Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouicmusic
erratom a écrit :
peut on remplacer un switch dit "standard" 3pdt par un switch momentané (sans le "click"), si oui, oui en trouver ?

ça dépend.
Sur quelle pédale tu veux installer ça ?
Echange 2 HP Celestion G12T-75 :
https://www.guitariste.com/for(...)87891
erratom
brigadier strymon : une pédale high tech ultra compact, difficilement modifiable j'imagine, mais peut être que pour çà, çà peut passer.

c'est pour son switch tap tempo

2 questions sur ta pédale :
- Elle est analogique ?
- True Bypass ?
Echange 2 HP Celestion G12T-75 :
https://www.guitariste.com/for(...)87891
erratom
numérique true bypass

Vends Keeley Aurora Reverb

J'ai épeluché le topic, j'ai pas trouvé grand chose sur le C11 mod de la Blue Box.
Faut la virer, la jumper? Mettre un autre valeur? Toujours le même nom pour C11 en fonction de l'année ? (Block ou script)
Ca m'interesse de le faire sur la mienne.

Thx d'avance!
Ce qui peut m'intéresser à l'échange pour mes ventes :

-Mecas 6L (Shaller, Hipshot ou Gotoh) avec entraxe de 9mm.

-Pickguard Les Paul Us noir 3 ply

-Flight case (Gator/Gibson/Epi) pour SG.

-Teenage Engineering Pocket Operator, Rythm, Factory, Sub ou Arcade.

-Dunlop capo slide convertor.

-Mooer Shimverb Pro ou Reverie Reverb, Way Huge Blue Hippo Mini, un noise gate.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour !!!

Je suis tombé sur un montage, qui permet de rajouter une tonalité de type Big Muff sur les pédales qui n'en ont pas (suivez mon regard...).
J'ai essayé de mettre ça sur une plaque à trou (DIY layout creator), mais je ne suis pas sur de mon coup...
Pensez-vous que ce schéma est fonctionnel?
La version plaque à trou vous semble-t-elle correcte?
D'avance, merci !!!

Entomber
Random a écrit :

La version plaque à trou vous semble-t-elle correcte?

A première vue ça m'a l'air tout à fait correct.
Tsaddeous
Intéressant le potard de tonalité,il est à rajouter à quel endroit sur le circuit ?
Random
  • Random
Tsaddeous a écrit :
Intéressant le potard de tonalité,il est à rajouter à quel endroit sur le circuit ?
Entre le circuit à corriger et la sortie, c'est ce qui est intéressant dans ce schéma: pas de modifs irréversibles, passif (pas d'alim) et on peut a priori le rajouter à n'importe quelle pédale.
Je vais tester ça assez vite et je vous tiens au courant.
Merci pour le coup d'oeil !
Tsaddeous
Petite question:

Les schemas de DIY-Layout.com,comme celui du potard de tonalité un peu plus haut,ils sont en vu du dessus,coté composant,ou en vu de dessous avec les composant en transparence ?
Random
  • Random
Tsaddeous a écrit :
Petite question:

Les schemas de DIY-Layout.com,comme celui du potard de tonalité un peu plus haut,ils sont en vu du dessus,coté composant,ou en vu de dessous avec les composant en transparence ?

Moi, je l'ai pensé en vue du dessus, mais à part pour le potentiomètre, ça ne change pas grand chose, non?
Tsaddeous
C’était juste pour savoir,au cas ou,mais effectivement,je crois que tu as raison,ça ne changerait pas grand chose.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
'Tention, les pertes sont conséquentes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...