Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

je recherche désespérément la modification de la Tube Blower par brian wampler (IndyGuitrist), mais pas moyen de la trouver.
Je voulais acheter le fameux livre How to modify guitar pedals, qui compote cette modif, mais ce livre n'est plus en vente (même chez IndyGuitarist), il y a d'ailleurs une note a ce sujet sur la page Contact de WamplerPedal http://www.wamplerpedals.com/c(...).html .

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette modif.

Par avance un grand merci.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le bouquin se trouve en ligne (illégal je suppose).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je l'ai cherché avec Google, j'ai regardé un nombre impressionnant de page mais pas moyen de mettre la main dessus.
Invité
  • Invité
je viens de recevoir mes pieces pour modifier un ge7
ma question est bete, comment reperer le + et le moin sur le circuit du ge 7 pour mettre la led?

pour les condos et les resistance il n'y a pas de sens mais pour la led oui
...
je debute...
Mr. dickhead
là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)cente

regarde en milieu de page , aprés avec le schéma de la pédale tu trouveras facilement.

(bon aprés la led c'est cosmétique, je l'ai fait sur la mienne mais ne le referais pas car il faut sortir tout les sliders en faisant hyper gaffe a ne pas abimer la grosse "nappe" qui lies les deux circuits imprimés. Et ensuite bien placer la LED ect.....)
Invité
  • Invité
merci mr dickead, j'avait pas vu l'encoche du coté de la cathode.
oui la led ca a l'air chiant, mais bon pour moi led bleue = moddée

edit : ge7 moddée, la led m'a pris 2 secondes, le pire etait de dessouder les aop...
nikos_sophos
jlele a écrit :
Je l'ai cherché avec Google, j'ai regardé un nombre impressionnant de page mais pas moyen de mettre la main dessus.

regarde tes MP si tu l'as pas déjà
Tiger foods
Euh, j'ai une Super Metal Ibanez des 80's (sorte de screamer plus costaude si le gain est réglé bas) , pas la bleue hyper chère, mais la sml 10 .Le niveau a chuté tout d'un coup. Ce serait une bonne idée si je changeais tous les condos electro chimiques? En gros je dessoude et ressoude des neufs? J'ai déjà soudé, mais sinon, théoriquement j'y connais que dalle..... Et j'ai pas trop envie de dépenser des sousous en service si c'est pas trop compliqué je préfère le faire moi-même. Sachant que la pédale côte à 50-60roros, je risque pas trop....
Mr. dickhead
Citation:
Le niveau a chuté tout d'un coup. Ce serait une bonne idée si je changeais tous les condos electro chimiques? En gros je dessoude et ressoude des neufs? J'ai déjà soudé, mais sinon, théoriquement j'y connais que dalle.....

Change carrement de pédale .....

heu.....changer tout les condos c'est le derniers truc a faire, sinon a ne pas faire. Remplacer des composants au pif va rarement te reparer le circuit. Quant il y a une panne faut chercher ou elle est , pas tout démonter . C'est comme changer de vélo parce que tu as un roues crevés

Citation:
Et j'ai pas trop envie de dépenser des sousous en service si c'est pas trop compliqué je préfère le faire moi-même. Sachant que la pédale côte à 50-60roros, je risque pas trop....

Ca n'a rien de compliqué encore faut il savoir faire et ca tu es le seul a savoir si tu en est capable.

Ce qu'il faut faire quand ca ne marche plus , c'est remonter le signal dans le circuit , par étapes, jusqu'a ce qu'il disparaisse et là tu as l'endroit de la panne. Il faut avoir le schéma .

Tu peux aussi , d'abord , vérifié tout ce qui est potar, switch, fils , jacks ect.... C'est ce qui est le plus sensible a la casse/temps.
Tiger foods
oki, je vais revérifier la connectique, c'est un peu le point faible de cette pédale car tout est soudé sur la carte, y compris les jacks. Sinon je pensais changer les condos chimiques car je croyais que c'est ce qui vieillissait le plus vite.
Mr. dickhead
Citation:
c'est un peu le point faible de cette pédale car tout est soudé sur la carte, y compris les jacks

non au contraire c'est une bonne chose, hormis les jacks (car avec le temps a force de brancher/débrancher ça peut endommager la soudure (expérience inside)) . Le seul truc casse-burnes dans ce cas là est le démontage (tu peux pas savoir comment c'est chiant de faire le cablage dans une pédale, ca prends un temps pas possible )

Citation:
Sinon je pensais changer les condos chimiques car je croyais que c'est ce qui vieillissait le plus vite.

Oui c'est le cas mais de là a tous les changer d'un coup parce que la pédale ne fonctione plus correctement il y a de la marge. J'ai une pédale de plus de 30ans (un gros monstre fuzz/wah/tremolo) et le seul truc qui était HS était les switches . Et les exemples de matos vintages toujours fonctionel sont légions.

Je ne dis pas ce que n'est pas un condo HS mais a mon avis le soucis est ailleurs. Il faut procéder avec méthode.

Tu as du son l'effet off ? (le bypass fonctione)

c'est la "super métal" ? tu aurais le schéma ?
Tiger foods
j'aime bien le côté entre la ts9 et le un peu plus rauque, plus disto dans le grain, mais au gain modéré et surtout les mediums bien massifs (je pousse les mids à fond et c'est plutôt joli).
DJayNot
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe.
Je cherche des infos sur un mod délai de la Danelectro Spring King.
Je n'ai trouvé que des photos pas très nettes ici :

http://www.thegearpage.net/boa(...)40401

Si quelqu'un parmi vous a des trucs plus précis, je suis preneur!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Mr. dickhead
Je crois que cette reverb' est monté avec un PT2399 , le delay et le feedback doivent etre fixe , suffirait de remplacer la résistance par le potar. Je me souviens plus ou il est placé par contre, faudrait regarder dans le datasheet.

le feedback par contre, ca peut etre plus tendus. Regarde sur le rebote delay pour voir comment il est monté ca doit etre la meme chose.

Dommage que les photos soient pas plus clair.

Il y a pas le schéma qui circuit de cette pédale ?

En ce moment sur effet guitare...