Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup!

Et du coup, pour la résistance A, qui était à remplacer par 3,3k, quelle est sa valeur d'origine?

Je vais pouvoir aller à mon magasin d'électronique demain pour acheter ce qu'il faut!

Il faut des composants spéciaux?

Tolérance de résistance, type de condos spécifique, etc...?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu t'emmerdes pour pas grand chose ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Et du coup, pour la résistance A, qui était à remplacer par 3,3k, quelle est sa valeur d'origine?

ca doit etre la résistance de 4K7 a l'origine, en série avec le condo de 47n . Donc 4K7 .

non pas de composants "spéciaux" particulier , pas trop gros et avec le bon "pas" (distance entre les trous) . En mag d'electronique tu peux prendre ce qu'ils appellent des condo millefeuille , MKT

Ok, c'est noté!
Merci, et désolé pour les questions de novice, mais c'est par la force des choses que je dois "triturer" les composants de ma pédale.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai bien envie de me choper une SD-1 pour me lancer dans les modifs. A priori c'est une bonne pédale pour commencer, non ?

Il y avait un tableau récapitulatif des modifs de la SD-1 page 79, mais comme il était hébergé chez Megaupload, il a disparu. J'ai trouvé ça :

farnouts a écrit :
Ok, alors de SD-1 vers TS-808 :

Remplacer R17 par une résistance de 10k
Remplacer R16 par une résistance de 100 Ohms
Remplacer C10 par condensateur electrolytique 10uF
Enlever le condensateur C6
Remplacer D6 par un strip : vous enlevez la diode, et vous mettez à la place un bout de patte de composant pour que le circuit ne soit pas coupé.

Donc, un chouïa moins de gain, son moins nasillard et mediums beaucoup plus propre.

Et ça :

Starfucker Inc. a écrit :

Cuervo

c2 .047uf
c3 .047, pour plus de basses .15uf
c10 1uf
c6 à retirer
d6 1n4001
d4 1n4001

Mod2

c2 .047
c3 .1 , pour plus de basses .15uf
c6 à retirer
d6 LED
d4 1n4001

Fulltone mod
c2 .022uF
c3 .1uF
r6 2.2k
c6 .022uf
c10 1uf film
d4 1n34a Ge et 1n4001 en serie
d5 1n4001
d6 1n34a Ge et 1n4001 serie

Blues mod

c2 .1uF
c3 .1uF
C6 à retirer
c10 1uf film
D4 1n34a Ge et 1n4001 serie
d5 1n4001
d6 1n4001 et led en serie

Brown sound

c2 .1uf
c3 .1uf
c6 à enlever, ne pas remplacer par un jumper
d6 1n34a Ge
d5 1n4001
d4 LED

Tubescreamer boostée
D6 LED
D4 1n4001
c12 .1uf
c2 .047uf
c3 .047uf
c10 1uf
r16 470ohm
c6 à enlever, pas de jumper

Bass pedal
C3 jumper
r10 jumper
d6 200pf
c6 à enlever

Mosfet mod
C2 .22uf
c3 .33uf
r6 2.2k
c6 à enlever, pas de jumepr
c10 1uf film
d4 mpf102
d5 1n34a X2 en serie
D6 mpf102

Et pour supprimer le soucis de bypass pourri:

Merci à diystompboxes

C'est quoi cette histoire de bypass pourri ?
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah la SD1 j'ai l'impression que c'est ZE pédale pour expérimenter, sahcant que tu peux partir dans tous les sens pour les mods, de la réplique tubescreamer bien chargée en médiums à l'overdrive ultra transparent et dynamique...

Oui il parait que le bypass doit être modifié dans certain cas sinon le signal non traité passe encore la pédale allumée, ou l'inverse je sais plus... j'ai pas vraiment fait une mod DIY, j'ai acheté un kit moi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
Ah bon ? Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes avec une pédale Boss

chacal a écrit :
Bah la SD1 j'ai l'impression que c'est ZE pédale pour expérimenter, sahcant que tu peux partir dans tous les sens pour les mods, de la réplique tubescreamer bien chargée en médiums à l'overdrive ultra transparent et dynamique...

Oui il parait que le bypass doit être modifié dans certain cas sinon le signal non traité passe encore la pédale allumée, ou l'inverse je sais plus... j'ai pas vraiment fait une mod DIY, j'ai acheté un kit moi...

J'étais parti sur l'idée d'acheter un kit également... A part Monte Allums, il y a quoi comme kits pour une SD-1 ?
kleuck
  • kleuck
Visualdistortion a écrit :
Beh la mienne il y'a la led qui s'allume un peu quand elle est éteinte... je serais content de supprimer ça!

Pour info, je l'avais modifié en Keeley

Le transistor de la led doit être connecté sur le mauvais transistor de la bascule flip-flop (à moins que le mode Keeley ne comprenne un true bypass ?)
ZePot a écrit :

J'étais parti sur l'idée d'acheter un kit également... A part Monte Allums, il y a quoi comme kits pour une SD-1 ?

Tu as une SD1 que tu veux modder ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Visualdistortion
En fait je pense avoir trouver sinon, j'avais mis un jumper a la place de la diode D2 (zener) comme Keeley, sauf qu'il doit utiliser les des diodes 5V ou je ne sais pas trop quoi, je vais la remettre demain et vous dire.
ZePot
  • ZePot
kleuck a écrit :
ZePot a écrit :

Tu as une SD1 que tu veux modder ?

Non, j'envisage d'en acheter une pour la bricoler. Je suis attaché au format Boss, j'utilise une OCD depuis un moment, mais c'est essentiellement faute de mieux, je n'aime ni son (manque de) caractère ni le format (je shoote toujours dans le potard de tone).

J'ai joué avec plusieurs guitaristes qui utilisaient une SD-1 et je trouve qu'elle sonne toujours bien, j'aime bien les médiums, le caractère un peu agressif. Généralement j'aime bien les pédales du style GT-OD, ZW-44... si ces pédales sont toutes des cousines de la SD-1 comme je l'ai lu, ça me permettrait d'avoir ce genre de son dans un format Boss...
kleuck
  • kleuck
Y'a chez Muzikding
Il présentent un gros boitier, mais j'ai l'impression que ça entre dans un "B", et si tu n'envisages pas l'usage de pile, c'est quasi-sur.

ZePot
  • ZePot
kleuck
  • kleuck
C'est un KIT pour te fabriquer ta propre SD1 "from scratch", avec les options (mods) courants prévus d'office.
Boitier "B" = format MXR.
C'est plus clair ?

ZePot
  • ZePot
ZePot a écrit :
Non, j'envisage d'en acheter une pour la bricoler. Je suis attaché au format Boss, j'utilise une OCD depuis un moment, mais c'est essentiellement faute de mieux, je n'aime ni son (manque de) caractère ni le format (je shoote toujours dans le potard de tone).

J'ai joué avec plusieurs guitaristes qui utilisaient une SD-1 et je trouve qu'elle sonne toujours bien, j'aime bien les médiums, le caractère un peu agressif. Généralement j'aime bien les pédales du style GT-OD, ZW-44... si ces pédales sont toutes des cousines de la SD-1 comme je l'ai lu, ça me permettrait d'avoir ce genre de son dans un format Boss...

Respectez mon fétiche, merde
kleuck
  • kleuck
Si tu as envie de te faire chier avec une vraie Boss dans laquelle l'inverseur électronique et ses buffers prennent plus de place que le circuit lui-même, libre à toi...

Mais je trouve ça très con quand-même.

En ce moment sur effet guitare...