Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'Tention, les pertes sont conséquentes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :

Sur ce type de montage, tu veux dire?
Tu as d'autres solutions (montage actif, avec AOP je suppose)?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 07 Fév 2012, 12:48
Starfucker Inc. a écrit :
Je préfère te garder dans la liste car tu as de bonnes idées et t'hésite pas à critiquer quand il faut, c'est bon d'avoir plusieurs avis sur une question, même si t'es débutant.

Je change le sommaire

Sinon pour la TR-2:

R9: Controle le volume: remplacer par 4.7k, 3.3k si vous voulez encore plus
C7: Supprimer pour ajouter des aigus et de la brilliance
R31: plus la valeur sera basse, plus le taux sera rapide, à la base c'est une 50k
R19 remplacer par 3.3k/4.7k va changer la forme d'onde

Bonjour, j'ai bien vu ce post sur la page 1 mais je voudrais savoir si vous savez comment faire la mod keeley sur une tr 2 ?
Merci
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Plop les gars, juste pour signaler un petit truc mineur que je viens de faire sur une pédale pas courante:

Sur le compresseur Maxon CP101 il y a un AOP JRC4558D. J'avais un Burr Brown sous la main donc j'ai remplacé pour voir, on gagne un peu de brillance, moins de chaleur, plus de clarté. C'est subtil mais audible.

Voilà ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
megaloman
J'ai récupéré une Boss Sd1 Taiwan, mais je n'ai pas le matos ni les capacités pour modder moi même. Y'a quelqu'un qui saurait me mettre un JRC4558D et une diode germanium tout en restant raisonnable ?
kleuck
  • kleuck
Random a écrit :
kleuck a écrit :

Ouais, tu divises l'amplitude du signal par 5 à peu prés (vérifiable avec Tonestack Calculator).
Non je n'ai pas d'autre montage avec les mêmes courbes, il suffit de partir d'un signal d'amplitude importante, ou le booster après le tone, je voulais juste signifier que l'ajouter à une pédale au niveau de sortie déjà faible (à peu prés toutes) sans autre adaptation risquait de s'avérer décevant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
kleuck a écrit :
Random a écrit :
kleuck a écrit :

Ouais, tu divises l'amplitude du signal par 5 à peu prés (vérifiable avec Tonestack Calculator).
Non je n'ai pas d'autre montage avec les mêmes courbes, il suffit de partir d'un signal d'amplitude importante, ou le booster après le tone, je voulais juste signifier que l'ajouter à une pédale au niveau de sortie déjà faible (à peu prés toutes) sans autre adaptation risquait de s'avérer décevant.

Il semblerait que l'on retrouve ce type de tone sur les Big Muff.
La différence de volume serait donc la même que celle d'une Big Muff With Tone Wicker, avec et sans le tone, non?
Je voudrais mettre ce type de circuit sur un clone de Factory, vraiment trop criard pour être utilisée seule. Il me semble qu'elle a une bonne réserve de patate (volume à 9h00, en général).
kleuck
  • kleuck
Oui d’après le schéma, il y a une bonne réserve sur la Fuzz Factory, et au pire tu peux encore doubler le niveau.

nikos_sophos
megaloman a écrit :
J'ai récupéré une Boss Sd1 Taiwan, mais je n'ai pas le matos ni les capacités pour modder moi même. Y'a quelqu'un qui saurait me mettre un JRC4558D et une diode germanium tout en restant raisonnable ?

Attention au bypass foireux après modifications !
megaloman
nikos_sophos a écrit :
megaloman a écrit :

A, il y a des risques de foirer le bypass ?
Mr. dickhead
megaloman a écrit :
nikos_sophos a écrit :
megaloman a écrit :

A, il y a des risques de foirer le bypass ?

ba sur boss ou assimilié ca dépend de comment t'implante le bypass.
Starfucker Inc. a écrit :
B- Remplacer par .1uf ajoute des basses, pour encore plus de basses, .22uf
D- LED et germanium 1n34a en serie=Son plus profond et plus dynamique
A-remplacer par 3.3k, plus la valeur sera faible, plus vous aurez de distortion
E- Le chip, voir ci dessus
F-Remplacer par 1uF film= Basses plus précises

1A- remplacer par 1uF pour ne pas avoir la bosse dans les medium
C- remplacer par 10k vous permet d'avoir un son clair quand le gain est au mini
2A- Remplacer par .44uf voir .1uf, plus cette valeur sera grande, plus les aigus vont diminuer et inversement (.15uf , .1uf)
B- Remplacer par .1 , .22 , .44uf , plus cette valeur sera grande, plus vous aurez de basses
D,E- remplacer par "clipping diodes" ameliore le son tout simplement
A- Diminuer la valeur à 2.2k , 1k pour avoir plus de gain et de précision
808-1= remplacer par 100ohm
808-2= remplacer par 10kohm Ces deux modifs transforme votre TS9 en TS808.

Image tirée de l'ouvrage "how to modify effect pedals" d'indyguitarist

Bonjour,

Suite à l'achat d'une Ibanez Tube Screamer TS9 modifiée suivant le schéma ci dessus, je cherche à revenir aux valeurs d'origine de base de la pédale pour les modifications A, a1, a2, B et C.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire le lien entre les schémas théoriques trouvés sur le net et mon circuit modifié.

Pouvez vous m'aider à trouver les valeurs d'origine des modifs ci dessus A, a1, a2, B et C?
D'avance merci!!
Merci beaucoup!

Et du coup, pour la résistance A, qui était à remplacer par 3,3k, quelle est sa valeur d'origine?

Je vais pouvoir aller à mon magasin d'électronique demain pour acheter ce qu'il faut!

Il faut des composants spéciaux?

Tolérance de résistance, type de condos spécifique, etc...?

En ce moment sur effet guitare...