Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
t'e sur ?

le mieux serait d'avoir el schéma correspondant a ta version. Tu peux toujours essayer en demander a dunlop de te l'envoyer (tu prétextes vouloir la réparer et qu'elle est en panne , sait on jamais) en précisant le numéro de série de ta pédale.

Sur le schéma tonepad , ce condo n'est pas relié a aucun transistors (juste là pour envoyer les aigues al a masse). Si ca se trouve Q1 et là pour le millénium bypass .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben j'a abandonné l'idée de modder la pédale en enlevant c11.
(pas mal d'avis contradictoire sur le net)

J'ai fait quelques tests et suis arrivé à un truc très concluant en augmentant la valeur de la résistance située sous le potard de volume, a coté de l'autre condo.

Plus d'aigus, plus de volume.
Parfaitement utilisable maintenant seule et toujours aussi sympa drivant une fuzz ou une overdrive.

Je développerai un peu plus la dessus plus tard

Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Gabouel a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
vérifie qu'une de ses pattes a la masse et l'autre sur une patte du potar de volume

on voit sur cette photo que une des pattes de la capa va sur une des pattes du potard output....

Voilà pour le PCB de la mienne, ça ressemble pas mal non ?

Max
  • Max
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Max
    le 11 Nov 2010, 11:36
Salut à tous,

le switch de ma wah ibanez (WH10 v2) vient de me lâcher et j'aimerais en profiter pour passer la pédale en true bypass puisque le bypass d'origine n'est vraiment pas terrible.
Mais je pense qu'en plus de changer le switch, il doit falloir virer le buffer du circuit comme pour la modif sur une crybaby mais je n'ai pas trouvé de tuto, seulement le schéma de la v1 qui a normalement le même circuit que la v2 (http://8bitsindgenug.net/ibanez_wh10.png).
Quelqu'un saurait comment procéder?
Welcome to the cosmic tortillas' wonderful world!!!

www.myspace.com/thecosmictortillas

http://www.deezer.com/fr/music(...)illas
Mr. dickhead
Max a écrit :
Salut à tous,

le switch de ma wah ibanez (WH10 v2) vient de me lâcher et j'aimerais en profiter pour passer la pédale en true bypass puisque le bypass d'origine n'est vraiment pas terrible.
Mais je pense qu'en plus de changer le switch, il doit falloir virer le buffer du circuit comme pour la modif sur une crybaby mais je n'ai pas trouvé de tuto, seulement le schéma de la v1 qui a normalement le même circuit que la v2 (http://8bitsindgenug.net/ibanez_wh10.png).
Quelqu'un saurait comment procéder?

Il te faut le schéma, dirk hendrik l'a redessiné, va voir sur site

Si tu la veux totalement tru bypass, Il faut effectivement couper des pistes et faire queqleus "arrangement" a conditionent que le PCB le permette (CMS ou non).

pour la blue box :

http://www.diystompboxes.com/s(...)42569
Visualdistortion
SD-1 Keeley Stacking Mod

On trouve pas mal d'informations sur le vieux mod de la SD-1 qu'avait fait Keeley. Hélas, pour le nouveau, vraiment pas facile de trouver des infos, donc voici les différentes chose que j'ai pu trouver sur le net, en espérant que vous pourrez compléter.

(J'avais posté ça, en anglais, sur freestompboxes)

New information: The diode on the switch it's a 1N60 Ge Diode! (mail via keeley website)We can see the yellow capacitor (certainly a Blocking Cap axial 0,1uF).

The Switch (Remove D5):
- Up Position: Red Led (3 or 5 mm)
- Down Position: 1N60
- Yellow cap (?0,1uF?) between the extremity, I think.

PCB:
- 3mm Blue Led
- 2n5484 transistor with one leg to D7, middle to C2 and another to C9.
- D2 is removed, jumper.
- Two TI RC4558P IC stacked.
- Now it's missing the value of the 5 caps (Panasonic SMF). (The large cap is probably a 1.0uF).

Donc pour faire le mod, il manque finalement:
- les valeurs des résistances, aprioris il y'en a 3 différentes: une au dessus de D2/jumper (R30), et 2 à droite (R2 et R6). Elles sont metal film (bleu).
- les valeurs des condos C1, C2, C3, C8, C9
Le gros du haut, est assurément un 1uF, sachant que l'original polarisé est d'1uF aussi.

