Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
ca pourrait être interressant comme modif !!!! si t'as un schema ou les explications je suis preneur !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut y'a une modif connue pour rajouter un peu de volume sur la blue box :

http://www.noisefx.com/article(...)x_mod

cependant, beaucoup de gens disent que cette modifs ne fonctionne qu'avec les plus anciens modeles... PCB vert donc.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une mod correcte ou pourrait confirmer que cela fonctionne aussi pour les versions les plus recentes ?

block logo et PCB rouge !

merci
Ennkuhl
  • Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Gabouel a écrit :
salut y'a une modif connue pour rajouter un peu de volume sur la blue box :

http://www.noisefx.com/article(...)x_mod

cependant, beaucoup de gens disent que cette modifs ne fonctionne qu'avec les plus anciens modeles... PCB vert donc.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé une mod correcte ou pourrait confirmer que cela fonctionne aussi pour les versions les plus recentes ?

block logo et PCB rouge !

merci

Salut, j'ai fait ce mod sur la mienne et celà fonctionne très bien, on sent très bien le changement de volume, surtout sur un bon ampli. Je ne sais pas ce que tu veux dire par ancienne, mais la mienne n'est pas très vieille (année 2004 au minimum je dirais), c'est celle ci:

Je ne me souviens pas de ma couleur du PCB par contre.
Gabouel
  • Gabouel
salut,

oui en effet c'est le modele "script". D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, le pcb des nouvelles (en gros 2009, PCB rouge) ne permet pas de faire cette mod (enlever c11). Mais d'autres avis contredisent ceci... bref

Mr. dickhead
heu si tu peux l'enlever le gros rouge là !

j'ai chopper le schéma et en fait ce petit condo sert un comme une "tone" en fait , en envoyant une certaine partie des aigues a la masse.

vérifie qu'une de ses pattes a la masse et l'autre sur une patte du potar de volume. Si t'as la place tu peux meme mettre un potar pour doser l'efet ou un petit 3 positions (switch) pour différente valeurs.

(tu peux meme avoir une octave -1 aussi a mon avis)

Elle sonne bien cette pédale ?
Gabouel
  • Gabouel
Super bien. Elle est en fait parfaitement exploitable sur un ampli a lampe à volume de repet (superbe fuzz) et placé avant une overdrive c'est un vrai plaisir.

A faible volume ou sur un ampli avec un headroom enorme par contre, la sensation de baisse de niveau se fait sentir (un peu) un fois enclenchée.
Gabouel
  • Gabouel
moi j'etais resté la dessus :

Citation:
I just tried to do the C11 mod to a RED BOARD Blue Box - and I had the same results - no signal

But here's the kicker.

they must actually WIND the trace around one side of the cap - because even after I used desoldering braid, the cap pulled out the trace on the board.

So even if I try to reverse the mod - I'd have to reconnect the trace.

it's hard to see where it's going since it goes under the chip but i'll try.

That's why the other guy's didn't work i'll bet.

I fixed it by running a jumper between C11 and C12

IF YOU HAVE A RED BOARD BLUE BOX DO NOT DO THE "C11" MOD AS DIRECTED

bref, la petite modif qui entraine bien des problemes pour une pedale qui arrache deja bien le slip telle quelle !

en tous ca merci à toi pour tes explications à propos du rôle de cette capa !

Gabouel
  • Gabouel
Mr. dickhead a écrit :
vérifie qu'une de ses pattes a la masse et l'autre sur une patte du potar de volume

on voit sur cette photo que une des pattes de la capa va sur une des pattes du potard output....
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Pour avoir fait cette modif, je peux dire que c'est vraiment très utile, si la pédale à un peu de mal à percer, en enlevant ce condo, on sent tout de suite la différence, sur un bon ampli à lampe surtout, c'est chouette et le potard de volume devient exploitable, car dans ce cas, même à fond ça devient un peu trop fort !

En revanche, l'espace à l'intérieur du boitier est limité, installer un 3 positions avec d'autres condos, ou un potard me parait très dur. Pour ma part, j'ai simplement installé un switch on/off pour pouvoir activer ou non la modification et repasser la pédale dans son état d'origine avec le condensateur C11.
Gabouel
  • Gabouel
elle est très sympa dailleurs ta page sur la blue box (avec les fichiers sons)
Ennkuhl
  • Ennkuhl
Merci, j'ai fait ça il y a longtemps, je pensais avoir supprimé le liens pour y accéder
Gabouel
  • Gabouel
Je viens de voir que C11 était aussi relié à Q1 coté composant (pas coté soudure)...
Mr. dickhead
t'e sur ?

le mieux serait d'avoir el schéma correspondant a ta version. Tu peux toujours essayer en demander a dunlop de te l'envoyer (tu prétextes vouloir la réparer et qu'elle est en panne , sait on jamais) en précisant le numéro de série de ta pédale.

Sur le schéma tonepad , ce condo n'est pas relié a aucun transistors (juste là pour envoyer les aigues al a masse). Si ca se trouve Q1 et là pour le millénium bypass .

En ce moment sur effet guitare...