Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
Ma question est: "Un potentiomètre noté B100k peut-il être utilisé pour faire office de pédale d'expression, ou faut -il le changer dans le cas d'une utilisation sur EHX ?"; ça ne me semble pas vraiment du ressort de EHX...

ehx ont le schéma de leur pédale, donc ils pourront te dire si le potard de 100K conviendra. Nous on a pas le schéma.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

C'est quel pédale que tu veux controler ?

Un Deluxe Memory Boy de chez EHX.
Une prise pour pédale d'expression est prévu sur le coté, et plusieurs paramètres peuvent être contrôlés (selection en façade du paramètre).

J'ai trouvé ça à l'instant sur le fofo, ça répond en partie à ma question:

erratom a écrit :

j'ai posé la question à ehx concernant les pédales d'expression, leur réponse :
There are a number of
compatible expression pedals out there, there are two important points to
remember when buying an expression pedal:

1. It must be compatible with the Roland style polarity, not Yamaha. Most
expression not made by either of these companies will have a switch, the
change polarity. Underneath the M-Audio pedal you may have noticed there
is a polarity switch labelled "M-Audio" and "Other". For the HOG this
should be set to M-Audio.

2. The expression pedal needs to have a TRS connection. This fact rules
out volume pedals. The pot inside the expression pedal has three
connections, a top, bottom and wiper. The bottom is connected to the
plug's Sleeve, the top is connected to the plug's Ring and the wiper is
connected to the TIP.

Here is a list of compatible expression pedals for use with the HOG or any
other EH pedal. The list starts with my guess of the sturdiest at the top
and least sturdy at the bottom:

Boss FV-500L
Alesis F2
Roland EV7
Moog Music EP2
Roland EV5
M-Audio Expression Pedal (supplied with HOG)

La question serait maintenant de savoir comment sont foutues les pédales citées ci-dessus.
Et Doc Plus avait raison: les constructeurs répondent aux questions...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Pourqoi t'achetes pas une des pédales spécifié dans le post d'Erratom ?

Pour faire 40 euros d'économie (prix de la m-audio) et recycler une pédale inutile .....!
...
Lucian78
Bonjour, je souhaiterais faire un rehousing de ma Chicken Salad de chez Danelectro dans une pédale d'expression pour pouvoir contrôler la vitesse de la vibe. (Comme on peut voir dans les Univibe originales).

J'ai cherché sur la toile et il y a beaucoup de discussion à propos du trimpot et d'un rehousing dans un boitier style hammond mais aucun sur le contrôle du speed au pied.

Actuellement j'utilise un système à base de bouchon de stylo et de papier pour contrôler la vitesse sans me baisser mais c'est assez fastidieux...

J'ai trouvé le schéma de la pédale que voici http://experimentalistsanonymo(...)d.gif

Je pensais utiliser un boitier style Lead Foot LFV-1, c'est une pédale de volume. J'en est déjà une et la progression est très agréable.

Si quelqu'un pourrait s'attarder sur mon projet et me dire quelles difficultés je peux rencontrer, ce serait très sympa !
Mr. dickhead
Franchement, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Je m'y suis risqué et ca n'a pas été une réussite.

Faut etre extremement soigneux avec le circuit (qui n'ai pas vraiment fait pour ca) .

le potar de speed est un double de 100KL , il faut trouver un moyen de le controler via une pédale d'expression.

SInon un truc qui marche (et que j'ai mis sur un tremolo) c'est le gros potar comme on trouve sur la fulltone déja vibe. Ca évite la pédale d'expression.

la nouvelle série "cool cat" est plus propice a ce genre de transfert de boitier, car tout les connexions sont faits avec des "clips" . Si tu tiens vraiment a "rehouser" une pédale comme ca, peut etre regarder du coté de ce modele là . (mais bon il est déja tru bypass).

D'ailleurs, pourquoi ne pas directement caser le circuit dans une pédale type wah wah ?
Lucian78
Mr. dickhead a écrit :
D'ailleurs, pourquoi ne pas directement caser le circuit dans une pédale type wah wah ?

Oui c'est en fait ce que je veux faire. Je viens à l'instant de trouver quelqu'un ayant fait la mod.

Son boitier est plus dans le style VoodooLab mais c'est exactement ce que je recherche.

Au final, la tienne est morte ?
Lucian78
Outch, toutes mes condoléances.

Oui celle de la photo est très nettement modifiée mais je ne souhaite pas le faire à ce point. Juste ce qu'on peut voir en haut à droite de la 2ème photo, c-à-d le speed contrôlable avec la pédale, le depth accessible, ainsi que le switch activable en position pointe (Dunlop, vox, et autres wah)
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Electro Harmonix Double Muff modifiée hier.
Ajout d'un switch on/on sur le circuit Muff 2 pour deux clipping :
- 2 diodes silicon (stock)
- 1 diode silicon et deux diodes germanium

A première vue, tout fonctionne.
La différence est... subtile. Rien à voir avec la différence qu'il y a entre des circuits à transistors germanium ou silicon.
J'attends de tester à fort volume...
nikos_sophos
Faut aussi que je la modifie mais plus au niveau EQ, juste pour tester parce que je l'adore déjà comme ça.
Mr. dickhead
Easyrom a écrit :

La différence est... subtile. Rien à voir avec la différence qu'il y a entre des circuits à transistors germanium ou silicon.

C'était prévisible. En générale, changer les diodes de clipping ne change pas grand chose au son en lui meme.

Mark Hammer a faitq quelque trucs interessant sur la double muff, il y a fait un topic sur DIY.
Doc Plus
[img]C'était prévisible. En générale, changer les diodes de clipping ne change pas grand chose au son en lui meme. [/img]
Précise que tu parles de la double muff.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Easyrom a écrit :

C'était prévisible. En générale, changer les diodes de clipping ne change pas grand chose au son en lui meme.

Mark Hammer a faitq quelque trucs interessant sur la double muff, il y a fait un topic sur DIY.

Je ne trouve pas...
Alors j'ai triché : j'ai bypassé les 2 diodes germanium avec quelques capa montées en série (je n'avais pas la valeur ad hoc sous la main). J'obtiens quelque chose de plus smooth que le son d'origine (que j'adore, je mod cette pédale par jeu et je veille bien à garder le son stock dispo). Peut-être un peu sourd d'ailleurs, à voir à l'usage.
Sinon, qu'aurais-je si je squize purement et simplement l'une des deux diodes de clipping ?
Mr. dickhead
Si tu bypass les diodes , tu auras quand meme de la disto, moins prononcé , plus "transistor" .

Un truc qui pourrais etre intéréssant, pour rester sur les diodes, c'est de mettres un petit trimpot en série avec elles (ou une seule) et la masse (ou le signal). Il y a un artile sur le site AMZ muzique a ce propos.

Je crois me souvenir , que c'est proche d'une fuzz face a quelque chose prés.

En ce moment sur effet guitare...