Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
fr06 a écrit :
Bonjour, je recherche une potentiomètre pour changer celui de ma wah qui déconne sévère, cela dit je ne trouve pas de référence exacte, pouvez vous m'aider ?
J'ai trouvé sur ce site par exemple: http://www.banzaimusic.com/Pro(...).html
J'aimerai commander sur selectronic, mais du coup il me faudrai les specs, je n'y connais pas grand chose...
Est-ce que ce potard irai par exemple?
http://www.selectronic.fr/arti(...)-9999

Pouvez vous m'en montrer un sur selectronic svp sinon... Merci à vous !!


C'est quoi ta wah ? Car y a plusieurs valeurs. En général c'est 100K lin mais pour certains modèles ça peut être autre chose.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • #2581
  • Publié par
    fr06
    le 19 Fév 2011, 13:25
Euh c'est la dunlop la plus basique
Doc Plus
J'ai un petit problème avec ma Boss TW-1, qui est dans un tiroir de mon rack. Quand elle est activée et que je ne joue rien, j'ai un peu de hum. Ca s'entend pas quand je joue, mais là j'aimerais bien l'éliminer. De plus c'est le silence total quand elle est en bypass.

Si je sors la pédale du rack, plus de hum. Le hum revient quand je l'approche du rack. Donc c'est comme si elle captait les rayonnements de mes autres appareils rack ?

Je l'alimente avec une voodoo lab pp2+, j'ai innocenté le câble d'alim et aussi les câbles audio.

Vu qu'elle a plus de 25 ans, est ce qu'un composant fatigué serait susceptible de capter ce que j'ai appelé "rayonnement" ? Ou est ce juste l'inductence (je reprends le terme utilisé par Basstyra, mais je vois bien le composant dont il parle) qui capte ca ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Sur le mod Keeley de la BD-2, on a ça comme précision de la part de Robert:
- 10uF "Non-polarized"

J'aurais donc mis des metal film de panasonic mais en 10uF, le condensateur risque d'être de la taille de la pédale, dans tous les forums DIY on nous sort de mettre des tantalum (qui sont des condos polarisés).

Quelqu'un aurait la solution?

Je viens de trouver ce guts, et on voit au fond à la place des condos à changer, les mêmes modèles (même forme que les polarisés...) peut-être des versions pas polarisées.
Sick sad world
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour arrêter le balayage (LFO, je crois) d'une small stone afin d'en faire un filtre fixe? J'imagine qu'il faut mettre un switch pour bypasser le LFO et un potard à la place, mais voilà, à part cette théorie fumeuse je suis trop nul pour savoir comment faire.
Invité
  • Invité
Je donne des sioux à celui qui me mod ma Boss CS-3 en version Keeley et pareillement pour ma Vox 847 wah...Je ne m'y connais que trop peu en elec et soudure ! Et surtout pas le temps de m'y pencher !
Mr. dickhead
Sick sad world a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour arrêter le balayage (LFO, je crois) d'une small stone afin d'en faire un filtre fixe? J'imagine qu'il faut mettre un switch pour bypasser le LFO et un potard à la place, mais voilà, à part cette théorie fumeuse je suis trop nul pour savoir comment faire.


oui tu peux essayer de couper la connexion entre le filtre et le LFO.
Entomber
Bonjour, étant donné que je ne trouve rien de très fiable ou précis sr la cause de mes problèmes, je vais poser cette question ici. Est-ce que certains d'entre vous utilisent le Millenium bypass, ou équivalent. Je cherche une solution fiable car tous mes tests avec le Millenium (version 1 en tout cas) ont été des échecs. J'ai passé un certain temps desss pourtant. je cherche une solution pas chère bien sûr, si possible peu encombrante, et avec des composants faciles à trouver.

Merci bien pour votre écoute.
Doc Plus
J'en ai mis un sur ma small stone sovtek (oblgé de garder le switch d'origine, sinon ca aurait tué le look de la pédale ! )
Je pense que j'avais utilisé un schéma trouvé sur freestompboxes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Entomber
Doc Plus a écrit :
J'en ai mis un sur ma small stone sovtek (oblgé de garder le switch d'origine, sinon ca aurait tué le look de la pédale ! )
Je pense que j'avais utilisé un schéma trouvé sur freestompboxes.


Merci pour cette réponse. Une lueur d'espoir commence à poindre au fond de mes globes oculaires.
J'me renseigne pas mal là bas aussi, mais t'as dû avoir un coup de pot. En gros des fois ça marche avec une charge de test mais ça ne marche plus une fois sur le circuit. Des fois il faut tester 4 transos avant que ça réagisse normalement, etc.... il y a bien des commentaires à propos de tout ça mais je me demandais du coup si quelqu'un n'avait pas un circuit plus fiable. J'avoue ne pas avoir testé la version 2, principalement parce que je trouvais que 2 transos ça faisait beaucoup, mais finalement je vais probablement la tester si elle est fiable à 100%.
maestun
Bonjour à tous !
Je cherche de bons potards pour mes pédales d'effet DIY.
Dans l'idéal, ce seraient de petits potards dont la tige serait plutôt courte et bien ferme (ahem)
Si vous avez des liens vers musikding/banzai/autres, je suis preneur (jusqu'ici, j'ai trouvé que de la merde en plastoc...)
Merci !
Doc Plus
Ca faisait un bail que je voulais mixer le dry et le wet de la whammy, et j'ai retrouvé un mixer que je m'étais fait, donc plus aucune excuse pour ne pas le faire !

Le mixer est le B.Blender de Sean Maclennan, et vous trouverez le schéma sur sa page: http://seanm.ca/stomp/bblender.html
Comme vous voyez, il y a une entrée, une sortie, et un send/return dans lequel on branche la pédale de notre choix. Le seul contrôle est le blend, qui mixe l'entrée et le return.
J'aime pas l'idée de devoir insérer la whammy dans une boucle car on a juste 1 réglage = position du blend. Je préfère avoir un switch pour passer de 100% wet au mix de mon choix.
Du coup j'ai viré mon jumper entre la patte 3 et 5 de l'AOP au niveau du send. La whammy entrera dans le in du mixer, et le dry sera ajouté dans le return du mixer. Donc pas besoin de send.




Pour le cablage, il faut d'abord avoir passé votre whammy en true bypass. Je vous renvoie au tuto de Rodriguez: http://www.rodrigoconstanzo.co(...).html
Vous saurez ainsi où trouver le jack in, le jack out, le WH4 fx in, le WH4 fx out. Pour ceux qui découvrent, oui il faut couper la piste à 2 endroits, mais ca se fait très facilement.





Vous me pardonnerez le schéma, mais j'ai fait ca vite fait, et je compte pas faire mieux !
Pour le blend bypass, j'ai mis un dpdt toggle switch. Évidemment si vous voulez une led, ca prendra un 3pdt, mais perso je vois pas trop l'intérêt. En bypass ce switch = 100% wet (votre whammy habituelle), et le potard de blend n'est pas actif. Dans l'autre position, le son passe par le mixer, et donc le potard vous permet de régler le mix. Dans mes conditions de test (pas d'ampli mais un petit amplug vox), le potard de blend à fond sonne comme le switch en position bypass. Tant mieux ! :volatil:
Je me suis demandé si récupérer le dry à l'entrée de la pédale n'allait pas bouffé un peu de son (aigus par ex). A priori non d'après mes oreilles, mais mes conditions de test sont loin d'être idéales.





J'ai piqué la photo sans indication sur le site de Rodriguez.
Je vous ai indiqué ou j'ai trouvé du 11.5V DC, et un endroit ou brancher la masse. Le B.Blender peut être alimenté à une tension plus élevée pour avoir plus de headroom (faites gaffe aux condo tout de même, on met souvent des 16V). J'étais d'abord tombé sur du 8.4V DC, et si j'ai pas rêvé, j'ai trouvé que sur 11.5V DC ca sonnait mieux, plus propre.


C'est pas un tuto complet, vu que vous devez 1/ vous montez un mixer (B.Blender par ex, mais il y en a quelques autres sur internet) et 2/ passez votre whammy en true bypass.



Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

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