Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est une sacré connerie, non pas qu'utiliser des AOP en // ne soit infaisable ou ne présente aucun intérêt (bon pas trop pour nous) mais parce qu'il faut dans ce cas équilibrer les sorties en courant et leur concevoir une boucle de CR par aop, faute de quoi ça n'a aucune chance de fonctionner "mieux", mais toutes les chances d'osciller, de présenter des pics de fréquences idiots, de cramer un des aop etc.
Ça ne peut fonctionner correctement qu'avec des AOP aux caractéristiques pas trop éloignées et/ou limités en courant à peu prés aux mêmes valeurs...donc dans un cas qui en présente pas d'intérêt.
D'autant qu'il sera toujours plus simple et moins cher de choisir un meilleur op et voila.
Non c'est encore un de ces gadgets "magiques", dont la seule magie est d'être réalisable physiquement par un non-électronicien sans réflexion, comme tous les bordels magiques, les tubes magiques, les condos magiques, les résistances magiques...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
recommandé par mark hammer et barber electronics quand meme...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 18 Oct 2010, 12:08
Je trouvais ça intéressant aussi, mais je suis tombé sur un article qui expliquait ce qu'a dit Kleuck...

J'essaierai sur mon proto de Tube Screamer pour voir, j'ai un paquet de TI4558P en rab.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Voilà ce que j'en avait pensé à chaud :
Citation:
Bon, testé dans la YJM avec un OPA2134 et un MC1458 (version de Texas Instrument du LM145.
Bien sûr j'ai testé avec les 2 séparément puis les 2 ensembles (stack) et on sent bien que les caractéristiques "s'additionnent".
Effectivement ça va plus loin dans le gain.
Pour la réduction de bruit je ne peux pas dire, j'ai du souffle car pas de prise de terre...

Citation:
Je viens de rejouer quelques dizaines de minutes avec.

Citation:
Example: OPA2134 + LM1458 = crisp attack and dynamics of the OPA2134, with the smooth sustain of the LM1458

Complétement d'accord avec ça, elle a clairement gagné dans ce sens.
Le gain max me fait penser a du Van Halen, ce genre de gros gros crunch compressé avec une attaque démentielle, d'ailleurs le grain général de la pédale va dans ce sens (avec moins de gain).

Maintenant je ne saurais envisager un quelconque commentaire avec un vrai recul car j'ai vendu direct la pédale pour me faire une TS808.
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 18 Oct 2010, 12:29
Intéressant la combinaison OPA2134+LM1458, c'est un peu ce que je cherche.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je suis partagé entre la confiance que m'inspire Kleuck, suite à nos différents échanges (et après usage de l'un de ses fleurons ;o), et la (très) bonne impression que me fait Barber, dans l'élaboration et la customisation de leurs effets...
kleuck
  • kleuck
Bah essaie, tu verras bien.
Pour ce qui est du bruit c'est aussi un argument ridicule, en fait juste transposé du monde hi-fi au monde de la gratte sans réflexion : le bruit propre des AOP est en effet réduit, mais dans le matos de guitariste, ce sont les résistances et le courant de Bias qui produisent le plus de bruit, l'intérêt est donc quasi-nul.
Dans le monde de la hi-hi au contraire les résistances utilisées sont plus faibles, ça peut avoir un intérêt bien mis en œuvre.
Je vais tenter une image : imaginez une voiture avec deux moteurs, deux accélérateurs et une boite de vitesse.
Vous croyez vraiment que lorsque deux personnes vont appuyer sur leurs pédales d'accélérateurs respectives le résultat sera un compromis entre le couple d'un moteur et la puissance de l'autre ?
Ou encore plus ridicule : une bagnole avec des pneus tout terrains à droite et des pneus de course à gauche sera à l'aise sur piste comme dans les champs ?
Bullshit.

Syu a écrit :
Je trouvais ça intéressant aussi, mais je suis tombé sur un article qui expliquait ce qu'a dit Kleuck...

On veut bien un lien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 18 Oct 2010, 14:30
Désolé plus moyen de me rappeler exactement, mais j'avais retenu en gros ce que tu dis :

Citation:
dans le matos de guitariste, ce sont les résistances et le courant de Bias qui produisent le plus de bruit, l'intérêt est donc quasi-nul.
Visualdistortion
Ouh là les mecs, on s'emballe pour peu

Je voulais juste que quelqu'un me dise si c'est risqué ou pas de souder directement pour le composant (j'utilise toujours des sockets pour les AOP).

Après on retombe un peu là dans l'histoire de Starfucker, on demande combien de temps, faut-il pour remplir une baignoire? qui fui de telle façon etc
et que l'ont te répond: c'est plus écolo une douche!

C'est sur, mais ce n'est pas la réponse souhaitée

Après je vous remercie pour vos avis qui sont bien à entendre, de toute façon, je vais pouvoir vous témoigner de ma conclusion après le test.
kleuck
  • kleuck
Si tu es rapide, pas de danger.
Le truc c'est de ne pas se faire toutes les pattes dans la foulée, tu attends que le circuit ait refroidit avant de passer à la suivante.

Après ça peut donner des résultats intéressants aussi, mais PAS pour les raisons évoquées, mais bien parce que ça force les OP à fonctionner n'importe comment, et modifie au final la BP vers quelque chose de pas linéaire, et aussi dans le cas des Tubescreamer, parce que ça a toutes les chances de créer un décalage d'offset, et donc de modifier la symétrie de l'écretage, par conséquent le rapport des harmoniques produites.
Le souci et je suis prêt à le parier, c'est que mixer un op à faible slew-rate comme le 4558 avec un op moderne infiniment plus rapide comme le 2134 crée forcément des phénomènes d'oscillations ou autre, et force le 2134 à compenser la lenteur du 4558, dans ce cas c'est lui qui fait tout le taf en fait.
Bref.

Messieurs les bricoleurs, bonjour. Je cherche actuellement une mod pour ma small stone MKII de 1976. Ce modèle exactement :

http://www.bonzay.org/list2/a/5.JPG

Comme beaucoup je souffre très sérieusement du problème de baisse de volume lorsque l'effet est enclenché... Je cherche une mod pour remédier à ce problème. J'ai trouvé plein de trucs sur le net mais j'ai l'impression qu'il s'agît de mods pour des versions plus récente de la Small Stone, avec un circuit différent. Je n'ai pas envie de crâmer un effet vintage qui est en excellent état donc étant une chèvre en électronique je préfère vous demander.
Si quelqu'un avait quelque chose qui puisse m'aider...

Merci d'avance

Mes ventes : -Dunlop Rotovibe, Akai Headrush E1 MXR Disto+, EHX Big Muff(USA),
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gabouel
  • Gabouel
simonclair a écrit :
Je n'ai pas envie de crâmer un effet vintage qui est en excellent état

simonclair a écrit :
donc étant une chèvre en électronique je préfère vous demander.

simonclair a écrit :
Si quelqu'un avait quelque chose qui puisse m'aider...

hum... et pourquoi tu confierais pas directement ta pedale a un tech?
vu que tu es sur Nancy/Paris

sur nancy : roadrunner custom guitar.
sur paris : ben là t'as le choix.
Easyrom
  • Easyrom
Hello,
Petite question à nos grosses têtes :
J'adore les textures que j'obtiens avec ma Double Muff, tant en mode single que double (cette pédale est d'un rapport qualité / prix qui me sidère à chaque fois que je la branche).
Seul vrai problème, chaque étage apporte un gain plein de personnalité... mais accompagné d'une hausse de volume difficile à gérer.
Existe-t-il une solution simple pour placer une sorte de master volume en sortie de la pédale ?
Merci !
Mr. dickhead
en fait le "gain" (potar) n'en est pas un, c'est un "volume" , un "master" si tu prefere.

la pédale est constituée de deux "muff fuzz" en série ou non (via le switch) .

Il y a surement des trucs a faire.

Si tu veux un potar de gain, tu peux mettre un potar en entré des circuits pour atténuer le signal entrant (moins de gain ) .

il y a aussi, une "modification" du circuit faite par "mark hammer" qui a l'air interessante , mais un peu plus poussée.
Starfucker Inc.
juste un potard en sortie suffirait pas ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Easyrom
  • Easyrom
Merci de votre aide !
Je précise mon attente, car je ne maîtrise pas bien le vocabulaire technique (et par exemple la différence gain / master) :

Je cherche à conserver le son (grain ?) que j'ai avec Muff 2 à environ 15h et Muff 1 vers 13/14h... mais moins fort, car ce réglage entraîne un très gros boost du volume.
Si je baisse Muff 1, censé faire office de master en config double muff, je baisse bien le volume général mais je modifie aussi le grain (gain ?) et le résultat me plaît moins.

Si je place une pédale avec un potard de volume (un compreseur par exemple) après la DM, je parviens à diminuer le volume, tout en conservant le son qui me plaît.
Comment modifier la DM pour que ce volume de sortie soit embarqué ?

En ce moment sur effet guitare...