mastaga a écrit :
en fait je l'ai pas encore l'americaine, mais comme je galere a trouver une black russian, je me disais que ca pourrait être pas mal comme idée de modé une americaine en russe !!! c'est que du projet pour l'instant !
donc est ce que ca vaut le coup de tenter ou pas ????
Oui et non. ca tourne autour de 40euros les black russes non ? si ca a pas augmenter depuis , peut etre que atteindre un peu pourrait etre bénéfique. Si la finalité c'est juste d'avoir une version russian .
Si c'est pour aussi te mettre au DIY et au fer a souder, c'est une bonne base, tu prends une big muff a 45/50euros et tu la mod en attendant, tu pourras toujours la revendre par la suite si tu trouves ton bonheur. Ca permet également de te "faire la main" et de modifier une pédale.
Le mieux, selon moi, c'est de te prendre big muff "normale" la modée avec ajout de switch , histoire d'avoir la muff un petit plus malléable niveau son et contrôles et la Russian en complément qui prendra (malheureusement) de la valeur avec le temps.
Je parle de la version "big box" évidement, pas leur cochenire de "little".
Il y aussi un truc a faire , tu peux la transformer un tonebender jumbo en dégageant la premier série de diodes. Ça donne plus de volume et de fuzz (moins disto donc)
Si t'intéresse je suis un train de voir pour cabler un switch on/off/on les mids flat/boosted/scooped .