Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Pas forcément pour le mettre dans la guitare , mais MP un collegue est sur la même longueur d'onde que toi.
Starfucker Inc.
Je livre la solution :

Circuit:
Doepfer pocket electronic (75€) OU midi solutions pedal controller (109€) paramétré pour controller #CC11 de la whammy
Auquel on peut relier un potard

Et Le fuzz probe de zvex controle justement un potard (le stab sur la fuzz probe)

Suffit d'associer les deux idées

Maintenant on intègre une ptite plaque de probe à la whammidi de clarky, ca donne une ptite boite qui peut controller la whammy à distance pour 1/4 de la taille de la whammy.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oui: le doepfer pocket electronic en est un

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Uncle Drunkbag
comment midifier les controles analogiques bass mid treble par exemple.
Car je pense que le kit se sert d'un potar pour envoyer des données midi, et il faudrait plutot le contraire, c'est à dire que les donées midi soient transformées en valeur analogique.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Starfucker Inc.
Il te faut des potards numériques (chers et pas toutes les valeur de disponible).

Je t'invite à aller voir le projet "TGV" Tone gain volume sur techniguitare, c'est un projet de pédale type mxr disto avec les controles en numériques (ce qui permet de mémoriser différents presets et donc différentes associations de réglages: du style: tous les potards à 5, ou tous à 10, ou gain à 10 et tone+volume à 5 etc...)

Les possibilités de ce genre d'engin sont infinies, suffit de greffer ce système à n'importe quelle pédale pour qu'elle devienne totalement programmable, la seule limite étant le nombre de potards controlables (le projet TGV ne prévoit que 3 controles programmables) et les valeur des potards numériques disponibles.

Starfucker Inc.
suffit de booster le systeme: utiliser un autre PIC, adapter le programme pour qu'il gère plus de controles et c'est bon.

Ensuite faut tester si la différence est audible entre le potard d'origine et le numérique si il ne sont pas de la même valeur.

_Arsène
farnouts a écrit :
Pédale typée Marshall : la BSIABII sur generalguitargadgets.com en DIY

Trop chere ! me faut le layout , le reste je m'en charge !

Vous avez parlé de RAT ? en effet je ne sais pas comment sonne ces pédales là
farnouts
Heu si tu trouves qu'une pédale à 30 euros de composants c'est trop cher, je vois pas ce qu'on peut faire pour toi là
Ecoute mon Myspace, les 3 derniers morceaux c'est ma BSIAB1 avec diverses grattes...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
_Arsène
Euh 60$ me semble plutôt a par si j'ai mal fouillé ICI

Edit : Ok je sors Je n'ai vu que les Kits complets. Ok pour les PCB en solo. Dans la 15aine de $

Humm un feedback de ce VPC Diy ?

Je vais, pour écouter cela edit : Ok sympa sympa
farnouts
En effet, tu as mal regardé, ou on s'est mal compris : tu as tout pour te la faire seul ici :
http://www.generalguitargadget(...)id=26
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
_Arsène
nous nous étions mal compris, et j'avais mal regardé méacculpa, je m'en suis rendu compte quand tu écrivait ta réponse ^ . J'ai édité en même temps mon message précédent. Merci à toi
farnouts
De rien
Tant que j'y suis, je vous déconseille la Blue Magic, qui n'a qu'un seul son utilisable, et encore en la tweakant bien... La Tube Driver a des problèmes aussi, donc évitez pour le moment.
Starfucker Inc.
Modifier sa wah en BUDDA:

Ajouter un Tone à la FF:

C'est quoi le problème de volume qu'elle a ? elle va trop loin c'est ça ?
Change la valeur du potentiometre de volume pour voir.

En ce moment sur effet guitare...