Ca faisait un bail que je voulais mixer le dry et le wet de la whammy, et j'ai retrouvé un mixer que je m'étais fait, donc plus aucune excuse pour ne pas le faire !
Le mixer est le B.Blender de Sean Maclennan, et vous trouverez le schéma sur sa page:
http://seanm.ca/stomp/bblender.html
Comme vous voyez, il y a une entrée, une sortie, et un send/return dans lequel on branche la pédale de notre choix. Le seul contrôle est le blend, qui mixe l'entrée et le return.
J'aime pas l'idée de devoir insérer la whammy dans une boucle car on a juste 1 réglage = position du blend. Je préfère avoir un switch pour passer de 100% wet au mix de mon choix.
Du coup j'ai viré mon jumper entre la patte 3 et 5 de l'AOP au niveau du send. La whammy entrera dans le in du mixer, et le dry sera ajouté dans le return du mixer. Donc pas besoin de send.
Pour le cablage, il faut d'abord avoir passé votre whammy en true bypass. Je vous renvoie au tuto de Rodriguez:
http://www.rodrigoconstanzo.co(...).html
Vous saurez ainsi où trouver le jack in, le jack out, le WH4 fx in, le WH4 fx out. Pour ceux qui découvrent, oui il faut couper la piste à 2 endroits, mais ca se fait très facilement.
Vous me pardonnerez le schéma, mais j'ai fait ca vite fait, et je compte pas faire mieux !
Pour le blend bypass, j'ai mis un dpdt toggle switch. Évidemment si vous voulez une led, ca prendra un 3pdt, mais perso je vois pas trop l'intérêt. En bypass ce switch = 100% wet (votre whammy habituelle), et le potard de blend n'est pas actif. Dans l'autre position, le son passe par le mixer, et donc le potard vous permet de régler le mix. Dans mes conditions de test (pas d'ampli mais un petit amplug vox), le potard de blend à fond sonne comme le switch en position bypass. Tant mieux ! :volatil:
Je me suis demandé si récupérer le dry à l'entrée de la pédale n'allait pas bouffé un peu de son (aigus par ex). A priori non d'après mes oreilles, mais mes conditions de test sont loin d'être idéales.
J'ai piqué la photo sans indication sur le site de Rodriguez.
Je vous ai indiqué ou j'ai trouvé du 11.5V DC, et un endroit ou brancher la masse. Le B.Blender peut être alimenté à une tension plus élevée pour avoir plus de headroom (faites gaffe aux condo tout de même, on met souvent des 16V). J'étais d'abord tombé sur du 8.4V DC, et si j'ai pas rêvé, j'ai trouvé que sur 11.5V DC ca sonnait mieux, plus propre.
C'est pas un tuto complet, vu que vous devez 1/ vous montez un mixer (B.Blender par ex, mais il y en a quelques autres sur internet) et 2/ passez votre whammy en true bypass.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover