Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
wawaw
a mon avis je vais acheté une ds1 normal et essayer de la monter en ultra
en tout cas merci beaucoup
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
totovai
  • totovai
oui la tube screamer 9dx je vais essayer de la fabriquer en partant d'une carte perforée
enfin dabord la ds1 ca fait longtemps que je la veux
mais j'ai toujour eté rebuter par son prix;-)

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Nico_las
euh 40€ la pédale c'est pas la plus chère des distos.
farnouts
Tu as sur le site d'Indyguitarist des petits bouquins au format .pdf pour apprendre à modifier ou même construire des pédales à partir de rien.
Ca coûte vraiment pas grand chose (style 15 euros le .pdf bien fourni), et ça permet de se lancer sans complexe. Je te conseille d'acheter ça... sachant que le gars qui a fait ces .pdf n'a fait que reprendre ce qu'on trouve + ou - sur le net, mais disons que c'est un gros boulot de synthèse.
Sinon il y a plein de forums dédiés (techniguitare en français, sinon freestompboxes.org qui est vraiment un must).
Et malgré mon bac lettre-langue et études de psycho (tien tiens ?), je commence à comprendre pas mal de trucs rien qu'en parcourant les forums.
Alors lance-toi et surtout amuse-toi bien !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
_Arsène
Salut StratLover,

Ensuite, le contrôle Theremin façon Probe, marche avec quel type de contrôle sur pédale .. normale ? (parceque chez Zvex elle contrôle le stab pour la fuzz probe ?)

Sinon je voulais poser une question par rapport aux modifs MT-2 => Diezel.. bha j'ai eu ma réponse, je vais la faire Diy la mt-2 directement, je suis bien curieux de voir ce que ça donne cette modif.

Y'a quoi en modif et pour quelle(s) pédale(s) "typée disto marshall" ?

Enfin derniere question, dans le concret l'on sait quelles sont les diffs de composants entre les BMuff US, et BMuff Russes ? sur Tonepad y'a les layout, mais l'on ne sait pas quel type de Pi est-ce... Tu as des infos la dessus ?
farnouts
Pédale typée Marshall : la BSIABII sur generalguitargadgets.com en DIY
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Starfucker Inc.
Citation:
Ensuite, le contrôle Theremin façon Probe, marche avec quel type de contrôle sur pédale .. normale ? (parceque chez Zvex elle contrôle le stab pour la fuzz probe ?)

Oui ça fonctionne avec tout les type de controle

Citation:
Y'a quoi en modif et pour quelle(s) pédale(s) "typée disto marshall" ?

Je te conseille la bluesbreaker de marshall , c'est ce qu'utilise Analogman pour sa "King of Tone" (encore une pédale boutique hors de prix qui n'est qu'un vulgaire clone)

Citation:
Enfin derniere question, dans le concret l'on sait quelles sont les diffs de composants entre les BMuff US, et BMuff Russes ? sur Tonepad y'a les layout, mais l'on ne sait pas quel type de Pi est-ce... Tu as des infos la dessus ?

J'avais trouvé sur google un site qui retracait tous les différents types de muff, je te laisse chercher
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
farnouts
La King of Tone v4 c'est bien 2 circuits de Bluesbreaker mis bout-à-bout...
Starfucker Inc.
Tout comme ces autres pédales:pas la peine de payer plus chères pour acheter des analogman: des boss modifiés et c'est la meme chose!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_Arsène
Merci pour tes réponses

Oui bien sur, toute ces pédales boutique hors de prix, Zvex est passé maitre je crois dans cette "escroquerie" , je me rappelle au début de la factory diy.. quand tu t'appercoit que ce n'est qu'une evolution d'une Face..arf

Ben pour les BMuff je cherche à savoir s'il y a des compos différents de l'US à la Russe, qui font leur différence de Son. Vais voir sur googoole alors
erratom
farnouts a écrit :
Pédale typée Marshall : la BSIABII sur generalguitargadgets.com en DIY

exact la Brown Sound In A Box çà sonne pas mal du tout, je l'ai testé et il y a un coté sec et chaud qui rappelle la RAT dans cette pédale

totovai
  • totovai
heu je parlais de la ds1 keeley qui vaut plus de 40 euro(autan pour moi:-)
et merci pour vos conseil

Starfucker Inc.
Bon de mon coté je ré-oriente mon projet, finalement le controlleur de whammy ne sera pas dans la wah, mais avec une plaque façon probe ^^

Si des fan de muse souhaite que j'explique la manip pour l'intégrer à une guitare qu'ils le fasse savoir ^^

_Arsène
Pas forcément pour le mettre dans la guitare , mais MP un collegue est sur la même longueur d'onde que toi.

En ce moment sur effet guitare...