J'ai un gros pré-sentiment que les condos sont des 0,1uF (gros classique dans la modification des Boss).
et pour les résistances, on voit très mal sur la photo mais je supposerais ça:
R2: 620k (ce qui s’accorderait avec l'ex mod Keeley)
R6: 2,4K (ce qui s’accorderait avec l'ex mod Keeley)
R30: 1,2k (valeur que l'on retrouve souvent dans les mods boss).

Si quelqu'un a les valeurs des 5 condos restants, on a un joli mod keeley... gratuit
Doc Plus
J'ai besoin de votre aide pour régler un problème de ploc lié aux relais.

J'utilise une version quasi identique au schéma ci-dessous (RG Keen), mais avec l'ajout d'une résistance de 4.7K entre R1 et le +9V (modif de Jark). D'ailleurs à quoi sert cette résistance ?

Le schéma de RG Keen est censé permettre un switching silencieux, mais j'ai un ploc dans l'ampli ?
Niveau câblage du relais, j'ai une position truebypass, et l'autre passe à travers un effet. J'ai viré le ploc présent quand je mettais le relais en position effet, en mettant une résistance de 1M entre l'effect in et la masse. C'est maintenant acceptable.

En revanche quand je passe le relais de la position effet à la position bypass, là il me reste un ploc audible. J'ai essayé bêtement une résistance à la sortie de l'effet, et ca change rien.

En cherchant sur le net, jack orman a fait une page sur le led popping: http://www.muzique.com/lab/led.htm
J'ai essayé, ca change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Plus a écrit :
J'ai besoin de votre aide pour régler un problème de ploc lié aux relais.

J'utilise une version quasi identique au schéma ci-dessous (RG Keen), mais avec l'ajout d'une résistance de 4.7K entre R1 et le +9V (modif de Jark). D'ailleurs à quoi sert cette résistance ?

Le schéma de RG Keen est censé permettre un switching silencieux, mais j'ai un ploc dans l'ampli ?
Niveau câblage du relais, j'ai une position truebypass, et l'autre passe à travers un effet. J'ai viré le ploc présent quand je mettais le relais en position effet, en mettant une résistance de 1M entre l'effect in et la masse. C'est maintenant acceptable.

En revanche quand je passe le relais de la position effet à la position bypass, là il me reste un ploc audible. J'ai essayé bêtement une résistance à la sortie de l'effet, et ca change rien.

En cherchant sur le net, jack orman a fait une page sur le led popping: http://www.muzique.com/lab/led.htm
J'ai essayé, ca change rien.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bah là ça n'est pas la led qui poppe.Il faut admettre, car c'est incontournable, que tout commutateur mécanique va générer un bruit, et la seule chose qu'on peut faire c'est le limiter à des valeurs raisonnables.
Ce qui fait du bruit généralement c'est le temps de mise "à niveau" des condos d'entrée/sortie de pédales sur le nouveau rail "o volt".
Ce qu'on fait généralement c'est mettre des résistances de rappel de masse en entrée et / ou sortie d'effet de tel sorte que leur potentiel continu ne varie pas, mais c'est contradictoire avec le maintien d'une haute impédance qui est l'intérêt du TBP, et donc une problème de compromis acceptable.

Bref : essaie une résistance plutôt entre in, et out de chaque inverseur du relais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
déjà merci pour vos réponses.

> Mr. dickhead
j'ai essayé sans led, mais avant de mettre ma résistance de 1M. Je vais essayer sans la led avec la 1M, ca coute rien.

> kleuck
en fait la résistance de 1M, j'ai le mis sur un pin du relais (reliée à l'entrée de l'effet) et la masse.
Je vais tester ce que tu proposes.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
im not here
Salut !

Je cherche le schéma de l'EHX Small Stone nano.
Quelqu'un pour m'aider, svp ?
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
im not here
J'ai une panne avec au moins un composant grillé... Je veux le/les changer.
Ensuite (je ne sais pas encore si c'est le cas) si elle n'est pas true bypass je ferai en sorte qu'elle le soit.
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD

En ce moment sur effet guitare...