas le coup de main.

Le bypass dépend donc du mod choisi. Si tu restes dans les même plage de gain et de volume que l'originale pas de souci, ça devrait passer.

Ps : j'ai le tableau de récap des mods de SD1 je crois que c'est Dickhead qui l'a fait, si tu veux je te l'envoi.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :

J'ai joué avec plusieurs guitaristes qui utilisaient une SD-1 et je trouve qu'elle sonne toujours bien, j'aime bien les médiums, le caractère un peu agressif. Généralement j'aime bien les pédales du style GT-OD, ZW-44... si ces pédales sont toutes des cousines de la SD-1 comme je l'ai lu, ça me permettrait d'avoir ce genre de son dans un format Boss...

j'ai eu les trois, effectivement on est dans me même esprit mais les MXR se caractérisent par un coté très mat, plutôt fat dans le cas de la ZW et nasal pour la GT OD mais ce que j'ai préféré dans la SD1 par rapport à ces deux là, même stock, c'est un peu plus de présence, ce que d'aucuns trouveraient "agressif" ou trop "brillant". C'est pour ca que je suis parti sur la mod GT et pas une mod se rapprochant de la tubescreamer. on part à l'opposé, plus de clarté, toujours de la présence, un coté plus naturellement "amp crunch"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
brutalgrib
kleuck a écrit :
ZePot a écrit :

Je vois qu'ils font la Super Hard-On également... la Box of Rock, ce n'est pas un empilement de plusieurs Super Hard-Ons ?

Non, ce serait plutôt deux Mini-boosters de Jack Orman (qui est en fait un classique des préamps à tubes haut de gamme adaptés aux mosfets) et une idée de Ed Guidry.

Tu mélanges pas avec le Super Duper? La Box of Rock, c'est pas plutôt un SHO avec une distortron (la simu JTM)?

Quand aux boitiers B un peu p'tits pour un kit SD1/TS9, vaudrait pas mieux un 125B? La t'as largement la place de superposer les potards et les prises jack... Et surtout à mettre les potards sur les cotés.
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
megaloman
Bon j'aimerai me mettre au diy, je vais sans doute me prendre un kit chez musikding.
J'ai pas de materiel du tout, j'ai vu qu'ils vendaient un fer à souder, ça vaut le coup ou vaut mieux acheter dans un mag' de bricolage ?

En ce moment sur effet guitare...